Stage de 3ème...
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Stage de 3ème...



  1. #1
    inviteab2ce2a4

    Post Stage de 3ème...


    ------

    Bonjour c'est encore moi ! cette fois ci voila les questions :

    1* les stages de 3éme durent combient de temps ?

    2* nous paye ton ?

    3* quelle entreprise contacter ?

    4* pouvez vous me renseigner et me donner le + d'informations possible sur les stages de 3éme !

    merci d'avance ! toma.

    -----
    Dernière modification par Neutrino ; 27/08/2004 à 14h16.

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Stage de 3éme...

    les stages de 3éme dure combient de temps ?
    Deux à trois jours en général.

    nous paye ton ?
    Tu rigoles ? L'entreprise est déjà bien gentille d'accepter des stagiaires donc ne pense même pas à gagner le moindre euro !

    quelle entreprise contacter ?
    Celle qui t'intéresse et qui veut bien d'un stagiaire.

    @+

  3. #3
    inviteab2ce2a4

    Re : Stage de 3éme...

    merci beaucoup!

    1* je croyais que ça durait une semaine
    Dernière modification par Neutrino ; 27/08/2004 à 14h18.

  4. #4
    Neutrino

    Re : Stage de 3éme...

    MESSAGE DE LA MODERATION
    J'ai corrigé les fautes d'orthographe involontaires du premier message, ça arrive à tout le monde de se tromper.
    Mais par contre, je tiens à préciser que le langage SMS est formellement interdit sur les forums FSG.
    Pour la modération, Neutrino.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f7e699

    Re : Stage de 3éme...

    A mon epoque ça durait effectivement une semaine.
    Fais le dans un domaine qui te plait, par contre tu ne seras pas payé pour une semaine.
    Même par la suite tu verras que les stagiaires ne sont que tres rarement rémunérés.

  7. #6
    Neutrino

    Re : Stage de 3éme...

    Mon stage en entreprise de 3ème avait duré 3 jours et non une semaine.

  8. #7
    inviteca91c546

    Re : Stage de 3éme...

    moi sa a duré une semaine... mais fait le effectivement dans un truc qui t'intéresserer pour plus tard, meme si en 3e on en a pas toujours idée!

  9. #8
    invite37693cfc

    Re : Stage de 3éme...

    lut

    Qu'est ce qui te "botte" en classe ?

    Conseil, les grosses boites à eviter, si tu n'as pas de piston, car tu sera plus un boulet qu'autre chose.
    En général, les petis commerces de quartiers, style pharmacie, boulangerie, opticien... etc, ca marche bien

    ++

  10. #9
    invite2ed08286

    Re : Stage de 3éme...

    La durée doit dépendre du collège. Le mien a duré quatre jours.
    Il peut y avoir de grosses différences entre les collèges : j'ai fait le mien dans une ville voisine et là-bas c'était en 4ème que les élèves le faisaient.

  11. #10
    Heimdall

    Re : Stage de 3éme...

    ouais a mon avis ça dépend fortement des collèges.... je me souviens avec nostalgie de mon stage de 3ème que j'avais fait en... 4ème

    il avait duré 4jrs dans un aéroport, p'tite semaine sympa...

    mon p'tit cousin lui en a fait un cette année qui a duré une semaine

  12. #11
    inviteab2ce2a4

    Re : Stage de 3éme...

    Merci beaucoup de toute ces infos ! si vous en avez d'autres ( infos ) merci de me les transmettre ! et sinon ba pour le stage de 3éme mon pere ma dit que c'ete possible de venir le faire a sont travail ( police ) ! ( j'ai essayer de faire le moins de fautes possibles ! ) bye. Thomas

  13. #12
    invite3a0844ce

    Arrow Re : Stage de 3éme...

    Salut !

    Mes stages de 4ème et 3ème (effectués dans le général) ont duré tous les deux une semaine, mais je connais quelqu'un qui était en 4ème et 3ème technologique, et ses stages ont duré 3 semaines chacun ! Donc la durée dépend de la section dans laquelle tu te trouve. Si tu es dans le général, ton stage durera donc certainement une semaine (du moins sur le papier, car des petits rigolos s'arrangent toujours pour grater quelques jours !) Les stages de 3 jours, je n'ai jamais vu cela, c'était l'ancien temps peut-être ???

    Sinon, pour la paye, cela dépend de ton maître de stage, et du boulot que tu as effectué.

    Pour le reste, ton collège te donnera toutes les infos necessaires au cours de ton année scolaire.

    Voilà,
    @+ !

    Cl€M€NtOn !

  14. #13
    inviteab2ce2a4

    Re : Stage de 3éme...

    merci beaucoup pour ces renseignements !

  15. #14
    invitece780813

    Re : Stage de 3éme...

    Salut, je vous écris ce message depuis un poste de l'entreprise ou je fais actuellement mon stage(Atos Origin),ce stage d'une durée de 3 jours est obligatoire pour tous les 3eme dans mon collège(Rennes).
    En début d'année j'ai recu de ma professeur principale une convention et j'ai eu 5 mois pour me trouver un stage, c'est long 5 mois mais il faut compter minimum 2 ou 3 semaines pour que l'entreprise te rende la convention,après tout dépent de la taille de l'entreprise et de son secteur d'activité,en effet un restaurant sera sans doute plus rapide que le cabinet d'avocat de la rue andives(xD avocat-andives xD)...
    Ensuite j'ai les vacances de février pour rédiger mon rapport sur le stage, pour ma part j'ai enormément apprécé ce stage.
    Donc voila,si quelqu'un veut des précision sur le stage d'observation de 3eme il peut me demander ...

  16. #15
    Micki2a

    Re : Stage de 3ème...

    Moi personnellement j'ai fais le stage dans une pharmacie, je ne compte pas devenir pharmacien mais mon prof de chimie m'avait conseiller de faire car je chercher un truc qui avait un rapport avec la chimie mais en Corse xD. Alors je l'ai fais, j'ai travaillé comme un noir, j'ai rangé les medicaments toute la journée, je m'occupait le matin de défaire la livraison et après de ranger dans la cave. Je n'ai pas eu d'argent, parce qu'on avait pas le droit, mais le patron m'a proposé de revenir l'été, mais je n'y suis pas allé, ensuite a la fin du stage on avait mangé la galette des rois, avec une bonne bouteille de champagne !!! Mais bon c'était sympa, ça a duré 3 jours. Voilà.

  17. #16
    invitece780813

    Re : Stage de 3ème...

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    j'ai travaillé comme un noir
    Pas super cool l'expression

  18. #17
    invitece780813

    Re : Stage de 3ème...

    Sinon j'oubliais de préciser: ce stage est un stage d'observation , le stagiaire ne travaille pas et n'est pas rémunérer.

Discussions similaires

  1. Stage de 3eme dans le secteur medical ou para-medical
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 15h38
  2. [3è] Volcanologie : stage 3ème
    Par invitecf50d2e2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2010, 17h50
  3. Stage de 3eme ! Dans un Hopital !
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 18h57