[Exercice] [2nde] DM "La cellule, unité du vivant"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[2nde] DM "La cellule, unité du vivant"



Vue hybride

  1. #1
    invite7c995df1

    Re : [2nde] DM "La cellule, unité du vivant"

    si, toutes les cellules ont une paroi , mais les cellules végétales sont entourées d'une paroi extracellulaire!
    tiens regarde ça , c'est cool

    1) dans le document on te dit que ca détruit la membrane cellulaire, le noyau, le cytoplasme, tout ça. qu'est-ce qu'il reste ??
    2)pour moi ca découle directement du 1) (au fait "un végétal" sans "e" xD )
    3)oui, je ne vois pas quoi dire d'autre, et je pense que c'est justifié et suffisant !
    5)cf 1)

  2. #2
    invite8a2374af

    Re : [2nde] DM "La cellule, unité du vivant"

    Merci pour ta réponse.
    J'ai enfin réussi à boucler ce DM ^^

    Mais une question subsiste et qui peut paraitre bête mais pour la question 6, je me demande comment mesurer le diamètre du noyau, faut-il le prendre en longueur ou en largeur vu qu'il n'est pas rond ?

    Et pour le végétal avec "e", j'avais remarqué la faute =P

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce que l'unité chimique d'un être vivant?
    Par inviteec26500b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2014, 19h15
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
  3. [Biologie Cellulaire] [2NDE] Cellules, ADN, unité du vivant
    Par invite45b5633c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 19h57
  4. [Biologie Cellulaire] Cellule , ADN et unité du vivant
    Par invite846ee998 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 12h37
  5. Unité centrale à cellule Vivante
    Par invitef2853e5d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 14h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...