ou trouver a acheter des météorites ? ou a vendre ? car j'ai une grosse météorite d'environ 8kg et je voudrais savoir quelle est son origine, sa constitution ... merci
ou trouver a acheter des météorites ? ou a vendre ? car j'ai une grosse météorite d'environ 8kg et je voudrais savoir quelle est son origine, sa constitution ... merci
Salut, p3x976
Whaaahhhoooo, 8 kg ???? Sacré pièce !
Elle a été trouvée où ?
Tu pourrais poster une photo?
Sinon, je te donnerais quelques liens toute à l'heure, car je dois m'absenter une bonne heure ...
A plus +++
Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)
08/05/2005 - 17h09
k_naruto
Re : météorites
Tu sais que ça vaut parfois une fortune ces trucs-là ???!!!
08/05/2005 - 18h14
Plasma
Salut,
Ta météorite doit sûrement être ferreuse vu son poids, ce qui fait qu'elle entre dans la majorité des météorites, mais c'est quand même quelque chose 8kg.
Plasma
08/05/2005 - 18h16
Opale68
Me revoilà pour te donner quelques liens, p3x976...
Si tu n'y connais absolument rien en météorites, sache qu'il qu'il en existe plusieurs classes.
Tout d'abord, il faut distinguer les sidérites (météorites métalliques), des chondrites ou achondrites (météorites "pierreuses"). Bien sûr il en existe des composées, telles que les pallasites (olivine dans métal).
Chacune de ces grandes familles se subdivise en classes, selon sa composition, sa structure, voire sa provenance. En effet, plus de 99 % des météorites retrouvées semblent provenir de la ceinture d'astéroïdes, et le reste du ciel profond, de la Lune et même de Mars (les plus chères puisque les prix peuvent atteindre aisément 10.000 euros le gramme pour une martienne, mais ne rêvont pas elles sont rares).