Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 57

[Biologie] Le cerf à dents de sabre

1. Tawahi-Kiwi

Re : [Biologie] Le cerf à dents de sabre

Citation Envoyé par posidonia_oceanica
    as_q'ils sont un danger pour l'homme et j'aimerai savoir quand et ou exactement ils ont apparus?? merci
    Et oui, malheureusement, il y a un danger pour l'homme car l'espèce qui se développe actuellement est sauvage, agressive et très souvent fatale lors des attaques.

La création de l'espèce remonte au début des années 90's; l'accident qui a mené à leur dispersion dans la nature s'est probablement passé en 92 mais les informations sont ténues à ce propos (Les autorités préfèrent ne pas trop tremper dans cette affaire). Au vu des recensements qui ont été fait, cet espèce serait apparue dans le district de Taixian, Province de Jiangsu en Chine. Elle s'est rapidement propagée en Chine puis quelques individus ont été importés (on ignore de quelle manière), en Angleterre et en Ecosse ou ils ont fait des ravages parmi les troupeaux de moutons. Les bergers ont attribué ça au retour du loup mais la vérité était bien pire ! le cerf à dents de sabre !

ce ne pas une muttion des "cervides"
    Si, à la base, il s'agit bien d'un cervidé mais les mutations que l'on a pu lui apporté l'ont éloigné de la souche des paisible cerfs pour en faire une bête de combat, agressive et sanguinaire !

Q? eco. :as-qu'il aura une menace sur d'autre especes (leurs proies) ? mais j pense on devrait les eliminer!!!!
    Bien sur, les zones ou les populations de cerfs sont déjà bien implantées montrent une chute monstrueuse de la biodiversité et cette menace s'applique également à l'homme. Les éliminer, il est probablement déjà trop tard !, il ne disparaitront que lorsque les quantités de viande fraiche ne seront plus assez abondante pour assurer la survie de l'espèce. Malheureusement, celà arrivera sans doute quand les autres espèces auront disparus !

• Publicité

2. Tawahi-Kiwi

Citation Envoyé par abracadabra75
    Une solution serait alors , après les avoir capturés, d' en mettre un certain nombre (qui reste à déterminer) dans un réservoir clos qu'on mettrait sur nos autos-polluantes en remplacement du résevoir de pitrole actuel. Evidemment, faudrait agrandir les places de parking
    .
    Et oui, le gouvernement chinois a bien calculé son coup. Ils n'ont que très peu de réserves de pétrole dans leur pays alors ils ont tout misé sur les flatulences de cerf à dents de sabre ! On notera également que les excréments font un très bon combustible. Comme du charbon, juste un peu plus..... .....parfumé !

(Je vois qu'on a pas besoin de moi pour délirer !)....

3. llevela squall

au centre de la terre et aux confins de l'univers

Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    il sera bientot interdit de faire du feu sur Terre de peur que le méthane ne s'embrase !
    je dirais plutôt qu'il sera bientôt interdit de faire feu ...

il doit manger une quantité à peu près égale de viande que ce qu'un herbivore mangerait en herbe. 75% d'occupation du temps est attribuée donc à la chasse.
    10% à chercher une partenaire, 75% à la convaincre qu'il sera un bien meilleur chasseur qu'un autre soupirant, 12% à perpétuer l'espèce, 8% à dormir...
    quel animal exceptionnel, intelligent de surcroit
    My god... Yes?

4. ibrale

...On notera également que les excréments font un très bon combustible. Comme du charbon, juste un peu plus..... .....parfumé !
    C'est bizarre, en Chine les truffes sont inodores et les excréments parfumés!!!
    Au sujet de ces excréments, quelle est la substance aromatique leur conférant cette odeur agréable? et est ce qu'il serait envisageable de les exploiter dans le domaine des cosmétiques, pour en faire des parfums ou des crèmes de bauté ?

5. abracadabra75

en Gaule, entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour

Citation Envoyé par ibrale
    C'est bizarre, en Chine les truffes sont inodores et les excréments parfumés!!!
    Au sujet de ces excréments, quelle est la substance aromatique leur conférant cette odeur agréable? et est ce qu'il serait envisageable de les exploiter dans le domaine des cosmétiques, pour en faire des parfums ou des crèmes de bauté ?
    C'est déjà fait: tu prends n'mporte quel transport en commun de n'importe quelle ville, et tu sens à pleines narines les diverses compositions (malversation?) qui ont l'air de plaire , puisque tellement répandues.
    Mais un autre danger nous guette: c'est que ces 'parfums' mélangés à de la fumée de tabac refroidie (la chaude n'est pas dangereuse) forment un mélange explosif qui détone à la moindre étincelle; comment arriver à maintenir cette fumée chaude?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

