Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????



  1. #1
    invite37f01ff2

    Talking Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????


    ------

    Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????

    Citation Envoyé par toutankhamon Voir le message
    Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????
    .
    Un miroir qui ne reflète rien n'est pas un miroir par définition

  3. #3
    invite37f01ff2

    Re : Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????

    Je change ma question

    Si on pouvait observé un miroir qui ne refléte rien, qu elle serait sa couleur ???

    lol

    Parceque je suis sur que quand je me mets devant mon miroir , il faut que le rayon lumineux arrive au miroir et donc pendant un moment ( moment qui nous parait instantané ) il n y a pas mon image alors que je suis devant...donc si on pouvait observé ce moment infime ( en admettant qu il n y est rien d immobile qui se reflete dedans) on pourrait alors observé un miroir qui ne refléte rien ...

    Ma logique est elle bonne?????

    si vous voyez des objection laché vous

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????

    Citation Envoyé par toutankhamon Voir le message
    Parceque je suis sur que quand je me mets devant mon miroir , il faut que le rayon lumineux arrive au miroir et donc pendant un moment ( moment qui nous parait instantané ) il n y a pas mon image alors que je suis devant...

    Disons que le fait que ce soit un miroir importe peu. Si tu éclaires un objet avec un lampe de poche. Avant que la lumière n'arrive à ton oeil, l'objet ne semblera pas exister. C'est comme le miroir. Si il ne reflètait rien avant, tu ne l'observera pas, tout comme tu n'observes pas les objets (astronomiques) dont la lumière n'est pas encore arrivé jusqu'à nous.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42cd6fb5

    Re : Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????

    ne reflete t-il pas simplement "l'instant" du moment infime ou tu n'es pas devant le miroir ?

    Le miroir ne reflete que ce qui est devant lui. S'il n'y a pas de lumière il ne reflete rien. Je ne comprends pas trop ton tortueux raisonnement Tawahi-Kiwi

  7. #6
    invite37f01ff2

    Re : Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message

    Si il ne reflètait rien avant, tu ne l'observera pas, tout comme tu n'observes pas les objets (astronomiques) dont la lumière n'est pas encore arrivé jusqu'à nous.
    T-K
    j ai compris...mais c est pas parceque on le voit pas qu il n existe pas !!!Donc meme si je ne l e vois pas il existe et il a surement une couleur propre ( a moins que les miroirs soit incolore et sa sa serai une grande nouvelle )

  8. #7
    invite19431173

    Re : Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????

    Salut !

    Ben s'il ne renvoie pas de lumière, il est noir...

  9. #8
    invite37f01ff2

    Re : Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Salut !

    Ben s'il ne renvoie pas de lumière, il est noir...

    Si il est noir c est qu il renvoit de la lumiere donc ce que tu di est faux non???

  10. #9
    gatsu

    Re : Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????

    Citation Envoyé par toutankhamon Voir le message
    Si il est noir c est qu il renvoit de la lumiere donc ce que tu di est faux non???
    Ben non justement le noir c'est l'absence de lumière, ce n'est pas de la "lumière noire"

  11. #10
    invite37f01ff2

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    je suis d accord avec toi!!!

    mais un objet noir renvoi bien de la lumiere non???

    si on le voit cest que que l on voit quelque chose ( trés trés profond tout sa !!!)... et on ne peut pas voir l abscence de quelque chose (ici la l abscence de lumiere) seulement la constater ...

    Donc si le miroir est noir il renvoi de la lumiere , non?

    (je parle de la couleur du miroir pas quon le mette ds le noir )

  12. #11
    invite42cd6fb5

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    "mais un objet noir renvoi bien de la lumiere non???" tu t'eloignes de ton sujet d'origine

    ...je crois que tu as du mal à définir le "noir". Le noir est justement l'absence de lumière. je vois pas trop comment expliquer autrement. Un objet noir ou dans le noir devient noir par absence de photon...

    c'est bizarre, d'après tes réponses, j'aurais plutot vu ce fil du coté "humour"

  13. #12
    mariposa

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Citation Envoyé par toutankhamon Voir le message
    j

    mais un objet noir renvoi bien de la lumiere non???
    Un objet noir est un objet qui garde pour lui toute la lumière que l'on lui envoie. un objet noir c'est donc un objet égoïste qui reçoit mais qui ne redonne rien. c'est un puit sans fond.

