[Biologie] Le cerf à dents de sabre - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

[Biologie] Le cerf à dents de sabre



  1. #31
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre


    ------

    Citation Envoyé par posidonia_oceanica
    as_q'ils sont un danger pour l'homme et j'aimerai savoir quand et ou exactement ils ont apparus?? merci
    Et oui, malheureusement, il y a un danger pour l'homme car l'espèce qui se développe actuellement est sauvage, agressive et très souvent fatale lors des attaques.

    La création de l'espèce remonte au début des années 90's; l'accident qui a mené à leur dispersion dans la nature s'est probablement passé en 92 mais les informations sont ténues à ce propos (Les autorités préfèrent ne pas trop tremper dans cette affaire). Au vu des recensements qui ont été fait, cet espèce serait apparue dans le district de Taixian, Province de Jiangsu en Chine. Elle s'est rapidement propagée en Chine puis quelques individus ont été importés (on ignore de quelle manière), en Angleterre et en Ecosse ou ils ont fait des ravages parmi les troupeaux de moutons. Les bergers ont attribué ça au retour du loup mais la vérité était bien pire ! le cerf à dents de sabre !

    Citation Envoyé par posidonia_oceanica
    ce ne pas une muttion des "cervides"
    Si, à la base, il s'agit bien d'un cervidé mais les mutations que l'on a pu lui apporté l'ont éloigné de la souche des paisible cerfs pour en faire une bête de combat, agressive et sanguinaire !


    Citation Envoyé par posidonia_oceanica
    Q? eco. :as-qu'il aura une menace sur d'autre especes (leurs proies) ? mais j pense on devrait les eliminer!!!!
    Bien sur, les zones ou les populations de cerfs sont déjà bien implantées montrent une chute monstrueuse de la biodiversité et cette menace s'applique également à l'homme. Les éliminer, il est probablement déjà trop tard !, il ne disparaitront que lorsque les quantités de viande fraiche ne seront plus assez abondante pour assurer la survie de l'espèce. Malheureusement, celà arrivera sans doute quand les autres espèces auront disparus !

    -----

  2. #32
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Citation Envoyé par abracadabra75
    Une solution serait alors , après les avoir capturés, d' en mettre un certain nombre (qui reste à déterminer) dans un réservoir clos qu'on mettrait sur nos autos-polluantes en remplacement du résevoir de pitrole actuel. Evidemment, faudrait agrandir les places de parking
    .
    Et oui, le gouvernement chinois a bien calculé son coup. Ils n'ont que très peu de réserves de pétrole dans leur pays alors ils ont tout misé sur les flatulences de cerf à dents de sabre ! On notera également que les excréments font un très bon combustible. Comme du charbon, juste un peu plus..... .....parfumé !

    (Je vois qu'on a pas besoin de moi pour délirer !)....

  3. #33
    invite52e66d85

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    il sera bientot interdit de faire du feu sur Terre de peur que le méthane ne s'embrase !
    je dirais plutôt qu'il sera bientôt interdit de faire feu ...

    il doit manger une quantité à peu près égale de viande que ce qu'un herbivore mangerait en herbe. 75% d'occupation du temps est attribuée donc à la chasse.
    10% à chercher une partenaire, 75% à la convaincre qu'il sera un bien meilleur chasseur qu'un autre soupirant, 12% à perpétuer l'espèce, 8% à dormir...
    quel animal exceptionnel, intelligent de surcroit

  4. #34
    ibrale

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    ...On notera également que les excréments font un très bon combustible. Comme du charbon, juste un peu plus..... .....parfumé !
    C'est bizarre, en Chine les truffes sont inodores et les excréments parfumés!!!
    Au sujet de ces excréments, quelle est la substance aromatique leur conférant cette odeur agréable? et est ce qu'il serait envisageable de les exploiter dans le domaine des cosmétiques, pour en faire des parfums ou des crèmes de bauté ?

