bonjour
mon cas est assez bizarre. j'ai des gens de ma famille (pas proche mais quand même) qui se sont mis à croire une sorte de pseudo prophète. au début je prenais ca pour un canular mais vu l'influence qu'il commence a avoir sur ces gens , je commence sérieusement à m'inquieter.
le mec pense avoir une ligne directe avec Dieu ou quelque chose qui y ressemble et avec des potes "biogeomagnetiseur" (un truc absurde à ralonge), ils prédisent un raz de maré sur la cote francaise dans les dix a vingtt années a venir.
vu que je ne suis pas tres informé sur la goelogie et la techtonique (jsuis en L3 physique), je demande l'aide des forumeurs pour echafauder une sorte de dossier montrant l'absurdité d'une telle déclaration.
je sais que tout cela parait ubuesque mais je suis hallucinés de voir comment une personnes peut faire gober des conneries a des gens qui (en apparence) semble logique, mais souvent ce genre de charlatan ou d'illuminé joue beaucoup sur l'émotionnel pour faire plonger des gens dans l'irrationnel.