bonjour à tous,je suis en 1S.et j'ai un DM fire pour la rentrée mais je ne sais pas comment le faire je serais ravie si vous pourriez m'aider,
sujet:à partir des données éxtraites des 3 documents, construisez un modèle de la structure de la lune et émettez des hypothèses sur sa composition pétrologique, minéralogique et chimique.
document 1: Modèle de propagation des ondes P et S pour la lune:
les missions d'Apollo ont permis d'éffectuer des éxpériences sismiques de la lune.On a ainsi pu construire un modèle de propagation des ondes P et S sur les 1000 premiers kilomètres,le rayon moyen de la lune étant de 1738 km.De plus, une petite zone centrale de 200 à 250 km de rayon pourrait avoir une consistance plus ou moins pâteuse et correspondre au noyau.

document 2:des roches rapportées par les missions Apollo
Les missions Apollo ont également permis de rapporter des échantillons de roches.Les plus fréquentes sont des roches de type basaltique et des roches voisines de gabbros.De plus, on a les 2 schémas d'observation au microscope polarisant de ces 2 types de roches.

document 3:des données sur la masse volumique
La masse volumique du basalte et du gabbro est voisine de 2;7 g/cm3.Celle de la lune est de 3.34g/cm3.

merci a tous et toute les personnes prenant le temps de m'aider.