[Exercice] La question existentielle de l'origine de L'homme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La question existentielle de l'origine de L'homme



  1. #1
    Machinexerx

    La question existentielle de l'origine de L'homme


    ------

    Bonsoir,
    Alors pour le numéro 1) j'ai écris tous les individus vivants sur la planète Terre viennent d'un ancêtre commun qui au fur et à mesure des siècles et des générations a acquis des caractères permettant de s'adapter à de nouveaux milieux et donnent de nouvelle espèces.
    Mais ce ne fait pas 50 mots et après pour les autres questions je ne trouve pas même en recherchant l'information sur le net .
    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La question existentielle de l'origine de L'homme

    C’est manifestement un exercice qui relève essentiellement de la biologie (sauf le point 4 qui est plutôt de la philo pour lequel tu n’auras aucune aide ici parce que la philo est hors thématique du forum). J’ai donc déplacé ton message ici.
    Dernière modification par JPL ; 20/10/2017 à 00h29.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La question existentielle de l'origine de L'homme

    Je quitte maintenant ma casquette de modérateur pour redevenir un simple intervenant. Tout d’abord bienvenue.

    Mis à part la question 1, parce que c’est toi qui a le texte en main, n’avoir rien trouvé sur le net pour les deux suivantes me laisse pantois, à croire que tu ne sais pas utiliser un moteur de recherche, ou que ignores l’existence d’un site encyclopédique bien connu. Fais donc au moins un effort et montre que tu as trouvé quelques références, sinon tu n’auras pas d’aide ici parce que le forum n’a pas vocation de faire tout ton travail.

    Enfin la question 4 m’intrigue. Dans quel cadre dois-tu faire ce travail, parce que là on quitte le domaine de la biologie ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Machinexerx

    Re : La question existentielle de l'origine de L'homme

    Bonsoir,
    Alors c’est de la philosophie et je me suis avancé un peu mais je ne suis pas sur de mes réponses
    2. L’homme est une espèce en qui évolue toujours et modifie son environnement pour mieux survivre et comprendre le monde qui l’entoure.
    3. Pour le creationnisme l’homme a été créé à l’imagine de Dieu tout les etres vivant actuel sont issus d’un couple unique d’origine. Pour le dessein intelligent c’est que le dessein intelligent a tenté de présenter des arguents de manière plus scientifique
    Liens que j’ai pris pour la première question
    http://www.scienceetfoi.com/evolutio...ple-hypothese/
    Après pour la question 2)
    http://pages.infinit.net/jnr/Cybercaf/quexist.htm
    Pour la question 3)le lien est sur mon document de lecture mais le lien ne marche pas plus et pour la 4 même en lisant mon document et en cherchant sur le net je ne trouve pas.Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La question existentielle de l'origine de L'homme

    Citation Envoyé par Machinexerx Voir le message
    Bonsoir,
    Alors c’est de la philosophie et je me suis avancé un peu mais je ne suis pas sur de mes réponses
    Dans ce cas, c'est complètement en-dehors des thématiques de ce forum, désolée.
    Fermeture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. question existentielle ... ^^
    Par swaphane dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2015, 16h29
  2. Question existentielle
    Par invite016ad8f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2009, 17h51
  3. Question existentielle
    Par invite356bf811 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2009, 12h05
  4. question existentielle
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2005, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...