Ol Doinyo Lengai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ol Doinyo Lengai



  1. #1
    invite707ea698

    Ol Doinyo Lengai


    ------

    Bonjour à tous !
    Je dois réaliser un rapport assez complet sur un volcan et j'ai choisi de le faire sur l'Ol Doinyo Lengai. J'ai déjà trouvé pas mal d'info sur la lave et sur son évolution et ses éruptions récentes, je me suis notamment inspiré de ce site http://it.stlawu.edu/~cnya/ et de publi trouvées sur sciencedirect. Malheureusement je n'arrive pas à trouver d'info précise sur sa formation et son évolution sur une échelle de temps plus grande... Si quelqu'un connait un site internet ou des publis sur le sujet ce sera très sympa de m'en parler !!
    D'avance merci à ceux qui pourront m'aider !

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Ol Doinyo Lengai

    Tu as été butiner dans Google Scholar déjà ?

    http://minilien.com/?9ww3a64jlk

    a+

  3. #3
    invite707ea698

    Re : Ol Doinyo Lengai

    Merci pour ton lien mais oui j'y avais déjà pensé ! En ce moment j'écume les moteurs de recherche, livres, sites scientifiques et autres et je ne désespère pas de trouver l'info qu'il me manque
    Si jamais quelqu'un tombe dessus ça serait sympa de me prévenir
    Bye

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Ol Doinyo Lengai

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Malheureusement je n'arrive pas à trouver d'info précise sur sa formation et son évolution sur une échelle de temps plus grande...
    J'ignore si il y a des infos à 'échelle plus grande' sur le Lengaï en lui-même mais sur les carbonatites en général et leur évolutions; leur mode de formation; mise en place; processus magmatique etc; ça y'en a pas mal. Il y a peut etre moyen d'extrapoler ça au Lengaï ?

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : Ol Doinyo Lengai

    Merci T-K mais j'ai du mal m'exprimer... Les carbonatites sont en effet très bien décrite dans la littérature mais ce que je recherche c'est l'évolution du volcan du point de sa structure, de sa morphologie... Vous croyez que je peux trouver ça ? Ou il vaut mieux que je recherche ces infos sur un autre volcan de la "rift valley" et que j'extrapole ?