  14. #13
    Karibou Blanc

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    mais un objet noir renvoi bien de la lumiere non???

    si on le voit cest que que l on voit quelque chose ( trés trés profond tout sa !!!)... et on ne peut pas voir l abscence de quelque chose (ici la l abscence de lumiere) seulement la constater ...

    Donc si le miroir est noir il renvoi de la lumiere , non?
    Non, s'il est noir il ne renvoit pas de lumière, par contre si tu le "vois" noir c'est parce qu'autour de lui il y a des objets qui eux renvoient de la lumière, et la tu remarques qu'à l'endroit du miroir il y a un "trou". C'est une observation indirecte en quelque sorte, relativement aux objets qui sont autour.
    Well, life is tough and then you graduate !

  15. #14
    invite37f01ff2

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Merci Caribou

    et donc le miroir est noir ???


  16. #15
    Karibou Blanc

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Ben comme il l'a déjà été dit, oui.

    Mais garde tout de meme à l'esprit que la sensation de couleur est une réaction chimique entre notre oeil et la lumière. Quand tu dis qu'elle est la couleur d'un objet qu'on éclaire pas, ben c'est noir (= pas de lumière).
    Well, life is tough and then you graduate !

  17. #16
    invite37f01ff2

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    ok merci de ta clarté...


  18. #17
    invite38e68b65

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Salut

    Et si c'était le miroire qui donne de la lumière, on le voit donc blanc.

  19. #18
    invite19431173

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Ce fil par totalement en tong !

  20. #19
    Stan_94

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Bonjours,
    effectivement ça prend plus l'allure d'un discussion de comptoire qu'autre chose !!!
    Mais bon, d'un strict point de vue physique, le mirioir serait "noir" (dans le sens aucune émission de photon) que s'il était au zéro absolu. Un miroir réel émet des photon en Infrarouge dépendant de sa température, non?
    C'est vrai que c'est pas visible pour notre oeil donc qu'on peux dire qu'il est noir
    Je me permet donc de résumer :
    Un miroir n'émet pas de lumière propre dans le visible, comme le ferait une barre de fer chauffé au rouge, et qu'il est donc noir du point de vue émissif.
    Par contre il renvoi toute la lumière (au moins) du spectre visible. Donc il est de la couleur du rayonnement qu'on lui applique (ce qui j'en conviens n'est pas la question du départ).

    Bon, je sais pas si ma pensée est clair mais je la livre quand même !!!

  21. #20
    sitalgo

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    'jour,

    Un miroir est blanc. Comme une surface blanche, il renvoie le spectre reçu sans le modifier. La différence avec une surface blanche ordinaire est que la surface renvoie la lumière dans toutes les directions alors qu'avec le miroir l'angle réfléchi est égal à l'angle d'incidence.

    Maintenant, faut pas confondre la couleur propre d'un objet et la couleur observée.
    La couleur propre dépend de l'absorption ou non des fréquences de couleur. C'est la couleur observée en lumière blanche. En l'absence de lumière la surface reste jaune.
    La couleur observée dépend de la lumière incidente. Une surface blanche éclairée en bleu paraît bleue, une surface jaune éclairée en bleu paraît preque noire (à l'oeil, en réalité bleu très foncé puisque c'est la seule couleur disponible).
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  22. #21
    mariposa

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Citation Envoyé par Stan_94 Voir le message
    Mais bon, d'un strict point de vue physique, le mirioir serait "noir" (dans le sens aucune émission de photon) que s'il était au zéro absolu. Un miroir réel émet des photon en Infrarouge dépendant de sa température, non?
    .
    C'est excate, un miroir qui ne reçoit rien émet toutefois un spectre de longueur d'onde qui dépend de la température. c'est ce que l'on appelle le rayonnement du corps noir!!

