[TS] Quelle est la durée d'un séisme ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[TS] Quelle est la durée d'un séisme ?



  1. #1
    invite7909df6a

    Question [TS] Quelle est la durée d'un séisme ?


    ------



    Voila, je dois faire une frise en svt et pour cela j'aurais besoin de savoir la durée d'u seisme... mais je n'arrive pas a le trouver....

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Yves2

    Re : Quel est la durée d'un seisme ?

    Une piste de réflexion : qu'est ce qu'un séisme, d'après toi ?
    Une fois que tu nous aura trouvé ça, tu pourras peut être répondre par toi même ! Sinon, on est toujours prêt à t'aider, mais pas à te donner directement la réponse à ton devoir...
    Bien à toi,

    Yves

  3. #3
    invite7909df6a

    Re : Quel est la durée d'un seisme ?

    Oula........ c'est compliqué..... je suis en Terminale S et je suis censé le savoir mais bon voila..... Un seisme est provoqué lorsqu'une roche rigide est soumise a des contraintes, elle va se deformer de maniere elastique et lorsqu'elle aura atteind sa limite d'elasticité il y aura rupture avec liberation d'energie : c'es cette liberation d'energie qui est le seisme et qui provoque les failles et les secousses... Un seisme "emet" diffèrentes ondes : les ondes P et S, et les ondes L...
    Je pense qu'un seisme peut dure de quelques secondes a quelques minutes, mais je ne sais pas vraiment comment on fait concretement pour savoir sa durée....
    On etudie cela avec les ondes P, S et L et aussi surement avec la distance a l'epicentre.... mais la il y a trop de facteurs et c'est la que je m'y perd......

  4. #4
    Yves2

    Re : Quel est la durée d'un seisme ?