Envoyé par -Zweig-
Tu parles tout seul Weensie ?
remarque inutile
Je pense qu'il me répondait. (Et ne parle donc pas tout seul)

Enfin bref, félicitations alors si tu arrivais à faire ces exos quand tu étais en terminale, j'en aurais été bien incapable.

J'ai bien compris que ton message relevait de l'ironie (Le mien également par ailleurs lorsque je disais que mes camarades connaissaient à peine leur cours). Et tu as certainement raison quand tu dis que les élèves qui arrivent en prépa sont des nuls. Ce sont des nuls devant ceux qu'ils vont devenir seulement quelques mois plus tard. Il faut bien le dire, la 1ère-TermS n'est pas intellectuellement stimulante. On fait peu de choses, on apprend des méthodes plutôt que d'analyser vraiment les problèmes proposés, le programme est décousu, même Science et Vie Junior paraît plus sérieux devant les cours, vastes vulgarisations mathématico-physique. Pour beaucoup, et je le conçois (certainement à tord) également comme ça : Le lycée, c'est le truc où on s'éclate, on va au cinoche, on fait la fête et on travaille finalement très peu et ce n'est pas avec ce que tu apprends que tu vas pouvoir bitter le centième de ce que raconte un confériencier sur un sujet un tantinnet sérieux. Ni même comprendre vraiment un article de Pour la Science ou autres journaux écrits par de vrais chercheurs.

Bref tout ça pour dire aux futurs sups : Ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas à faire ces exos de transition, vous allez bientôt pouvoir en faire de bien plus complexes et pour ceux qui savent déjà les faire, alors tant mieux, ça permet d'avoir déjà une bonne avance!

A bon entendeur,
Salut

Et surtout, profitez des vacances

Ps : Promis, maintenant je ramène plus ma fraise et je vous laisse à vos exos (je pollue un peu votre post )