Pour des études de médecine : S ou ST2S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pour des études de médecine : S ou ST2S ?



  1. #1
    Vava215

    Pour des études de médecine : S ou ST2S ?


    ------

    Bonjour/bonsoir,
    J'ai 15 ans donc en 3ème. Et le moment qui arrive ou l'on doit chosir notre orientation! Depuis toute petite je veux devenir Sage Femme il faut donc passé la PACES donc avoir un Bac S. Sauf que je veux aller en internat mais pour cela il faut que je prenne comme filière ST2S. Mais peut-on réussir la PACES avec ce bac ?Si c'est imposible j'avais pensée à une stratégie : Lorsque je serais affectée dans le lycée de mon choix je dit que je veux faire ST2S mais une fois arrivé je dit que je veux faire S en première. Est ce possible de changer de filière de le seconde à la première? Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'aide svp !!!

    - Pour entrer en PACES? peu importe le BAC.
    Mais pour y réussir vous aurez des chances de réussite proches de 0 avec un Bac ST2S.
    Il faut indiscutablement privilégier un bac S

    - Oui, vous pouvez tout à fait demander à aller dans un autre lycée en demandant en seconde l'enseignement "santé - social", puis à l'issue de la seconde demander une 1ere S dans ce même lycée, ou dans votre lycée de secteur.
    (attention, c'est un enseignement d'exploration à capacités limitées, il y a donc sélection sur les notes).




    PS : j'ai changé le titre de la discussion, les titres du type "Al 'aide, AU secours - Besoin d'aide" sont contre productifs. Il faut mettre un titre explicite.
    http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html
    Dernière modification par vep ; 26/03/2016 à 07h08.

  3. #3
    Vava215

    Re : Pour des études de médecine : S ou ST2S ?

    Merci de votre réponse.
    Ce qui pose problème c'est que je veux être en internat ( pour des raisons familiale assez sévères ) mais pour être admit dans un internat il faut que je soit loin pour être prioritaire. Et mes deux lycée de secteur font tout les bac sauf justement ST2S donc ceci aurait été un excellent motif pour partir de mon secteur et donc avoir un internat.
    Ce que j'avais pensé : faire seconde général en ayant pour ambition de faire ST2S ( pour être admise dans linternat) mais une fois en fin de seconde je change de filière en S.
    Pensez vous que ceci est une bonne idée?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Pour des études de médecine : S ou ST2S ?

    Oui c'est possible, sans problème si vous êtes admise dans ce lycée.

    Si les circonstances familiales le justifient, vous pouvez également vous rapprocher de l'assistante sociale de votre collège.
    Il est possible de faire un "dossier social", en fait un document expliquant pourquoi vous avez besoin d'être interne.
    Cela vous donnera beaucoup plus de chance que les autres d'être prise où vous le souhaitez (cela vous donne des points en plus)
    Dernière modification par vep ; 26/03/2016 à 07h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vava215

    Re : Pour des études de médecine : S ou ST2S ?

    D'accord merci beaucoup pour tout vos conseils et reponse à mes question. Bonne journée à vous

Discussions similaires

  1. La fac de médecine avec un bac ST2S
    Par invitef7d9d038 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 46
    Dernier message: 23/09/2017, 06h40
  2. fac de medecine avec un bac st2s
    Par inviteb1d74e20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2013, 20h15
  3. Bac ST2S, est ce que je peux faire la fac de médecine?
    Par invite86917b3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2012, 19h30
  4. BAC ST2S peut faire Médecine ?
    Par invitef5c86781 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2012, 19h52
  5. Aller en fac de médecine après un bac ST2S ?
    Par invite3daa7651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2010, 16h50