6. Dordon

Bonjour,
    Tout ca sent la supercherie ! Qui nous prouve que le
    le cerf à dents de sabre est effectivement une espece issue de manipulations genetiques et pas seulement une espece que les chercheurs chinois auraient decouvert ? Personnelement j'ai des doutes, d'autant plus que j'ai vu un animal tout a fait ressemblant au cerf à dents de sabre dans L'age de glace 2, il s'agit d'un cerf avec une corne et je me demande si ces deux especes ne seraient pas apparentees et si le cerf a corne ne serait pas une espece ancestrale du cerf à dents de sabre. Tout ca est evidement seulement speculatif mais il y a quelque chose a creuser...
    DrDn en qwerty

7. Tawahi-Kiwi

Citation Envoyé par Dordon
    Tout ca sent la supercherie !
    La supercherie, la supercherie , non mais....c'est un forum SCIENTIFIQUE ici monsieur !. J'ai les documents officiels à l'apui mais je ne peux pas les diffuser tel quel, j'aurais les services secrets chinois à mes trousses ! Puis un croisement naturel entre un smilodon et un cerf, c'est difficile a expliquer ! (même si entre un mammouth et un opposum de 9 tonnes ça parait possible )
    J'ajouterai de plus que le cerf à dents de sabre n'a pas de cornes. Cela est le résultat des manipulations génétiques qui ont fait disparaitre par accident ce gène créant les cornes. Heureusement d'ailleurs sinon le cerf à dents de sabre sauvage serait d'autant plus redoutable !
    [mode futuroscars off] le cerf a une corne, je ne me souviens pas l'avoir vu dans le 'documentaire' mais il s'agit probablement d'un synthetoceras. [mode futuroscars on].

Tawahi-kiwi

8. abracadabra75

J'ajouterai de plus que le cerf à dents de sabre n'a pas de cornes.
    Tawahi-kiwi
    Je doute fort de cette affirmation puisque les documents officiels sont retenus par des fonctionnaires chinois(pléonasme).
    Et je pense que tu n'es pas assez fou pour aller voir ce qui se passe dans les réservoirs clos, source de méthane!

9. ibrale

Il parait que les sevices d'éspionage américains dès qu'ils ont snifé l'existence du cerf à dents de sabre, ils se sont lancés dans un projet similaire immatriculé "Jura-Cirque-Park". Il ont utilisé pour cela un générateur de fonctions très sophistiqué pour bombarder un faux-cil, et il ont ainsi créé une bête avec une queux sinisoïdale, des pates carrées et des dents-de-scie qu'ils ont nomé oscillosarus.
    Est ce que vous avez des informations supplémentaires sur ces manipulations électrogénétiques ?

10. David7578

Citation Envoyé par ibrale
    Il parait que les sevices d'éspionage américains
    Celle là il faut l'encadrer

11. ibrale

J'ai oublié de la mettre en gras

12. georges

Bonjour,
    les chinois avaient quand même pu créer un prédateur de ce cerf en 1998 avec la création d'un chien en utilisant pour cela des gènes homéotiques (du développement embryonnaire ) de rapace. Malheureusement, à l'état adulte, la non reconnaissance des tissus aviaires par le système immunitaire canin entrainait la mort de ce dernier
    Images attachées

13. ibrale

Allo...Scientifiques, êtes vous là? si vous êtes là, sortez.
    Ca c'est un document OTAN-tic qui prouve l'existance du cerf à dents de sabre avant même que le feu soit découvert.
    Alors, on se demande:
    Cette espèce qu'on voit sur la photo est elle naturelle ou est ce que l'Homme savait déja faire des mutations? Ce qui est incroyable!!!
    Par conséquent, un autre sénario peut être envisagé:
    Le document ne représenterait pas la préhistoire, mais pourrait être une projection de l'après-histoire (après la guerre nucléaire...et la fin de la civilisation).
    Images attachées

14. Démostène

Salut,
    On vient de trouver un prédateur qui agit avec la plus grande discrétion, il s'agit du vers à dent, (comme le vers-mouth dans le film Grrrr!) qui creuse subrépticement des galleries à fleur de terre et s'y embusque silentieusement jusqu'au passage d'un cerf à dents de sabre dont il reconnait l'approche grâce à son sens aiguisé des vibrations du sol.
    A ce moment là, il se projette vers le cerf et l'assome d'un grand coups de ses défenses. Mais parfois le cerf se tourne vers le vers àdent et les dents des deux se cognent et se coincent....
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

15. abracadabra75

Dédolé, Démosthène, car ce ver à dents ne se trouve que dans les déserts : en réalité c'est le ver à dents de sable, qui n'est pas un prédateur très dangereux, car il suffit de lui asséner un coup de fer à tension pour le faire éclater en mille tronçons.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Vénus et les cerf-volants
    Par astromarco dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 14h44
  2. Cerf-volant : SVP, quelle puissance moteur CC choisir ?
    Par kdom dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2006, 12h54
  3. Néolithique : le bois de cerf, symbole de virilité !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2006, 09h27
  4. Question sur le Cerf
    Par phil1988 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2006, 15h50
  5. [Mammifères] Chat à dent de sabre
    Par ksb666 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2004, 20h31

Les tags pour cette discussion