Actualités Toba
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualités Toba



  1. #1
    invitef4aba706

    Actualités Toba


    ------

    A la demande de Morgothduverdon, je viens de créer ce nouveau sujet de discussion sur Toba!

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : Actualités Toba

    il se réveille ??

    non, c'est une blague

  3. #3
    invite2d5b9805

    Re : Actualités Toba

    Merci à toi Helens. J'ai enfin trouvé. Bizarrement, il n'apparaissait pas quand je tapais "Toba" dans la recherche.... Mais c'est réglé à présent.

    Il y eu encore un seisme dans le secteur de Sumatra ces jour-ci, à ce que j'ai entendu dire.... Mais je ne connais pas l'ampleur... Quelqu'un en saurait-il plus?

  4. #4
    hassani amine
    Invité

    Lightbulb Re : Actualités Toba

    bonjour,

    d'apres mes dermiers infos,il ya une petite probalite que le toba se reveille ds les dernieres années.bien que plusieurs seismes se sont produit ds la region .d'autre part je voulais savoir qu'est ce qui se passerait au niveau du climat si le toba entrerait en eruption.

    a bientot."rien ne se perd ,rien ne se crée ,tout se transforme"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Actualités Toba

    Citation Envoyé par hassani amine Voir le message
    d'autre part je voulais savoir qu'est ce qui se passerait au niveau du climat si le toba entrerait en eruption.
    Tout dépend de l'éruption qu'il fait. Ce n'est pas parce que le Toba est une caldeira qu'il fera forcément une éruption de caldeira. Il suffit d'ailleurs de voir des caldeiras célèbres comme le Santorin, le krakatau ou le Taupo, dont les éruptions ultérieures n'ont créé que des cones de cendres/laves (respectivement Nea Kameni, Anak Krakatau et Motukaiko). Comme le dome de Tuk-Tuk au Toba d'ailleurs.

    Si le Toba se réveille, il a donc beaucoup plus de chance de passer par un stade de zone volcanique active plutot que de tout pêter sans prévénir !

    Dans le cas lointain ou il ferait à nouveau une caldeira, celà aurait une forte influence sur le climat, on aurait des étés pourris et de magnifiques coucher de soleil, les agriculteurs se plaigneraient pendant une bonne dizaine d'années puis tout finirrait par rentrer dans l'ordre.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 13/03/2007 à 10h51.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Toba, Champs flégréen, Yellowstone et ... "Etendeka"
    Par invite217f3aaa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 03h35
  2. actualités info
    Par ABN84 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 02h43
  3. Le super-volcan Toba
    Par invite4371a529 dans le forum Les volcans sont-ils de plus en plus dangereux ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 07h06