  5. #35
    abracadabra75

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Citation Envoyé par ibrale
    C'est bizarre, en Chine les truffes sont inodores et les excréments parfumés!!!
    Au sujet de ces excréments, quelle est la substance aromatique leur conférant cette odeur agréable? et est ce qu'il serait envisageable de les exploiter dans le domaine des cosmétiques, pour en faire des parfums ou des crèmes de bauté ?
    C'est déjà fait: tu prends n'mporte quel transport en commun de n'importe quelle ville, et tu sens à pleines narines les diverses compositions (malversation?) qui ont l'air de plaire , puisque tellement répandues.
    Mais un autre danger nous guette: c'est que ces 'parfums' mélangés à de la fumée de tabac refroidie (la chaude n'est pas dangereuse) forment un mélange explosif qui détone à la moindre étincelle; comment arriver à maintenir cette fumée chaude?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  6. #36
    invitef93486bf

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Bonjour,
    Tout ca sent la supercherie ! Qui nous prouve que le
    le cerf à dents de sabre est effectivement une espece issue de manipulations genetiques et pas seulement une espece que les chercheurs chinois auraient decouvert ? Personnelement j'ai des doutes, d'autant plus que j'ai vu un animal tout a fait ressemblant au cerf à dents de sabre dans L'age de glace 2, il s'agit d'un cerf avec une corne et je me demande si ces deux especes ne seraient pas apparentees et si le cerf a corne ne serait pas une espece ancestrale du cerf à dents de sabre. Tout ca est evidement seulement speculatif mais il y a quelque chose a creuser...

  7. #37
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Citation Envoyé par Dordon
    Tout ca sent la supercherie !
    La supercherie, la supercherie , non mais....c'est un forum SCIENTIFIQUE ici monsieur !. J'ai les documents officiels à l'apui mais je ne peux pas les diffuser tel quel, j'aurais les services secrets chinois à mes trousses ! Puis un croisement naturel entre un smilodon et un cerf, c'est difficile a expliquer ! (même si entre un mammouth et un opposum de 9 tonnes ça parait possible )
    J'ajouterai de plus que le cerf à dents de sabre n'a pas de cornes. Cela est le résultat des manipulations génétiques qui ont fait disparaitre par accident ce gène créant les cornes. Heureusement d'ailleurs sinon le cerf à dents de sabre sauvage serait d'autant plus redoutable !
    [mode futuroscars off] le cerf a une corne, je ne me souviens pas l'avoir vu dans le 'documentaire' mais il s'agit probablement d'un synthetoceras. [mode futuroscars on].

    Tawahi-kiwi

  8. #38
    abracadabra75

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    J'ajouterai de plus que le cerf à dents de sabre n'a pas de cornes.
    Tawahi-kiwi
    Je doute fort de cette affirmation puisque les documents officiels sont retenus par des fonctionnaires chinois(pléonasme).
    Et je pense que tu n'es pas assez fou pour aller voir ce qui se passe dans les réservoirs clos, source de méthane!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #39
    ibrale

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Il parait que les sevices d'éspionage américains dès qu'ils ont snifé l'existence du cerf à dents de sabre, ils se sont lancés dans un projet similaire immatriculé "Jura-Cirque-Park". Il ont utilisé pour cela un générateur de fonctions très sophistiqué pour bombarder un faux-cil, et il ont ainsi créé une bête avec une queux sinisoïdale, des pates carrées et des dents-de-scie qu'ils ont nomé oscillosarus.
    Est ce que vous avez des informations supplémentaires sur ces manipulations électrogénétiques ?

  10. #40
    David7578

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Citation Envoyé par ibrale
    Il parait que les sevices d'éspionage américains
    Celle là il faut l'encadrer

  11. #41
    ibrale

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    J'ai oublié de la mettre en gras

  12. #42
    georges

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Bonjour,
    les chinois avaient quand même pu créer un prédateur de ce cerf en 1998 avec la création d'un chien en utilisant pour cela des gènes homéotiques (du développement embryonnaire ) de rapace. Malheureusement, à l'état adulte, la non reconnaissance des tissus aviaires par le système immunitaire canin entrainait la mort de ce dernier
    Miniatures attachées Miniatures attachées [Biologie] Le cerf à dents de sabre-rapanide1.jpg  

