exprimez-vous : quels exercices voulez vous ? - Page 8
Page 8 sur 34 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 994

exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?



  1. #211
    invite05f747f9

    Arrow Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


    ------

    Y'aurait-il la possibilité d'avoir des exercices d'svt de 1ere S sur le système nerveux, le réflexe myotatique et le cerveau ?

    Mon contrôle étant vendredi prochain, si c'est possible de l'avoir dans la semaine ? (mercredi par exemple)

    -----

  2. #212
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Oui c'est possible.
    Je revois un peu les limites du programme de SVT 1S et ca vient ^_^

  3. #213
    Seirios

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut à tous,
    Je suis actuellement à la recherche d'un site (ou encore d'un livre, si vous ne connaissez pas de site) où je pourrais trouver des exercices de mathématique de niveau première S dans lesquels on se sert des notions acquises pour faire des applications (des exercices de maths appliqués en clair). Ah j'ai oublié de préciser que des exercices corrigés seraient plus aprécier que ce qui ne le sont pas.
    Merci d'avance
    Phys2

  4. #214
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    juste pour memoire, j'ai posé un exercice sur les potentiels d'action. Il est un peu au dessus du niveau 1erS on dirait.
    Je vais poser un second exercice sur le reflexe myotatique dés que possible (ce soir peut être...)

    Voilou.

  5. #215
    Seirios

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Merci d'avance, parce que j'ai un bouquin de maths très bien expliqué mais il n'y a pas beaucoup d'exercice (une petite centaine sur tout le programme il me semble)

  6. #216
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut !

    Ici, ce ne sont que des exercices non corrigés, et si on les pose, il te faudra y répondre pour avoir les réponses ! Est-ce bien ce que tu veux ?

    Sinon, peux-tu préciser STP, les chapitres...

  7. #217
    Seirios

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    voilà le sommaire :

    chapître 1 : méthodes sur les fonctions
    - ensemble de définition d'une fonction
    - parité, imparité, périodicité
    - composition
    - fonctions associées
    - comment effectuer un changement de repère
    chapitre 2 : méthodes du second degré
    - mise sous forme canonique
    - résolution de ax² + bx + c = 0
    - somme et produit des racines
    - factorisation et signe de ax² + bx + c
    - problèmes du second degré
    chapitre 3 : méthodes sur les polynômes
    - comment déterminer le degré d'un polynôme
    - comment factoriser un polynôme
    chapitre 4 : méthodes de dérivation
    - comment calculer un nombre dérivé
    - comment calculer une dérivé
    chapitre 5 : méthodes d'application de la dérivation
    - tangentes
    - sens de variation
    - autres applications
    - problèmes d'optimisation
    chapitre 6 : méthodes d'étude des limites de fonctions
    - comment déterminer une limite
    - comment lever une une forme indéterminée
    - comment déterminer des asymptotes
    chapitre 7 : méthode d'étude complète et systématique d'une fonction
    - comment étudier méthodiquement une fonction ?
    - exemple n°1 étude d'une fraction rationnelle homographique
    - exemple n°2 étude d'une fonction trigonométrique
    - exemple n°3 étude d'une fraction rationnelle
    - exemple n°4 étude d'une fraction rationnelle
    chapitre 8 : méthodes sur les suites
    - définition, situation menant à des suites
    - sens de variation d'une suite
    - minoration, majoration d'une suite
    chapitre 9 : méthodes sur les suites arithmétiques et géométriques
    - tout ce qu'il faut savoir sur les suites arithmétiques
    - tout ce qu'il faut savoir sur les suites géométriques
    chapitre 10 : méthodes sur les limites de suites
    - comment démontrer qu'une suite est convergente ?
    - comment démontrer qu'une suite est divergente ?
    - comment montrer qu'une suite admet pour limite + infini (resp. - infini) ?
    - comment montrer qu'une suite n'admet aucune limite ?
    - suite de terme général q^n
    chapitre 11 : méthodes sur les statistiques
    - comment représenter graphiquement une série statistique ?
    - comment déterminer les paramètres de position d'une série statistique ?
    - comment déterminer les paramètres de dispertion d'une série statistique
    chapitre 12 : méthodes sur les probalités
    - comment décrire l'univers oméga
    - comment calculer la probalité d'un événement
    - comment étudier une variable aléatoire

    Voilà pour la partie analyse (il y aussi une partie géométrie, mais je la mettrais un peu plus tard (c'est long à écrire )), sinon pour ce qui l'on, il s'agit du livre : méthod'S mathématiques Première S

  8. #218
    invite291925dd

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut à tous!!!!

