Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????
-----
Quelle est la couleur d un miroire qui ne refléte rien ????
Je change ma question
Si on pouvait observé un miroir qui ne refléte rien, qu elle serait sa couleur ???
lol
Parceque je suis sur que quand je me mets devant mon miroir , il faut que le rayon lumineux arrive au miroir et donc pendant un moment ( moment qui nous parait instantané ) il n y a pas mon image alors que je suis devant...donc si on pouvait observé ce moment infime ( en admettant qu il n y est rien d immobile qui se reflete dedans) on pourrait alors observé un miroir qui ne refléte rien ...
Ma logique est elle bonne?????
si vous voyez des objection laché vous
Disons que le fait que ce soit un miroir importe peu. Si tu éclaires un objet avec un lampe de poche. Avant que la lumière n'arrive à ton oeil, l'objet ne semblera pas exister. C'est comme le miroir. Si il ne reflètait rien avant, tu ne l'observera pas, tout comme tu n'observes pas les objets (astronomiques) dont la lumière n'est pas encore arrivé jusqu'à nous.
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
ne reflete t-il pas simplement "l'instant" du moment infime ou tu n'es pas devant le miroir ?
Le miroir ne reflete que ce qui est devant lui. S'il n'y a pas de lumière il ne reflete rien. Je ne comprends pas trop ton tortueux raisonnement Tawahi-Kiwi
j ai compris...mais c est pas parceque on le voit pas qu il n existe pas !!!Donc meme si je ne l e vois pas il existe et il a surement une couleur propre ( a moins que les miroirs soit incolore et sa sa serai une grande nouvelle )
Salut !
Ben s'il ne renvoie pas de lumière, il est noir...
je suis d accord avec toi!!!
mais un objet noir renvoi bien de la lumiere non???
si on le voit cest que que l on voit quelque chose ( trés trés profond tout sa !!!)... et on ne peut pas voir l abscence de quelque chose (ici la l abscence de lumiere) seulement la constater ...
Donc si le miroir est noir il renvoi de la lumiere , non?
(je parle de la couleur du miroir pas quon le mette ds le noir )
"mais un objet noir renvoi bien de la lumiere non???" tu t'eloignes de ton sujet d'origine
...je crois que tu as du mal à définir le "noir". Le noir est justement l'absence de lumière. je vois pas trop comment expliquer autrement. Un objet noir ou dans le noir devient noir par absence de photon...
c'est bizarre, d'après tes réponses, j'aurais plutot vu ce fil du coté "humour"
Non, s'il est noir il ne renvoit pas de lumière, par contre si tu le "vois" noir c'est parce qu'autour de lui il y a des objets qui eux renvoient de la lumière, et la tu remarques qu'à l'endroit du miroir il y a un "trou". C'est une observation indirecte en quelque sorte, relativement aux objets qui sont autour.mais un objet noir renvoi bien de la lumiere non???
si on le voit cest que que l on voit quelque chose ( trés trés profond tout sa !!!)... et on ne peut pas voir l abscence de quelque chose (ici la l abscence de lumiere) seulement la constater ...
Donc si le miroir est noir il renvoi de la lumiere , non?
Merci Caribou
et donc le miroir est noir ???
Ben comme il l'a déjà été dit, oui.
Mais garde tout de meme à l'esprit que la sensation de couleur est une réaction chimique entre notre oeil et la lumière. Quand tu dis qu'elle est la couleur d'un objet qu'on éclaire pas, ben c'est noir (= pas de lumière).
ok merci de ta clarté...
Salut
Et si c'était le miroire qui donne de la lumière, on le voit donc blanc.
Ce fil par totalement en tong !
Bonjours,
effectivement ça prend plus l'allure d'un discussion de comptoire qu'autre chose !!!
Mais bon, d'un strict point de vue physique, le mirioir serait "noir" (dans le sens aucune émission de photon) que s'il était au zéro absolu. Un miroir réel émet des photon en Infrarouge dépendant de sa température, non?
