[1èS] Goban
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[1èS] Goban



  1. #1
    invite7174db88

    [1èS] Goban


    ------

    bonjour tout le monde!!!!!
    est ce que quelqu'un connait la zone de Goban ? parceque j'ai là un exercice sur cette zone là et on me demende de raconter l'histoire de son océanisation, ouverture du rift et tout. Pourriez vous m'indiquer des sites car je ne trouve rien quand je tape GOBAN mais quand je tape GOBEN SPUR je trouve des trucs mais je ne sais pas quel est le site qui me conviendrait. ou sinon laissez moi juste une petite phrase dans laquelle vous me donnez des pistes de recherche. merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite3a96a116

    Re : urgentissime: Goban géologie 1re S

    A mon avis d'une zone a l'autre le phénomène d'océanisation ne change pas beaucoup:
    Sous l'effet de forces d'extension,une zone d'effondrement se crée entre deux plaquues litospheriques divisées en horst et Grabben.
    L'asthénosphere vient percer le manteau supérieur au niveau de la croute superficielle et la montée du magma crée de la croute océanique.L'eau apparait par condensation et au fil du temps la surface de la croute océanique du fait du magma qui se répartit de part et d'autre de la dorsale océanique qui présente en son axe ce que l'on appelle le rift...Mais attends plutot Skaro entre son niveau et le mien il n'y a pas photo..

  3. #3
    invited706c2ee

    Re : urgentissime: Goban géologie 1re S

    hey yosprey faut pas te prendre pour un naze t'es pas nul la preuve tu as raison : le processus d'océanisation est constant : un océan se forme toujours de la même façon.
    Extension, formation d'un rift bordé par des failles normales, avec décompression, d'où remontée de l'asthénosphère et apparition d'une jeune croute océanique dans l'axe du rift... Initiation de la dorsale par bombement thermique et magmatisme lié à la fusion partielle... Les lèvres du rifts s'éloignent grâce à l'extension océanique, et constituent les marges passives.
    Bref je pense que tout ça a été assez rabaché

    Mais apparemment, sofys, il te faut plus de détails ; la zone de Goban (apellée Goban Spur en effet) est en gros la zone du talus continental au large de la Manche. Si tu veux en savoir plus tu peux aller voir ce lien :

    http://www.cig.ensmp.fr/~thiry/clay_...ay_atlan02.htm

    Il y a un log des sédiments syn et post-rift qui te permettra de dater le début de l'ouverture océanique, la durée de fonctionnement des failles normales de la marge, etc. Et en plus tu peux déterminer les conditions qui régnaient à l'époque. Après c'est juste un peu d'interprétation... Seul problème c'est en anglais si tu as un souci de traduction, fais signe...

  4. #4
    invite7174db88

    Re : urgentissime: Goban géologie 1re S

    désolé de ne pas vous avoir dit merci avant mais je vous assure , m'avez été d'une trrès grande aide !!!!!! on a fait la correction jeudi et j'ai assez bien compris mais là on commence la biologie donc bon débarras la géologie !! encore merci

    PS : Skaro, j'ai pu traduire par google le site que tu m'as donné et j'ai trouvé un autre pas mal mais trop détails
    A bientot et merciiiiiiiiiiiiiiiii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited706c2ee

    Re : urgentissime: Goban géologie 1re S

    Que lis-je !!!???

    Citation Envoyé par sofys Voir le message
    mais là on commence la biologie donc bon débarras la géologie !!
    Comment ça comment ça !! Dis donc je commençais à te trouver sympa mais là ça va pas le faire

Discussions similaires

  1. Polynômes 1eS
    Par invited7e8c82a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2007, 23h01
  2. [1èS] Lithosphère
    Par invitea167a5d9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2006, 17h34
  3. Ma 1eS à moi...
    Par invite27f02e59 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2006, 15h40
  4. [1èS] Travertins
    Par invite00feedfa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2006, 14h56
  5. [1èS] Magmatisme et eau
    Par inviteae23fc20 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 19h03