  23. #22
    invitefe29797f

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Citation Envoyé par Karibou Blanc Voir le message
    Non, s'il est noir il ne renvoit pas de lumière, par contre si tu le "vois" noir c'est parce qu'autour de lui il y a des objets qui eux renvoient de la lumière, et la tu remarques qu'à l'endroit du miroir il y a un "trou". C'est une observation indirecte en quelque sorte, relativement aux objets qui sont autour.
    C'est le même principe que les trous noirs, on les voient pas mais on les devines!

  24. #23
    Pio2001

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Si la lumière allait très lentement pour qu'on ait le temps de voir l'image avant qu'elle soit réfléchir, on aurait un miroir qui retarde.

    En se levant le matin, on verrait dans la glace le reflet de la personne qui a fait sa toilette avant nous, et la personne qui vient ensuite verrait notre reflet.

    Entre nous, ce serait tout de même plus sympa d'avoir un miroir qui avance qu'un miroir qui retarde.


    Philémon, par Fred, Dargaud.

  25. #24
    invite19431173

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Citation Envoyé par tun180 Voir le message
    C'est le même principe que les trous noirs, on les voient pas mais on les devines!
    Absolument pas !

  26. #25
    f6bes

    Re : Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Salut !

    Ben s'il ne renvoie pas de lumière, il est noir...
    Bsr à tous,
    Pris le sujet en route, mais ne peut on pas dire ausi, il est......... transparent !! (s'il ne RENVOIE rien ,c 'est qu'il se laisse TRAVERSER par la lumiére)

    Cordialement

  27. #26
    deep_turtle

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Si la lumière allait très lentement pour qu'on ait le temps de voir l'image avant qu'elle soit réfléchir, on aurait un miroir qui retarde.
    Mais en fait, tous les miroirs retardent, car la lumière a une vitesse finie...

    c'est ce que l'on appelle le rayonnement du corps noir
    Lequel, pour ajouter un commentaire lumineux, n'est pas forcément noir du tout ! Les étoiles émettent essentiellement un spectre de corps noir, et elles sont plutôt blanches...

    Quant au commentaire sur le trou noir, c'est troublant...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  28. #27
    invite19431173

    Re : Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à tous,
    Pris le sujet en route, mais ne peut on pas dire ausi, il est......... transparent !! (s'il ne RENVOIE rien ,c 'est qu'il se laisse TRAVERSER par la lumiére)

    Cordialement
    Ouais enfin ne renvoie rien ou absorbe tout, c'est un peu pareil...

  29. #28
    invite0f34eb03

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Salut
    Il fout presiser que la couleur n'existe pas ;c'est juste une interpretation de notre cerveaux ,des photons a des frequences differents .
    Meme si on a un objet de couleur noir, il peut cameme revoiller des photons qui ont des freqences (=energie ) qui est en dehors du domaine visibles,(comme les rayons X ...)
    DONC le miroir pourrait avoir une couleur qui soit en dehors du domain visible pour ouil humain...

  30. #29
    invite0f34eb03

    Re : Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à tous,
    Pris le sujet en route, mais ne peut on pas dire ausi, il est......... transparent !! (s'il ne RENVOIE rien ,c 'est qu'il se laisse TRAVERSER par la lumiére)
    je crois qu'aucun corps n'est tout a fait transparent car si tu regarde dans une vitre en plein nuit dehors ('inerieur etant eclérer ) tu verra l'exterieur mais aussi toi meme dans le vitre...DONC ce qui ne revoie rien et quil se laisse TRAVERSER par la lumiére c'est du vide et le vide n'apas de couleur.

  31. #30
    deep_turtle

    Re : Quelle est la couleur d'un miroir qui ne reflète rien ????

    Ce n'est pas tout à fait vrai, on sait fabriquer des dispositifs qui sont totalement réfléchissants (à une longueur d'onde donnée) pour la lumière, en utilisant le phénomène d'interférences !

    Il fout presiser que la couleur n'existe pas (...) DONC le miroir pourrait avoir une couleur qui soit en dehors du domain visible pour ouil humain...
    J'ai du mal avec cette logique : ça n'existe pas, mais le miroir pourrait en avoir une ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h59
  2. Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h11
  3. [TS] Quelle est la durée d'un séisme ?
    Par invite7909df6a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2005, 09h30
  4. Quelle est la signification d'un panneau arc en ciel
    Par Cornemuse dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2005, 19h29