[Physiologie] Bon livre pour études de médecine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bon livre pour études de médecine



  1. #1
    Liya1802

    Bon livre pour études de médecine


    ------

    Bonjour à tous, je suis en première année de médecine et je chercher un livre de physiologie à la fois générale et spéciale si possible. Le prof nous en a conseillé plusieurs mais je ne sais pas lequel choisir

    Il y a : le guyton
    Le costanzo
    Le silverthorn
    Le Ganong
    Le maloine
    Le Boron and boulpaep
    Le greger
    Et le Sherwood

    Vous conseilleriez plutôt lequel? Le plus complet possible svp

    Merci!

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Bon livre pour études de médecine

    Tout dépend du cours de physiologie. La plupart des manuels cités sont en anglais. Pour les manuels en français qui concernent la physiologie humaine en général (approche des systèmes, électrophysiologie et contractilité), tu as le Guyton & Hall (Précis de Physiologie Médicale) ou Physiologie Médicale de Ganong qui est une autre approche (que je ne conseillerais pas particulièrement). Sinon, tu as aussi le livre de Tortora "Principes d'Anatomie et de Physiologie", qui est une approche très générale (et peu exhaustive) de la physiologie, mais aussi de l'anatomie et de l'histologie, ainsi que des éléments de biochimie (toutefois minimale).

    Personnellement, je prendrais pour commencer le Tortora et en complément un livre de physiologie très précis. Pour ma part, le livre de physiologie le plus exhaustif et agréable à lire, que j'utilise quasiment tous les jours, est le livre Medical Physiology et Walter F. Boron et Emile L. Boulpaep. Maintenant il m'arrive aussi de prendre le Guyton en complément, car tout n'est pas dit dans les deux.