[3è] Volcanologie : stage 3ème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[3è] Volcanologie : stage 3ème



  1. #1
    invitecf50d2e2

    [3è] Volcanologie : stage 3ème


    ------

    bonjour à tous, je suis passionnée de volcanologie et tous nos professeurs nous encouragent à faire des stages sur ce qui nous intéressent.
    Donc, j'aimerais beaucoup faire un stage dans un lieu en rapport avec la volcanologie mais je ne sais pas du tout où ! De plus, j'habite dans une petite ville en Aveyron (Midi-Pyrénées), Rodez, et je ne pense pas que ce sera possible de faire un stage dans cette ville. Si quelqu'un pouvait me renseigner, cela me serait d'une grande aide.
    Merci d'avance
    Alice.

    -----

  2. #2
    Yves2

    Re : volcanologie : stage 3ème

    Bonjour Alice,
    Il y a très peu de centres de volcanologie en France. Tout dépend si tu es prête à te déplacer, ou si tu as quelqu'un de la famille ou un ami qui pourra t'héberger. Le plus connu, c'est Clermont Ferrand - et si je ne m'abuse c'est pas trop loin de Rodez. Sinon, on a Tawahi-Kiwi qui est membre du forum et qui se fera un plaisir de t'accueillir, mais il est... loin ! Pour Clermont, il faut essayer de les contacter directement, par mail ou mieux par téléphone - http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/
    Sinon, si tu acceptes de faire autre chose que de la vulcanologie pure, tu as les universités de Montpellier et de Toulouse qui ne doivent pas être trop loin, mais ça sera plutôt de la géologie au sens large.

    Yves

  3. #3
    invite707ea698

    Re : volcanologie : stage 3ème

    Salut ! Passionnant domaine que la volcanologie ! j'espère qu'un collègue acceptera de te prendre en stage.
    En effet Clermont Ferrand est le top pour toi, volcanologie pure, pas trop loin mais il faut que tu ais de le famille là bas.. Si tu as de la famille près de Paris tu peux essayer de contacter l'Institut de Physique du Globe ! Ils ont un bon département volcano de même que l'université d'Orsay (dans l'Essonne) ! Dans tous les cas tu risque de devoir bouger donc commence par faire le point sur les endroits ou tu pourrai être loger par de la famille ou des amis et après on pourra peut-être t'aider à trouver un volcanologue pas loin !
    Bon courage en tout cas !

  4. #4
    invite25755d27

    Re : volcanologie : stage 3ème

    Bonjour !! Je suis une grande passionée de volcanologie et je rêve d'en faire mon métier . Seulement , j'habite loin des volcan (Morbihan) et s'il faut se déplacer , faudrait que vaut le coup . Est-ce-que j'ai une chance d'être acceptée à Clermont-Ferrand ? Merci de me répondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : volcanologie : stage 3ème

    Accepté ? en quoi ? en stage, à l'université ? Ca dépend de quel niveau tu parle.. Tu peux préciser ?

  7. #6
    invite25755d27

    Red face

    Savoir si je peut etre acceptée auprès d'un volcanologue a clermont ferrand (c'est là bas que sont les volcans et je vais pas les déplacer jusqu'a moi )ou bien à l'observatoire de clermont-ferrand .
    Merci
    ça serait pour un stage de 3ème

    j'ai déja envoyé une lettre mais pas de réponse J'angoisse ! Dois -je cherché ailleur sachant que mon stage est pour janvier mais les profs veulent qu'on ait trouver avant Noël !

  8. #7
    Yves2

    Re : volcanologie : stage 3ème

    Je dirais : 1- téléphone à la personne à qui tu as envoyé ta lettre (secrétariat ?) ou directement au directeur du labo et 2- en parallèle, cherche autre chose au cas ou !

    Y.

  9. #8
    invite707ea698

    Re : volcanologie : stage 3ème

    Citation Envoyé par Yves2 Voir le message
    Je dirais : 1- téléphone à la personne à qui tu as envoyé ta lettre (secrétariat ?) ou directement au directeur du labo et 2- en parallèle, cherche autre chose au cas ou !

    Y.