  13. #43
    ibrale

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Allo...Scientifiques, êtes vous là? si vous êtes là, sortez.
    Ca c'est un document OTAN-tic qui prouve l'existance du cerf à dents de sabre avant même que le feu soit découvert.
    Alors, on se demande:
    Cette espèce qu'on voit sur la photo est elle naturelle ou est ce que l'Homme savait déja faire des mutations? Ce qui est incroyable!!!
    Par conséquent, un autre sénario peut être envisagé:
    Le document ne représenterait pas la préhistoire, mais pourrait être une projection de l'après-histoire (après la guerre nucléaire...et la fin de la civilisation).
    Miniatures attachées Miniatures attachées [Biologie] Le cerf à dents de sabre-cds.jpg  

  14. #44
    invitef87b7d1f

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Salut,
    On vient de trouver un prédateur qui agit avec la plus grande discrétion, il s'agit du vers à dent, (comme le vers-mouth dans le film Grrrr!) qui creuse subrépticement des galleries à fleur de terre et s'y embusque silentieusement jusqu'au passage d'un cerf à dents de sabre dont il reconnait l'approche grâce à son sens aiguisé des vibrations du sol.
    A ce moment là, il se projette vers le cerf et l'assome d'un grand coups de ses défenses. Mais parfois le cerf se tourne vers le vers àdent et les dents des deux se cognent et se coincent....
    @+

  15. #45
    abracadabra75

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Dédolé, Démosthène, car ce ver à dents ne se trouve que dans les déserts : en réalité c'est le ver à dents de sable, qui n'est pas un prédateur très dangereux, car il suffit de lui asséner un coup de fer à tension pour le faire éclater en mille tronçons.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  16. #46
    ibrale

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Citation Envoyé par abracadabra75
    Dédolé...
    Tu voulais dire dents de lait...non?

  17. #47
    invitef87b7d1f

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Citation Envoyé par abracadabra75
    Dédolé, Démosthène, car ce ver à dents ne se trouve que dans les déserts : en réalité c'est le ver à dents de sable, qui n'est pas un prédateur très dangereux, car il suffit de lui asséner un coup de fer à tension pour le faire éclater en mille tronçons.
    Salut,
    Nan, là tu confonds avec les vers de "Dunes", qui entre parentèses ne tombaient pas en morceau au moindre coup de fer à tension (?)
    @+

  18. #48
    invite29012291

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    je suis dans un desert africain
    les fees des cerfs on la racone assi chez nous
    mais les cerfs chinois on dirait que c est reel vu tous ces reactions y a t il de risques pour moi?ou pas trop pour l instant

  19. #49
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Citation Envoyé par ahmat
    y a t il de risques pour moi?ou pas trop pour l instant
    Malheureusement, le cerf à dents de sabre est devenu un fléau mondial. Il est également présent dans les déserts ou ces attaques sont particulièrement virulentes.
    Celà est du principalement aux tempètes de sable qui affutent ses dents comme des lames de rasoirs ! (un peu à la manière des roses des sables !). De plus, la silice et les minéraux des salars comme la cryolite (de cryos : froid et lithos : pierre.... ....) Na3AlF6 se décompose en fluor et en bicarbonate de soude qui renforce l'émail des dents et rends les quenottes des cerfs bien blanches. Il est donc obligé de les cacher, enfouies dans le sable, pour chasser et il est donc très difficile de reconnaitre le cerf à dents de sabre dans ces cas là puisqu'il ressemble à un vulgaire chevreuil qui mange du sable !

    Tawahi-Kiwi

  20. #50
    abracadabra75

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Il est d'autant plus dangereux dans les déserts que sa stature et la couleur de son pelage le rendent difficile à distinguer des rares animaux qu' on peut y rencontrer à leur périphérie, tels que gazelles des sables ou dromadaires. Et quand on s' aperçoit de la réalité...il est trop tard.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  21. #51
    abracadabra75

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Il est d'autant plus dangereux dans les déserts que sa stature et la couleur de son pelage le rendent difficile à distinguer des rares animaux qu' on peut y rencontrer à leur périphérie, tels que gazelles des sables,fennecs ou même dromadaires. Et quand on s' aperçoit de la réalité...il est trop tard.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  22. #52
    abracadabra75

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    L'animal a un point faible, les susucres !, il faut lui en donner comme ça après, il est plein de caries et un cerf à dents de sabre édenté est d'un ridicule....
    S'il est devenu un édenté, alors il ne courre plus vite et quitte son habitat traditionnel pour rester dans les arbres. Apres avoir ravagé les espèces à sang chaud, ne va-t-il pas ravager les forêts?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  23. #53
    Amethyste

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    "Si votre chien ne semble pas revenir après maints appels !"

