[Maths] [BacS] Comparaison asymptotique d'une suite avec n! - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

[Maths] [BacS] Comparaison asymptotique d'une suite avec n!



  1. #31
    matthias

    Re : [Maths] [Bac S] Comparaison asymptotique d'une suite avec n!


    ------

    Citation Envoyé par Duncan Idaho
    Si on note wn la suite indiquée dans la question 8, on peut écrire que pour tout epsilon supérieur à 0, il existe un N à partir duquel, pour tout n > N, 1 - epsilon < wn < 1 + epsilon, c'est à dire [1 - espilon] / sqrt(2*pi*n) < un < [1 + epsilon] / sqrt(2*pi*n). Par conséquent un tend vers 0 à l'infini.
    Si on veut éviter la notion d'équivalence de suites, on peut quand même se passer des epsilons en utilisant des résultats généraux.



    On a donc un produit avec un terme qui tend vers 0, l'autre vers 1. Pas besoin de se casser la tête.

    -----

  2. #32
    invite7ca77ae5

    Re : [Maths] [Bac S] Comparaison asymptotique d'une suite avec n!

    En effet c'est bien plus rapide, j'avais zappé les résultats généraux. C'est bien plus propre et moins source d'erreurs d'inattention !

  3. #33
    inviteb9a01aa7

    Re : [Maths] [Bac S] Comparaison asymptotique d'une suite avec n!

    Citation Envoyé par Duncan Idaho
    bobbyfisher : Surtout pas !!!

    Ce n'est pas parce qu'une suite u tend vers 0 et une suite v vers l'infini que le produit cartésien va tendre vers 1.

    c'est pour ca que je te demanderais de gentillement relire ce que j'ai ecris, je sais parfaitement que 0*OO est une forme indeterminee
    Dernière modification par martini_bird ; 26/07/2005 à 09h36. Motif: Correction de balises

  4. #34
    martini_bird

    Re : [Maths] [Bac S] Comparaison asymptotique d'une suite avec n!

    Salut,

    juste une remarque: l'expression produit cartésien désigne un ensemble construit à partir de (au moins) deux ensembles (c'est simplement l'ensemble des couples, ou n-uplets en général).

    Le produit de deux nombre réels s'appelle produit, tout simplement.

    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dm spé maths avec suite
    Par Ard3nt dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 12h54
  2. Suite/Série, Développement Asymptotique
    Par invitea87a1dd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2007, 15h02