BAC ST2S peut faire Médecine ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BAC ST2S peut faire Médecine ?



  1. #1
    invitef5c86781

    Smile BAC ST2S peut faire Médecine ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en terminal ST2S et je sais se que l'on peut dire sur les ST2S qu'on est prédestiné en quelque sorte à faire infirmière et que notre programme n'est pas destiné pour faire médecine et que comme c'est un Bac technologique on travail très peu cependant notre programme est basé sur de la biologie et physiopathologie humaine et sur un programme de chimie assez élevé et donc à apprendre de nombreuses choses en peu de temps. J'ai parcourus plusieurs forum mais je doute encore beaucoup. En effet voir toutes ces personnes dénigrant le Bac ST2S en disant qu'on est pas "capable" de faire médecine me décourage mais je voudrais montrer à plusieurs personnes et à moi même si j'en suis capable avec mon bagage ST2S
    C'est donc pourquoi je voudrais avoir vos conseils même si ces conseils sont pas les meilleurs pour mon avenir en médecine
    Je voudrais savoir aussi si devenir infirmière pouvait m'ouvrir des portes pour médecine
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : BAC ST2S peut faire Médecine ?

    Citation Envoyé par chilber Voir le message
    Je voudrais savoir aussi si devenir infirmière pouvait m'ouvrir des portes pour médecine
    Non.

    Pour le reste:
    Statistiquement, tes chances ne sont pas strictement nulles. Mais bon, faut être honnête, si ce n'est pas zéro, c'est pas extraordinaire non plus.
    Tu as tellement envie de suivre médecine ( j'ai l'impression ), que la meilleure chose à faire et d'y aller afin de ne pas vivre une vie de regrets ( et une vie...c'est long ). Tu verra bien par toi même ou tu te situes par rapport aux admis, et en cas d'échec tu comprendra si tu peux combler l'écart avec un redoublement...ou pas.

  3. #3
    invitef5c86781

    Re : BAC ST2S peut faire Médecine ?

    Merci oui ce n'est pas une impression j'en ai envie ^^
    Tu connais des personnes venant de ST2S qui on réussi en médecine ?

  4. #4
    laulau94

    Re : BAC ST2S peut faire Médecine ?

    Hello !!!

    Je ne connais pas personnellement des personnes qui ont réussi en médecine avec un bac ST2S mais un ami d'un ami (compliqué... ) a réussi sage-femme avec un bac ST2S. Or, c'est le même concours ! Donc c'est faisable !

    Il faut juste être hyper motivé, ne pas avoir peur de travailler dur mais aussi être bon dans la section ST2S. Il ne faut pas se leurrer, il n'y a quand même que les bons qui y réussissent. Mais si t'es capable de beaucoup bosser, pourquoi pas tenter !!!

    En tout cas, good luck pour l'avenir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptitom85

    Re : BAC ST2S peut faire Médecine ?

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Non.
    si,
    tu as des passerelles, comme beaucoup de paramédicaux, sous conditions très spécifiques (exercices pro de 2 ans...)

  7. #6
    invitef5c86781

    Re : BAC ST2S peut faire Médecine ?

    Merci beaucoup pour le message je commence a reprendre espoir je ne vois pas se que je risque a tenter et puis comme on dit qui ne tente rien n'a rien ^^

Discussions similaires

  1. La fac de médecine avec un bac ST2S
    Par invitef7d9d038 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 46
    Dernier message: 23/09/2017, 06h40
  2. Que faire après un Bac ST2S ?
    Par invitedd064006 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2011, 11h32
  3. Aller en fac de médecine après un bac ST2S ?
    Par invite3daa7651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2010, 16h50
  4. peut on faire une prepa avant d'aller en fac de medecine?
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 21h17
  5. Comment faire médecine avec un bac L
    Par invite34b133a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2009, 11h37