    C'est vrai aussi avec les chats?
    Pensez vous que je dois me faire à la dure réalité: un cerf à dent de sabre se promène dans Paris?

  24. #54
    Amethyste

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    encore plus fort: le lapin garou:

    http://fr.news.yahoo.com/07042006/29...s-anglais.html

  25. #55
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Lightbulb Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Salut à tous,

    Comme toutes les choses (surtout les plus délirantes) ont une fin, je vais vous révéler la vérité sur le cerf à dents de sabre.
    Il s’agit d’une espèce qui existe réellement, appelée communément le cerf d’eau chinois ou hydropote. Son nom scientifique est Hydropotes inermis. Cet animal vit actuellement dans la partie nord-est de la Chine (Jiangsu) ainsi que dans la péninsule coréenne. Il a également été introduit en Angleterre et en France.

    L’hydropote est en fait un cervidé primitif qui ne possède pas de bois. Par contre, il possède deux grandes canines qui lui serviraient à détacher les écorces des arbres. Il lui arrive également de les utiliser pour les combats entre mâles mais il ne s’agit pas vraiment de ‘crocs’ !

    Concernant les autres noms d’espèces qui paraissent un peu délirantes, il s’agit de noms réels, parfois discrédités par après, ils ont néanmoins fait le sujet de publications !

    Abra cadabra est un mollusque bivalve
    Colon rectum est un coléoptère
    Tyrannasorus rex est un scarabée également
    Vini vidivici est bien un perroquet des iles Marquises qui a disparu il y a quelques années.
    Pudu mephistopheles est le nom latin du daim
    Darthvaderum est un papillon dont les pièces buccales ressemblent au masque de Dark Vador
    Les montypythonidés sont des serpents fossiles de la mégafaune australienne
    Aa est un mollusque
    Le diable de Tasmanie, pour ceux qui ne le saurait pas, existe bel et bien.
    Gammaracanthuskytodermogammaru s loricatobaicalensis a été mis parce qu’il s’agit du nom d’espèce le plus long (a dire à haute voix, trois fois, très vite !)
    Desmodus draculae est, comme indiqué (et oui, je n’ai pas dis que des bétises pendant 3 pages !), un vampire d’Amérique du Sud, éteint depuis peu et laid comme un pou !
    Hip et hop sont des mutations génétiques se portant sur l’enroulement tridimensionnel des protéines
    Mad, max et pokemon sont des gènes régulateurs de protéines et de l’expression d’autres gènes

    Pour d’autres noms bizarres d’espèces : http://www.fxdm.org/blog/?2005/10/10/41-taxonomie


    Et voilà, en espèrant ne vous avoir pas trop déçu sur la réalité de cet animal,....

    Tawahi-Kiwi

  26. #56
    abracadabra75

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Attention:
    cette nouvelle est totalement fausse:
    les abra cadabra ne sont absolument pas des mollusques bivalves (c' est le propagateur de cette ineptie qui est un mollusque): ils font partie des scytopromodii, sous-branche des tetrafalgari quadripatatras, déjà décrits par Darwin sous le nom de macrocephali subasiatii.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  27. #57
    invite3d361aa9

    Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

    Citation Envoyé par abracadabra75
    Attention:
    cette nouvelle est totalement fausse:
    les abra cadabra ne sont absolument pas des mollusques bivalves (c' est le propagateur de cette ineptie qui est un mollusque): ils font partie des scytopromodii, sous-branche des tetrafalgari quadripatatras, déjà décrits par Darwin sous le nom de macrocephali subasiatii.
    merci pour le mollusque. Bon je comprends bien que ton commentaire est une blague. Mais je vais quand même y répondre sérieusement : Abra cadabra Eames et Wilkins 1957 est bel et bien un mollusque bivalve. Il appartient maintenant au genre Theora.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Vénus et les cerf-volants
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 14h44
  2. Cerf-volant : SVP, quelle puissance moteur CC choisir ?
    Par invite6a27685d dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2006, 12h54
  3. Question sur le Cerf
    Par phil1988 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2006, 15h50
  4. [Mammifères] Chat à dent de sabre
    Par ksb666 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2004, 20h31