L'île des Arabes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'île des Arabes



  1. #1
    invite61942757

    L'île des Arabes


    ------

    Bonjour .
    Est ce vrai que l'île des Arabes qui est connu par ses déserts
    était un jour et va devenir un jour un endroit plein de verdure et riche en eau ?

    Si oui , j'aime bien savoir les causes qui vont contribuer à ce changement .


    Est ce qu'il y a des sites ou des livres qui expliquent pourquoi ce changement va avoir lieu ?

    Si oui , j'aime bien savoir les adresses de ces sites et les titres de ces livres .
    P.S: l’ « île des Arabes » est le terme qui désigne la pénisule arabique. L’île des Arabes = Al-Jazirah al-arabiya .
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : L'île des Arabes .

    Salut !

    Je ne sais pas pour la péninsule arabique, mais j'ai déjà entendu dire que le Sahara était jadis un endroit fertile.

    Ca pourrait s'expliquer facilement avec les périodes glaciaires : quand l'Europe était couverte de glaciers (style Groenland), la pénisule hibérique et l'Italie deviennent l'équivalent de la Scandinavie, et donc le Sahara devient l'Europe centrale d'aujourd'hui. Bon, c'et vraiment à la louche, il nous faudrait plutôt les conseils d'un paléo-climatologue

  3. #3
    GillesH38a

    Re : L'île des Arabes .

    Je ne sais pas quelles sont tes sources? le réchauffement climatique tendrait plutot a la rendre encore plus désertique, j'en ai peur.

  4. #4
    invite5d7b0538

    Re : L'île des Arabes .

    En fonction des périodes glaciaires et interglaciaires, les circuits atmosphériques et océaniques se modifient. Le Gulf stream n'a pas toujours alimenté nos côtes. Si les vents dominants du Sahara changent de sens, rien d'impossible à ce qu'un vent se chargeant d'humidité sur les océans les déversent sur un désert, permettant ainsi à la végétation de se développer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Castelcerf

    Re : L'île des Arabes .

    Hum a ce propos il pleut dans le sahara..
    http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=10756

    Réchauffement climatique ne veux pas dire que tout vas être plus chaud et plus sec ...

    Cela veux juste dire que la terre perd l'equilibre qu'elle avait depuis 10000 ans pour en trouver un nouveau. En passant par une période de transition.
    De la a savoir quel sera le prochain equilibre hum c'est à mon avis quasiment impossible à prevoir. Et je ne pense pas que nos modèles actuels soit à la hauteur du problème. Suffit de voir comment les modèle du GIEC sont en permanent pris de court par des interactions non prévu.

Discussions similaires

  1. Enigmes de logique sur l'Île des Purs et des Pires
    Par shokin dans le forum Logique
    Réponses: 67
    Dernier message: 24/02/2020, 21h01
  2. Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes Unis
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 25/11/2011, 15h37
  3. Histoire géologique et roche de l'île d'Ouessant
    Par invite427a2c23 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2007, 08h00
  4. Cartes géologiques de l'île de Malte
    Par invitea184c519 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 19h11
  5. Sur l'ile deserte
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2003, 06h18