Comment faire une coupe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment faire une coupe?



  1. #1
    invitef6df9e7a

    Comment faire une coupe?


    ------

    Voilà, je viens de relire ma trentaine de TP pour mon épreuve de bac demain et il y a une chose que je n'ai pas compris :
    je devais représenter une coupe du relief de la cordillère des Andes avec :
    - montagnes
    - plateaux
    -plaines
    - fonds océaniques
    - fosse océanique

    j'ai donc représenté selon un axe dirigé vers le bac indiquant la profondeur les différentes couches, en veillant à ce que les montagnes ne soient pas partout au-dessus des fonds océaniques.

    Le professeur m'a écrit que ma représentation n'est pas une coupe.
    Quels sont les caractéristiques d'une coupe en géologie ? comment différencier la coupe du schéma ?

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Comment faire une coupe?

    Regarde les images sur ce site : http://www.er.uqam.ca/nobel/k20322/pcougeo.html et voit s'il n'y a pas de différence avec ta production. Je ne crois pas qu'il te soit demander de savoir réaliser une coupe géologique au BAC. Mais je crois qu'il est possible qu'il te soit demandé de retracer un profil topographique.

  3. #3
    invitef6df9e7a

    Re : Comment faire une coupe?

    Citation Envoyé par Mecton Voir le message
    Regarde les images sur ce site : http://www.er.uqam.ca/nobel/k20322/pcougeo.html et voit s'il n'y a pas de différence avec ta production. Je ne crois pas qu'il te soit demander de savoir réaliser une coupe géologique au BAC. Mais je crois qu'il est possible qu'il te soit demandé de retracer un profil topographique.
    Ok, merci beaucoup.
    Par contre je pense qu'il est exigible pour les tp de savoir tracer une coupe au bac, car c'est écrit dans pas mal de sujets tombés les années précédentes. En revanche les exigences ne sont peut-être pas très pointues.

  4. #4
    invite2006cee0

    Re : Comment faire une coupe?

    Bonjour tout le monde est ce que vous pouvez me dire comment elaborer une carte géologique ? quelles sont les etapes a suivre? et le materiel utilisé? Merci!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment faire une bass reflex
    Par invitedf947cbb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 17h42
  2. Résoudre une équation avec une fraction rationnelle, comment faire?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 23h33
  3. Comment faire une dérogation
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 17h26
  4. Inverser une expression - comment faire ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2006, 19h13