Re : les cartes géologiques : ca existe sur le net
Salutation,
Vue le travail que représente la réalisation d'une carte géologique ça serait indescent qu'elles soient gratuites ! Mais il existe un outil formidable qui fera ton bonheur. Je te laisse le découvrir : http://planet-terre.ens-lyon.fr/plan...M-BRGM-kml.xml
Il s'agit de carte geologiques mapées sur google earth : tout bonnement géniallissime !
Par contre si quelqu'un sait où est ce qu'on peut trouver les notices on-line je suis preneur !
20/07/2007 - 01h08
Tawahi-Kiwi
Salut,
et pour la Belgique (Wallonie), il y a ceci du SGB : http://environnement.wallonie.be/car...consult1_0.htm
mais elle ne reprend que les nouvelles cartes qui sont entrain d'etre editees; pour les anciennes (jusque 1850....), tout les sites que je connais sont des intranet proteges.....
T-K
Nothing shocks me, I'm a scientist (Indiana Jones)
20/07/2007 - 08h56
charlie
Envoyé par Nicolagalère
Salutation,
Vue le travail que représente la réalisation d'une carte géologique ça serait indescent qu'elles soient gratuites !
oui, mais certaines n'ont pas bougé depuis 30 ans, et sont toujours aussi chères...
Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us.
20/07/2007 - 11h02
Zunder
Re : Les cartes géologiques : ça existe sur le net
Je suis preneur aussi pour les notices pour Google Earth ^^
Re : Les cartes géologiques : ça existe sur le net
Salut keepsmiling,
Tu peux aussi visiter le site InfoTerre, qui propose gratos toutes les cartes géologiques de France (aux 1/50000 plus la carte de la France au 1/1000000) scannées... par contre, la non plus, ni légende, ni notice... Il faut maitriser un peu le sujet... Mais c'est bien pratique :
pour mettre les cartes géol, tu fais
Données > Ajouter > BRGM > Cartes géologiques et tu coches Carte géologique ... Images raster de la carte imprimée. Tu cliques sur valider et hop