C'est vrai que c'est pas visible pour notre oeil donc qu'on peux dire qu'il est noir
Je me permet donc de résumer :
Un miroir n'émet pas de lumière propre dans le visible, comme le ferait une barre de fer chauffé au rouge, et qu'il est donc noir du point de vue émissif.
Par contre il renvoi toute la lumière (au moins) du spectre visible. Donc il est de la couleur du rayonnement qu'on lui applique (ce qui j'en conviens n'est pas la question du départ).
Bon, je sais pas si ma pensée est clair mais je la livre quand même !!!
'jour,
Un miroir est blanc. Comme une surface blanche, il renvoie le spectre reçu sans le modifier. La différence avec une surface blanche ordinaire est que la surface renvoie la lumière dans toutes les directions alors qu'avec le miroir l'angle réfléchi est égal à l'angle d'incidence.
Maintenant, faut pas confondre la couleur propre d'un objet et la couleur observée.
La couleur propre dépend de l'absorption ou non des fréquences de couleur. C'est la couleur observée en lumière blanche. En l'absence de lumière la surface reste jaune.
La couleur observée dépend de la lumière incidente. Une surface blanche éclairée en bleu paraît bleue, une surface jaune éclairée en bleu paraît preque noire (à l'oeil, en réalité bleu très foncé puisque c'est la seule couleur disponible).
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.
.
C'est excate, un miroir qui ne reçoit rien émet toutefois un spectre de longueur d'onde qui dépend de la température. c'est ce que l'on appelle le rayonnement du corps noir!!
C'est le même principe que les trous noirs, on les voient pas mais on les devines!Non, s'il est noir il ne renvoit pas de lumière, par contre si tu le "vois" noir c'est parce qu'autour de lui il y a des objets qui eux renvoient de la lumière, et la tu remarques qu'à l'endroit du miroir il y a un "trou". C'est une observation indirecte en quelque sorte, relativement aux objets qui sont autour.
Si la lumière allait très lentement pour qu'on ait le temps de voir l'image avant qu'elle soit réfléchir, on aurait un miroir qui retarde.
En se levant le matin, on verrait dans la glace le reflet de la personne qui a fait sa toilette avant nous, et la personne qui vient ensuite verrait notre reflet.
Entre nous, ce serait tout de même plus sympa d'avoir un miroir qui avance qu'un miroir qui retarde.
Philémon, par Fred, Dargaud.
Mais en fait, tous les miroirs retardent, car la lumière a une vitesse finie...Si la lumière allait très lentement pour qu'on ait le temps de voir l'image avant qu'elle soit réfléchir, on aurait un miroir qui retarde.
Lequel, pour ajouter un commentaire lumineux, n'est pas forcément noir du tout ! Les étoiles émettent essentiellement un spectre de corps noir, et elles sont plutôt blanches...c'est ce que l'on appelle le rayonnement du corps noir
Quant au commentaire sur le trou noir, c'est troublant...
Salut
Il fout presiser que la couleur n'existe pas ;c'est juste une interpretation de notre cerveaux ,des photons a des frequences differents .
Meme si on a un objet de couleur noir, il peut cameme revoiller des photons qui ont des freqences (=energie ) qui est en dehors du domaine visibles,(comme les rayons X ...)
DONC le miroir pourrait avoir une couleur qui soit en dehors du domain visible pour ouil humain...
je crois qu'aucun corps n'est tout a fait transparent car si tu regarde dans une vitre en plein nuit dehors ('inerieur etant eclérer ) tu verra l'exterieur mais aussi toi meme dans le vitre...DONC ce qui ne revoie rien et quil se laisse TRAVERSER par la lumiére c'est du vide et le vide n'apas de couleur.
Ce n'est pas tout à fait vrai, on sait fabriquer des dispositifs qui sont totalement réfléchissants (à une longueur d'onde donnée) pour la lumière, en utilisant le phénomène d'interférences !
J'ai du mal avec cette logique : ça n'existe pas, mais le miroir pourrait en avoir une ?Il fout presiser que la couleur n'existe pas (...) DONC le miroir pourrait avoir une couleur qui soit en dehors du domain visible pour ouil humain...