Montée du niveau des océans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Montée du niveau des océans



  1. #1
    invite0753a43a

    Montée du niveau des océans


    ------

    Bonjours, j'ai quelque question sur se sujet! A combien de metres l'eau va monter si toute les glaces on fondu? Qu'elle endroit sur terre disparaitra? j'ai entendu que Paris y echappera pas etc... est se que vous avez des cartes? Paris sera plus obliger d'organiser Paris plage puisque elle deviendra une ville cotiére C'était de l'humour, mais beaucoup de plaine vont subire le meme sort, meme la plaine d'Alsace non?

    -----

  2. #2
    invited706c2ee

    Re : Montée du niveau des océans

    On parle bien des glaces continentales : si elles fondent toutes il me semble avoir lu que le niveau de la mer augmenterait de 80 m donc pour la plaine d'alsace qui est à plus de 100 m ce serait un peu chaud quand même
    désolé de briser ton rêve Alain, c'est pas demain la veille que tu pourras aller te baigner à strasbourg-plage

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : Montée du niveau des océans

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Bonjours, j'ai quelque question sur se sujet! A combien de metres l'eau va monter si toute les glaces on fondu? Qu'elle endroit sur terre disparaitra? j'ai entendu que Paris y echappera pas etc... est se que vous avez des cartes? Paris sera plus obliger d'organiser Paris plage puisque elle deviendra une ville cotiére C'était de l'humour, mais beaucoup de plaine vont subire le meme sort, meme la plaine d'Alsace non?
    Pour ce qui est des cartes: il y a deux moyens de te répondre. L'un est de te dire comment chercher, l'autre de te donner l'info. J'étais prof: tu tapes sea level rise sur google et tu regardes un peu. (indication: ce n'est pas sur la première page)
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    invite0753a43a

    Re : Montée du niveau des océans

    Merci Yves!

    Skaro, faudrais m'expliquer alors pourquoi, la mers du nord est deja rentrer dans la plaine d'alsace (Bien avant l'homme) et il y a aussi la dilatation de l'eau a prendre en compte...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited706c2ee

    Re : Montée du niveau des océans

    Parce que l'amplitude du mouvement eustatique que causerait la fonte des glaces actuelles est bien moindre que celle qui a permis l'entrée de la mer du Nord dans la plaine d'Alsace.
    Par le passé, même assez récemment (quaternaire), durant certaines périodes interglaciaires le niveau était supérieur de près de 200 m par rapport au niveau actuel, pas étonnant donc que la plaine d'alsace ait été immergée à des profondeurs de quelques dizaines de mètres. D'ailleurs si je ne me trompe les faciès qu'on trouve dans le bassin alsacien sont évaporitiques.
    Pour ce qui est de la dilatation de l'eau, tu parles de la dilatation causée par l'augmentation de température ? si c'est le cas, ca serait assez minime car une augmentation de 1°C de la température moyenne des eaux ne ferait monter le niveau que de 1 m....

  7. #6
    fondevilla williams

    Re : Montée du niveau des océans

    En 2100 le niveau de la mer pourrait s'élever de 17 à 49 cm soit probablement de 27 cm.

    Dans mon site à la page http://la.climatologie.free.fr/recha...auffement5.htm tu peus voir les evolutions suivant la montee du niveau de la mer. Il y a un simulateur où en mettant de combien la mer est montée les surface qui sont envahie.

    Williams
    Prière de cesser de faire de la publicité pour ton site . C'est un site amateur qui comporte des insuffisances voire des erreurs.

    Les prochains messages de pub seront archivés
    Dernière modification par yves25 ; 11/12/2006 à 19h36.

Discussions similaires

  1. Élévation du niveau moyen des océans
    Par invite098de853 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2012, 02h04
  2. Les arguments CONTRE la montée des océans
    Par inviteed383ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 16h53
  3. Fonte de la banquise et niveau des oceans
    Par cantal dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/11/2007, 18h15
  4. montée des océans
    Par invitefcb9984a dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 12h54
  5. Montée des océans : erreur des médias ?
    Par invited5efedfa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2006, 19h44