[TS] Carbonifère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TS] Carbonifère



  1. #1
    invitea8caeaa6

    [TS] Carbonifère


    ------

    bonjour à tous. je suis en terminale S et j'ai choisi de prendre spécialité SVT. En ce moment, nous étudions les climats passés.
    j'ai un devoir maison à rendre et je ne sais pas trop comment interpreter un des documents.
    en fait, il s'agit d'une photo nous montrant une foret carbonifere.
    j'ai réussi a trouver la pésence de prêles,sigillaires, lépidodendron et diplovertébrons. mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond.
    je ne sais pas ce que nous apprend le document sur la periode du carbonifere.
    si quelqu'un peut m'aider, ce serait tres gentil de sa part.
    je vous en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    chapak

    Re : carbonifere

    Citation Envoyé par orély26
    en fait, il s'agit d'une photo nous montrant une foret carbonifere.
    j'ai réussi a trouver la pésence de prêles,sigillaires, lépidodendron et diplovertébrons. mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond.
    je ne sais pas ce que nous apprend le document sur la periode du carbonifere.
    Déjà, les prêles ou calamites, sont des plantes de milieu humide.
    Sigillaires et Lepidodendron étaient de grands arbres.
    Diplovertébron était un amphibien.

    Je suppose que le but de cette image était de faire découvrir le climat régnant au Carbonifère, par déduction de la flore et la faune rencontrée.
    Tu peux par exemple déduire de cette image que cette époque se caractérisait par un climat tropical humide et que la forêt (à l'origine des couches à charbon du Carbonifère) était caractérisée par un certain gigantisme des végétaux.

    N'ayant pas vu cette image ni l'énoncé du problème, il est difficile d'en dire plus.

  3. #3
    invitea8caeaa6

    Re : carbonifere

    merci beaucoup. oui le but est de determiner le climat du carbonifere.
    bon apres midi. aurevoir

Discussions similaires

  1. Faune Carbonifère
    Par Rétinite dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2006, 10h58
  2. petrole, charbon et carbonifère
    Par invite7d372e7e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 09h42