1.Faux, car une solution neutre contient tout de meme des anions et cations(non?^^')
2. Vrai, et inversement ceux qui sont du meme signe se déplacent dans le meme sens^^
3.Faux, car le vin donne chaud et la conductance augmante quand la température augmente(il fait chaud ici)(tout ça pour dire que je ne sais pas du tout )
4. Faux, car la mer morte a une surface moins élevée, donc la conductivité de celle ci est moins grande(vu que la conductance est proportionelle a l'aire S...près je dis ça, je dis rien ^^'
5.Non, elle dépend de l'aire des electrodes...
Halalalala, j'étais incapable de répondre a une question, j'ai du prendre mon livre...
J'en ai réellement besoin =X
Merci de bien vouloir me corriger ^^
25/03/2007 - 10h40
Bruno
Re : [Chimie] [1èreS] Conductimétrie
Envoyé par 2detens
Cliquez pour afficher
1.Faux, car une solution neutre contient tout de meme des anions et cations(non?^^')
2. Vrai, et inversement ceux qui sont du meme signe se déplacent dans le meme sens^^
3.Faux, car le vin donne chaud et la conductance augmante quand la température augmente(il fait chaud ici)(tout ça pour dire que je ne sais pas du tout )
4. Faux, car la mer morte a une surface moins élevée, donc la conductivité de celle ci est moins grande(vu que la conductance est proportionelle a l'aire S...près je dis ça, je dis rien ^^'
5.Non, elle dépend de l'aire des electrodes...
Halalalala, j'étais incapable de répondre a une question, j'ai du prendre mon livre...
J'en ai réellement besoin =X
Merci de bien vouloir me corriger ^^
Pas bon pour la 4
« Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson
25/03/2007 - 11h42
2detens
anonymus a dit faux, toi t'as dis vrai, et il ne vous a aps corrigé, donc bon, attendons =p (*hope* ^^' xD)
25/03/2007 - 11h55
benjy_star
Au temps pour moi, la 4 de anonymous était fausse !
Correction :
Cliquez pour afficher
1.Faux, car une solution neutre contient tout de meme des anions et cations(non?^^') très bien.
2. Vrai, et inversement ceux qui sont du meme signe se déplacent dans le meme sens^^ Bien.
3.Faux, car le vin donne chaud et la conductance augmante quand la température augmente(il fait chaud ici)(tout ça pour dire que je ne sais pas du tout )Dans quelle solution il y a le plus d'ions, en concentration ?
4. Faux, car la mer morte a une surface moins élevée, donc la conductivité de celle ci est moins grande(vu que la conductance est proportionelle a l'aire S...près je dis ça, je dis rien ^^'Voir conseil question 3.
5.Non, elle dépend de l'aire des electrodes... ok
25/03/2007 - 13h11
2detens
Cliquez pour afficher
Je dirais que l'eau conduit mieux que le vin alors, mais comment faire pour déterminer dans sa tete la différence de concentration, il y a une méthode pour ça? Par exemple j'ai cru voir quelque part que l'eau était au départ un isolant mais que le fait qu'il y ait souvent des impuretés dedans faisait qu'elle conduisait aisément l'éléctricité... enfin tout ça pour dire que je sais pas trop comment m'y prendre pour, en controle, savoir qu'elle est l'élément qui a la plus grande concentration =p
25/03/2007 - 13h28
Bruno
Envoyé par 2detens
Cliquez pour afficher
Je dirais que l'eau conduit mieux que le vin alors, mais comment faire pour déterminer dans sa tete la différence de concentration, il y a une méthode pour ça? Par exemple j'ai cru voir quelque part que l'eau était au départ un isolant mais que le fait qu'il y ait souvent des impuretés dedans faisait qu'elle conduisait aisément l'éléctricité... enfin tout ça pour dire que je sais pas trop comment m'y prendre pour, en controle, savoir qu'elle est l'élément qui a la plus grande concentration =p
Cliquez pour afficher
En réalité, l'eau, H2O, contient une petite quantité d'ions, issues de ce qu'on appelle l'autoprotolyse de l'eau. L'autoprotolyse, c'est comme si de l'eau se dissociait dans de l'eau :
H2O + H2O --> H3O+ + OH-
Tu as donc de l' "eau en solution", avec des ions H3O+ et OH-. Pour te donner une idée, la concentration de chacun vaut 10-7 mol/L, c'est donc négligeable.
Donc, l'eau conduit un tout petit peu le courant (très mal même car ya quasi aucun ion). Maintenant, on te parle d'eau pure, cela signifie qu'il y a zéro ions, quedal ! Le vin sera donc plus conducteur que de l'eau pure qui ne l'est pas
« Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson
25/03/2007 - 13h38
2detens
Merci
On peut avoir un exercice avec de la pratique?
De la pratique qui fait revoir la théorie à la rigueur
Merci d'avance ^^
25/03/2007 - 14h35
benjy_star
Je suis pas chez moi, j'essaye de te faire ça demain !
25/03/2007 - 15h03
2detens
Ouah mon devoir commun sera passé T_T
Mais c'est ok ^^