Les groupes de galaxies?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les groupes de galaxies?



  1. #1
    invite0753a43a

    Les groupes de galaxies?


    ------

    Bonjours monsieur Michel Marcelin, j'ai rechercher sur internet les groupes de galaxies comme le groupe local, mais j'ai trouver tres peux de résultat, alors sa serait vraiment bien si vous pouvez me fournir une liste de tout les groupes de galaxies que on a trouver, j'ai encore une question HS, si l'univers est infini alors le nombre de galaxies est infini non?

    -----

  2. #2
    invite4bf2c230

    Re : Les groupes de galaxies?

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Bonjours monsieur Michel Marcelin, j'ai rechercher sur internet les groupes de galaxies comme le groupe local, mais j'ai trouver tres peux de résultat, alors sa serait vraiment bien si vous pouvez me fournir une liste de tout les groupes de galaxies que on a trouver, j'ai encore une question HS, si l'univers est infini alors le nombre de galaxies est infini non?
    En ce qui concerne les groupes de galaxies, il existe plusieurs catalogues qui les recensent. Le plus connu est le catalogue de groupes compacts de Hickson, publié en 1994. Vous pouvez trouver beaucoup d'infos sur le web en cherchant avec ces mots clefs : "Hickson compact groups". Par contre il n'existe pas, à ma connaissance, de liste exhaustive des groupes de galaxies connus.
    Pour répondre à votre 2ème question, s'il est vrai qu'un univers infini contient un nombre infini de galaxies, on n'a aucune certitude sur le caractère fini ou infini de notre Univers. La quetsion reste donc ouverte.

  3. #3
    invite0753a43a

    Re : Les groupes de galaxies?

    Merci beaucoup pour la reponse pour une liste des groupes de galaxies, mais pour la 2eme question, il y a un truc que j'arrive pas a comprendre, si l'Univers est infini alors le nombre de galaxies est infini, mais alors l'univers est fini, puisque grace au Champ Profond de Hubble et a 2 Autres photo on a pu calculer avec une grosse marge d'erreur le nombre de galaxies qui peut avoir dans l'univers.. Alors si j'ai bien compris, l'univers est pas infini puisque on a su calculer le nombre de galaxies qu'il y a et si l'univers serait infini on pourrait pas Enfaite c'est HS avec le sujet, mais j'ai vraiment du mal avec la théorie de l'univers infini, l'univers a u un début, alors sa se peut pas que il soit infini et de plus on arrive a observer le début des galaxies et a ses début elles sont tres proche l'une de l'autre, sa veut bien dire que l'univers était plus petit au départ et quand on dit que c'est petit ou grand, il y a bien des limittes.. J'ai vraiment du mal a comprendre

Discussions similaires

  1. les galaxies
    Par invite96641ddb dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2007, 17h00
  2. ou sont les galaxies??
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 15h43
  3. exos sur les groupes et sous-groupes, quelqu'un peut-il m'aider?
    Par invitee5165816 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 22h29
  4. les galaxies... plates ????
    Par invite774b0e07 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2004, 00h32