    Tout à fait d'accord ! Et réfélchis aussi au moyen de te loger s'ils t'acceptent ! Sinon tu peux aussi voir du coté de Paris (bien sur y'a pas de volcans mais y'a de bons labo de volcanologie) ou de Brest (pour les volcans sous marins)
    Bonne chance quand même

  10. #9
    invite25755d27

    Re : volcanologie : stage 3ème

    Merci a tous Je vais suivre vos conseils

  11. #10
    merra
    Invité
    Bonsoir
    Y'a pas qu'en france qu'il y a des volcans, Haroun Tazieff, il a parcouru le terre, si tu en a envie tu peux apprendre l'italien de base, ensuite voir avec l'Italie, l'Etna est en activite, le Vesuve est en sommeil latent, et puis les Italiens ne sont pas des nuls en volcanologie, mais n'oublie pas apprend l'Italien, rematque si tu parles Anglais ca le fera aussi. Ma io conosco bene la lingua posso aiutarti, questa lingua e familiare per me, ai capito

    Eh
    Dans le cadre de l'Europe il y'a des possibilites d'echange, le ministere de la jeunesse te des sports, propose des stages, entre les differents pays de l'union, je vais voir car je connais des amis qui ont surement une reponse a ta demarche

    Bonsoir
    Tu vois a mon age 55 ans, je suis toujours fascine par les volcans, sur le net je regarde l'Etna c'est passionnant, mais pour en faire un metier faut etudier, deja en geologie, prendre un diplome de ce genre est un atout pour devenir VULCANOLOGUE, et beaucoup d'abnegation, c'est a dire de sacrifices

  12. #11
    invite57cbca27

    Re : volcanologie : stage 3ème

    salut audrey

    je viens de terminer mes étuders de volcanologie à clermont-ferrand. Si tu veux contacter quelqu'un du laboratoire je te conseille vraiment de la faire par mail parce que je suis pas sur que la secrétaire aura transmis ta lettre. Pour cela va sur le site du laboratoire magmas et volcans (tape lmv das google et tu trouveras l'adresse précise) où tu peux accéder aux fiches des cherceurs pour savoir ce qu'ils font et avec qui tu ailerais faire ton stage. Tu trouveras aussi leurs adresses mails pour les joindre (il y a beaucoup de chercheurs étrangers mais ils parlent tous francais alors ne t'inquiète pas).

    En tous cas n'hésite pas à contacter un maximum de gens, à bien montrer que tu es motivée et à insister un peu si tu n'a pas de réponse.

    Tu sais combien detemps va durer ce stage? Tu as une idée de ce que tu voudrais faire dans le laboratoire?

    bonne chance et n'hésite pas à me contacter si tu as des quesions (si tu e comprend pas en quoi consistent les domaines de recherches des gens du laboratoire je pourrais t'expliquer et te dire avec qui il vaut mieux travailler ou pas) de tout genre

    #####

    bye a +

    thibault

  13. #12
    invite25755d27

    Re : volcanologie : stage 3ème

    Ce serai un mini stage : 3 jours seulement mais bon , même pour 3 jours , il faut le meilleure ! Merci a tous d'avoir lu mes messages et répondu
    Bye !

  14. #13
    invite0c18d28d

    Re : [3è] Volcanologie : stage 3ème

    Coucou je m'appelle Célia et je suis en 3eme
    j'aimerai enormement faire un stage dans la volcanologie aussi !
    j'habite à Paris mais j'aimerai faire "sur terrain". et j'aimerai comprendre ce qu'on a écrit plus haut: un échange avec des italien ? organisé par le ministere ? je pourrai le faire ? je sais c'est un peu beaucoup demander mais j'aimerai vraiment esseyé ... sinon un peu moin dément vous me conseiller quoi ?j'ai de la famille à lyon, à sete, à autn et voila
    si vous pourriez m'aider se serrai super gentil surtout que je m'y prend un peu tard... merci d'avance !

  15. #14
    invite06f494c3

    Re : [3è] Volcanologie : stage 3ème

    bonjour a tous heu j adors les volcan je suis en 3 eme est mes prof me demande de faire un stage dans se qui nous lai est j voudrai savoir si il y a une entreprise a paris pour m prendre stage du lindie 3 janvier au vendredie7 janvier 2011 pour linstant je n est rien trouver avrai dir j ai pas encors bien apraufondie mes recherche

  16. #15
    invitee650b1a3

    Re : volcanologie : stage 3ème

    Bonjour à tous,
    J'aime beaucoup la géologie en je souhaiterai faire mon stage de 3ème danc se domaine. J'habite à Grenoble. Pouvez vous me renseingner svp.
    Merci d'avance, Pablo.

Discussions similaires

  1. Stage de 3eme dans le secteur medical ou para-medical
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 15h38
  2. Stage de 3ème...
    Par inviteab2ce2a4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2008, 19h22
  3. Les maths en volcanologie
    Par invitec81de529 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2006, 22h34