Emploi en géodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Emploi en géodynamique



  1. #1
    magmatic_rock

    Lightbulb Emploi en géodynamique


    ------

    bonjour everybody!
    j'aime beaucoup ,en géologie, tout ce qui est l'étude la terre interne, et plus tard j'aimerais vraiment bossé là dedans! dite moi si vous le savez quels sont en sont les principales matières qui la composent exactement et surtout si vous avez des liens de faculté enseignant ceci à partir du master envoyez les moi!!!
    allez bonne soirée a tous et toute!

    -----

  2. #2
    acuna_matata

    Talking Re : géodynamique

    Bonsoir!
    J'aime aussi beaucoup la géologie. J'ai un cours de géol. à l'université et mon prof est une sommité dans le domaine,
    je te suggère donc de jeter un coup d'oeil sur son site web «Planète Terre» et particulièrement à la section "géodynamique interne" (je crois comprendre que c'est ce que tu préfères!)
    Tu pourras y trouver plusieurs schémas et info très complètes.
    Ce professeur a écrit quelques articles sur futura-sciences, il est vraiment très bien...

  3. #3
    magmatic_rock

    Thumbs up Re : géodynamique

    merci pour ton site il est vraiment très bien et je pense beaucoup demonde devrait y jeté un coup d'oeil!sinon toi tu fais quoi exactement comme étude?t'es dans quel fac et en quel année?
    il est très bien expliqué et y'a des choses bonne a savoir que je ne maitrisait pas parfaitement!

  4. #4
    acuna_matata

    Smile Re : géodynamique

    Bonjour!

    Je termine ma licence universitaire au Québec (Université Laval) en enseignement des sciences et technologies. J'ai donc une formation multidisciplinaire sciences (biochimie, chimie, écologie, physique, bio, géologie, pédagogie...) Le cours de "Planète Terre" est aussi conseillé aux futures géographes, écologistes etc...

    J'ai trouvé pour toi une vidéo en ligne sur la remise en question de la théorie de la tectonique des plaques. (Attention! accent québécois très présent dans la vidéo! )

    J'ai trouvé cette vidéo dans la banque d'archives de l'émission Découverte (vulgarisation scientifique de sujets d'actualité)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bentwo

    Re : géodynamique

    Citation Envoyé par acuna_matata
    Bonjour!

    Je termine ma licence universitaire au Québec (Université Laval) en enseignement des sciences et technologies. J'ai donc une formation multidisciplinaire sciences (biochimie, chimie, écologie, physique, bio, géologie, pédagogie...) Le cours de "Planète Terre" est aussi conseillé aux futures géographes, écologistes etc...

    J'ai trouvé pour toi une vidéo en ligne sur la remise en question de la théorie de la tectonique des plaques. (Attention! accent québécois très présent dans la vidéo! )

    J'ai trouvé cette vidéo dans la banque d'archives de l'émission Découverte (vulgarisation scientifique de sujets d'actualité)
    Rien de tel qu'un bon accent québécois ......vous êtes trop fort !
    Sinon plus serieusement connais tu la spécialité en géologie de ton Université???
    Merci d'avance

  7. #6
    acuna_matata

    Talking Re : géodynamique

    Tu veux dire les principaux axes de recherche du Département de géologie et génie géologique de l'Université Laval ?

    "Géodynamique et Ressources" et "Géoingénierie et Environnement"
    Évidemment, ça c'est pour les pros des pros! Sinon, au niveau de la licence, le département offre des cours dans le cadre de programmes variés.

  8. #7
    Bentwo

    Re : géodynamique

    Comme il est bon de faire une année d'étude a l'étrnager je me renseigne.
    Le Québec étant un pays super sympa pourquoi pas aller la bas faire un ou
    deux ans d'études
    merci pour tes liens

Discussions similaires

  1. [Emploi] La paléontologie
    Par Clement Arragain dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 11h20
  2. [Emploi] L'après-thèse
    Par paleolisou dans le forum Paléontologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2007, 11h16
  3. [Emploi] Emploi archéo du néolithique au moyen âge
    Par invite20c68d49 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 21h57
  4. Géodynamique de Taiwan
    Par invite150ed5c7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2006, 15h07