    Je suis en PCSI option chimie et pour voir à peu près où j'en suis j'aimerais bien que vous me donniez des exos de chimie sur les liaisons carbones halogène-oxygène-azote les alcènes les organomagnésiens, des rétrosynthèses, etc...toute la chimie orga vue en première année quoi!!!! Les petites mines approchent et j'aimerais vraiment savoir ce que je suis capable de faire!!!
    Voilà à noter aussi que j'ai pris un peu de retard dès le début de cette année et c'est très dur à rattraper mais je m'accroche!!!!!

    Merci @+

    @LeX

  9. #219
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Mon dieu tout ça ??

    Le pire, c'est que je n'ai pas de livre de maths, tu ne peux pas en recopier un énorme dans ton livre à chaque chapitre, et me l'envoyer par mp, et je le mets en ligne !

    Parce que là, j'avoue, sans livre de maths, rien, ça me fait beaucoup de boulot, plus que je ne peux en fournir...

  10. #220
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par legibbon
    Je suis en PCSI option chimie et pour voir à peu près où j'en suis j'aimerais bien que vous me donniez des exos de chimie sur les liaisons carbones halogène-oxygène-azote les alcènes les organomagnésiens, des rétrosynthèses, etc...toute la chimie orga vue en première année quoi!!!! Les petites mines approchent et j'aimerais vraiment savoir ce que je suis capable de faire!!!
    Voilà qui est fait !

  11. #221
    Seirios

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    Le pire, c'est que je n'ai pas de livre de maths, tu ne peux pas en recopier un énorme dans ton livre à chaque chapitre, et me l'envoyer par mp, et je le mets en ligne !
    Ca risque d'être dur, il y a des graphiques, des fractions...enfin plein de truc difficile à faire sur l'ordinateur

  12. #222
    kNz

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,

    Les signes mathématiques sont réalisables avec Latex, si tu veux je peux peut être donner des exos de mon livre à benjy_star.

    A toi de voir.

    Cordialement.

  13. #223
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Moi je suis partant, si c'est le bon niveau, et si Phys2 est OK !

  14. #224
    kNz

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    D'après son programme, on est tout les deux en Première S

  15. #225
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Désolé, c'est l'age qui m'a mis le doute !

  16. #226
    Seirios

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    Moi je suis partant, si c'est le bon niveau, et si Phys2 est OK !
    Je suis OK, parce que je ne sais pas encore me servir des options du forum pour pouvoir insérer des expressions mathématiques (d'ailleurs va falloir que je m'y mette comme même )

    Et puis pendant que j'y suis, dans un bon mois, il y a le concours de mathématique "kangourou", alors s'y vous avez des exercices pour m'y préparer, je suis preneur
    Merci d'avance

  17. #227
    invite7fc91ff7

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    bonjour a tous,
    je suis en prepa ptsi et j'ai recu un DM de SII pendant les vacances qui me pose quelques problemes. J'aimerais savoir ou je pourrais y trouver le corrigé. Ce sujet est intitulé Remplissage de Bac et a pour Thème les asservissements et est constitué de 3 parties.
    voila merci d'avance,
    xavier.

  18. #228
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    si c'est pour avoir la correction de ton DM, tu n'es pas du tout, mais alors pas du tout, au bon endroit!

    Cordialement,
    piwi

  19. #229
    Brikkhe

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,

    On m'a demandé des exos sur les stats pour réviser un bac blanc en L, où pourrais-je trouver cela? (des exos tirés d'annales assez récent si possible ou s'il recouvre la plus part des choses à savoir en stats, ce n'est pas mal non plus...

    Merci à tous!

    @pluche!

  20. #230
    invite090afe0d

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour!!!!!

