aidez moi pour mon dm de mathe svp, c'est pour demin!! sa fé depuis 3 heures que je suis dessus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aidez moi pour mon dm de mathe svp, c'est pour demin!! sa fé depuis 3 heures que je suis dessus



  1. #1
    inviteef16866a

    aidez moi pour mon dm de mathe svp, c'est pour demin!! sa fé depuis 3 heures que je suis dessus


    ------

    AB est un segment, α et β sont deux réels tels que α + β ≠0. On effectue la construction suivante:P est un point extérieur à la droite (AB), on construit Q tel que le vecteur PQ=α PA puis S tel que le vecteur PS=β PB, enfin R tel que PQRS est un parallélogramme.
    Il s'agit de montrer que l'intersection de (AB) et (PR) est G, barycentre de (A,α), (B,β).
    1.a)Justifiez que (α + β)PG=αPA+ βPB(des vecteurs)
    b) déduisez-en que PR et PG sont colinéaires
    c° concluez
    2.Apllication
    construisez G dans les cas suivants:
    a)α =-3,β=2. b)α =3/2, β=-2
    c)α=1 ;β=4

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : aidez moi pour mon dm de mathe svp, c'est pour demin!! sa fé depuis 3 heures que je suis dessus

    Bonjour,
    Sachant que :
    • Ton titre est agressif : il ne donne aucune information autre que le fait que c'est urgent.
    • Le fait que ce soit urgent montre juste que tu as mal géré ton temps et ne nous concerne pas.
    • Tu ne fais preuve d'aucune courtoisie.
    • Tu te contentes de recopier l'énoncé sans montrer que tu as cherché et sans indiquer ce qui te bloque.
    • Ton orthographe est déplorable.
    • Tu as posté dans la mauvaise rubrique ("Tests"), ce qui montre que tu n'as pas pris la peine de comprendre les bases du fonctionnement du forum
    • Les utilisateurs de ce forum ne sont pas là pour faire les exercices à ta place.
    • ...
    Ne t'attend pas à une réponse.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : aidez moi pour mon dm de mathe svp, c'est pour demin!! sa fé depuis 3 heures que je suis dessus

    Déplacé malgré tout dans le bon forum, en espérant que lelette55 tiendra compte de ces remarques pour rectifier le tir. Sinon ce serait un mauvais service de lui répondre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Je suis infecté aidez moi svp
    Par inviteea733264 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 14h47
  2. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05
  3. Je suis anti-sociale et je connais mon probleme, aidez moi svp.
    Par invited40d35b3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2005, 12h23
  4. plantage depuis changement cpu + cm aidez moi....svp
    Par invitea91af177 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2004, 10h46