Échelle stratigraphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Échelle stratigraphique



  1. #1
    inviteb4fcae87

    Échelle stratigraphique


    ------

    Bonjour à tous, je voulais jsute savoir si vous savez ou trouver un poster de l'échelle stratigraphique depuis - 4550 Ma. ( avec si possible les divers sénarios géologiques associés ).
    merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Yves2

    Re : Echelle stratigraphique

    Y en a un, très ancien, pas très beau, avec à gauche les étages and co, au milieu les principales bestioles, à droite une paléogéographie de la France. Le mien a été dégoté chez Gibert, à Paris, neuf.
    Bonne recherche !

    Y.

    edit : peut être aussi dispo au Museum d'Histoire Nat., dans la gallerie de Pal, mais il me semble qu'il était épuisé la dernière fois...

  3. #3
    invite46a36a35

    Re : Echelle stratigraphique

    Coucou, une échelle stratigraphique / des temps géologiques ici, avec les grandes phases de l'Evolution, et des illustrations pour les plus jeunes...

    Un article d'ailleurs sur l'Origine de la Vie et l'Evolution, illustré par cet échelle stratigraphique aussi. Voilà, bonnes lectures.

  4. #4
    invited706c2ee

    Re : Echelle stratigraphique

    J'en ai trouvé une géniale, avec les étages et leurs dates précises, les reconstitutions paléogéographiques des positions des continents aux grandes époques (Cambrien, Ordovicien, Silurien, etc), l'évolution des principaux groupes d'êtres vivants et même l'état du magnétisme terrestre
    C'est un grand poster elle est vraiment bien, seulement je l'ai eu au musée de la Réserve Géologique de Haute Provence à Digne (pour la modique somme de 10 €...) donc si tu es dans le coin LeTchetchen, jettes-y toi sinon, désolé mais je sais pas ou tu pourrais la retrouver...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. échelle de développement
    Par invited826eb2c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2007, 08h08
  2. Echelle
    Par invite66c6b126 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 16h44
  3. échelle relative
    Par invite50c1a8f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2005, 15h11
  4. Mnémotechnique pour l'échelle stratigraphique
    Par invitee832d017 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2005, 17h18
  5. [L1] Série stratigraphique
    Par fenouille dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2004, 21h17