    Je suis en 1ère S. J'aimerais bien avoir des exos de trigonométrie svp.
    (on s'est arreté aux formules d'addition).
    Merci beaucoup

    Cordialement,
    NGC 1232

  21. #231
    invite297acc47

    Maths l2

    Bonjour,
    je suis actuellement en deuxième année de licence physique-chimie. Je dois passer des examens de rattrapages, et j'aurai aimé savoir si vous pourriez m'aider à réviser. Auriez-vous des exercices en mathématiques conernant la continuité-différentiabilité et sur les intégrales triple et curviligne ?
    Merci d'avance

  22. #232
    invitef5728573

    Smile Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    bonjour a tous je viens juste de m'inscrir a ce forum et je dois dire que je suis un peu perdu alor moi je voulais juste un peu d'aide pour un sujet de philosophie qui est le suivant : Qui est autorisé à me dire "tu dois"
    je ne sais vraiment pas si je demande au bon endroit si ce n'est pas le cas j'aimerais bien qu'on me dise où je pourrais trouver de l'aide .
    merci d'avance

  23. #233
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    bonjour Elodie.
    La thématique des forums est axée sur les sciences. Toutes les questions doivent donc être en rapport avec les sciences. Dans ce cadre il existe un forum d'epistémologie. Je doute que votre question entre dans cette limite. De plus il me semble que ce forum d'epistémo n'est pas là pour resoudre des devoirs. Si vous avez reflechi à votre question et qu'elle tourne autour des domaines scientifiques alors oui, votre demande trouvera sa place.
    Enfin, vous êtes ici dans la partie revision qui consiste à résoudre des exercices proposés par des animateurs (dont je suis). Vous pouvez demander des thèmes mais en aucun cas nous ne resoudront les problèmes pour vous.

    Ce cadre défini j'espère que vous trouverez des informations interessantes sur ces forums.

    Cordialement,
    piwi

  24. #234
    bbdoll

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonsoir, je voudrais savoir s' il est possible de demander des corrigés de concours. Si possible j' aimerais bien les corrigés de toutes les épreuves 2004 du concours des petites mines. Parce que depuis je tourne en rond sur le net et j' arrive pas à trouver un site.Merci
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  25. #235
    Brikkhe

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    J'espère que c'est bien ca que tu veux? (dsl mais il n'y a que les corrigés des épreuves communes...

    http://www.mines.net/france/textes/sujets2004.html

    @pluche!

  26. #236
    bbdoll

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Oui ça m' ira. Je vous remercie beaucoup.
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  27. #237
    CherinaM

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour!
    Mon bac blanc c'est dans 3 semaines, et je veux savoir si je suis au point concernant la chimie... Je vous en serais donc très reconnaissante si vous pouviez poster des exos de chimie, niveau bac, sur à peu près tout le programme. On en est à l'électrolyse... on va bientôt aborder la chimie orga... donc des exos, si possible, sur les ts les chapitres sauf la chimie orga, sachant qu'il y a pas grand chose en chimie en terminale S!!
    De plus, j'ai appris qu'il y avait certains sujets où ils combinaient la pile et l'électrolyse... et apparemment c'est super chaud! j'aimerais savoir si vs connaissez ces sujets...
    voila merciiiiiiiiiii d'avance!

  28. #238
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut !

    Je te fais une compilation de tout ça ce soir. Je suppose que tu es en vacances !

  29. #239
    CherinaM

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    waaaaaaaah merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! je vous en suis tellement reconnaissante!!! hum...
    j'attaque ça demain soir.... c'est demain soir que je suis en vacances, et pour une semaine...
    merci encore cher benjy_star!
    Dernière modification par CherinaM ; 23/02/2006 à 14h38.

  30. #240
    invite14e3aa4b

    Unhappy Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,
    je suis étudiant en classe prépa 2ème année option Maths-physique et j'ai un TIPE à réaliser pour les oraux de mes concours à la fin de cette année. Celui-ci portera sur les courbes de Beziers et j'ai découvert qu'un sujet de Centrale-Supelec PC de 1999 traitait justement de ce sujet!! Y a-t-il quelqu'un qui disposerait ici du corrigé de cette épreuve?Il est introuvable!!
    Merci de m'aider.
    Bye.

Page 8 sur 34 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vous voulez un inductancemètre à moins de 20€?
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53