-
20/11/2005 - 00h15 pmdec
Re : sourcier
Bonsoir,
Bon, je vais encore attendre un peu d'autres réponses éventuelles. En attendant, j'aimerais poser une question, à artdulieu, et aux autres sourciers potentiels : est-ce que le champ magnétique terrestre interfère ou intervient, d'après vous, dans votre méthode de recherche ?
A bientôt.
-
20/11/2005 - 07h28 artdulieu
bonjour,
j'aimerais bien un appareil electronique qui réagirait en même temps que le pendule ou les baguettes, pour un début d'explication electrique, magnétique...
si j'étais un peu équipé et si je m'y connaissais, je pense que je mesurerais la fréquence cardiaque et la tension (électrique) du corps.
bien cordialement
On ne voit rien et cependant quelque chose rayonne en silence. Ce qui embellit le désert, dit le Petit Prince, c'est qu'il cache un puits quelque part.
-
20/11/2005 - 14h23 pmdec
J'ai quelques doutes qu'on puissemesurer quoi que ce soit, mais bon ...
En attendant de répondre, je précise quand même que par rapport à la photo publiée, le nord se trouve ... plutôt en bas : direction de S1 vers A7.
Donc, possibilité de artdulieu de "revoir sa copie", mais peut-être que je dis ça seulement pour qu'il change des réponses qui "m'étonneraient", ou peut-être que je le dis pour qu'il croit que ...
Hé, hé, hé !!! Je tisse ma toile diabolique (F'Murr, Le Génie des Alpages n° ?).
A mercredi prochain !
-
21/11/2005 - 14h19 dorklaness
toujours qu'un seul candidat ???
-
23/11/2005 - 13h54 pmdec
Bonjour,
J'avais promis une réponse pour aujourd'hui : sur la photo verticale, le bassin enfoui est en G8 et le forage en G24. Comme j'ai eu la flemme de "redresser" l'image (à part au centre, une photo verticale IGN n'est pas superposable à une carte à cause des déformations dues principalement aux différences d'altitudes et aux pentes), sur l'extrait de carte 1/25000e, le bassin est en limite de G8 et de G9 ou de H9 et le forage en H25.
Des amateurs pour tous les autres "trucs" faciles à trouver d'après certains ?
-
24/11/2005 - 12h52 Yves2
Moaip. Artdulieu n'est donc pas tout près, si j'ose dire. Pas convaincant pour cette essai...
Yves
-
24/11/2005 - 14h34 pmdec
Bonjour,
Il y a, certes, une erreur manifeste sur la localisation du bassin enfoui. Quant au forage, artdulieu avait simplement indiqué là où il l'aurait fait ...
Peut-être gege63 pourrait nous indiquer l'emplacement de la "fontaine**" qui existe quelque part sur la photo et la carte [(I]gege633, post#62 : ".../...un collègue m’a sorti sur imprimante un plan de son quartier (viaM… pour ne pas faire de pub). Je lui ai marqué une source (fontaine) et .../..."[/I]) ?
**la réserve d'eau (indiquée dans mon post#74) est alimentée par une source, et a un trop plein qui coule en permanence, une fontaine en quelque sorte ...
Dernière modification par pmdec ; 24/11/2005 à 14h37.
-
24/11/2005 - 17h08 dorklaness
D5 , D6, D7, D8, D9....
j'ai coulé ton porte avion
-
25/11/2005 - 22h41 grhum
Bonjour pmdec.
Moi, j'ai trouvé quelque chose grâce à mon super fluide et un pendule spécial de ma fabrication:
En L 10, tu trouveras un bon plat de girolles, vas voir. Si il n'y a rien, 2 explications sont possibles:
1/ Tu n'as pas LE pouvoir.
2/ Quelqu'un est passé avant toi, dommage.
Blague à part ,ton idée et excellente. Avec tout ce qu'il y a sur ton terrain les sourciers, tu vas avoir plein de réponses. (...)
-
26/11/2005 - 01h48 pmdec
Salut grhum !
Ni plat ni girolles en L10*. Dommage, ça aurait pu accompagner le poulet nain* qui est en H5 ...
* N'1
-
26/11/2005 - 02h39 _Goel_
Bonjour,
Question :
Pour ceux qui sont capables de trouver des sources :
-est-ce la baguette qui tourne
- Une crispation de la main, voire de l'anat bras ?
- Aucune sensation, mais la baguette bouge.
- Sensation de résistance de la part de la baguette ?
nota : Comme pour le savon inox, le schmilblick n'avance pas très vite...
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme -
06/12/2005 - 23h12 pmdec
 Envoyé par grhum .../... Avec tout ce qu'il y a sur ton terrain les sourciers, tu vas avoir plein de réponses. (...) Il y a donc eu ... une (courageuse) réponse, malheureusement (très) éloignée de la vérité. Il semblerait que nos amis ne puissent donc pas trouver qoui que ce soit sur plan. Ca ne "prouve" rien, bien sûr, mais on peut, néanmoins, clore ce fil sur une nette victoire des sceptiques !
-
07/12/2005 - 08h09
laisse-le donc ouvert, ce topic, pas la peine de fermer la porte, ce n'est pas avec un test que l'on pourras se faire une idée de la réalité ou non de cette affirmation... a mon avis il n'ya pas grand risque que l'on trouve quelque chose de probant.. si le père le MIchel rocard avait un a priori positif, il n'a jamais réussit a prouver quoique ce soit.. l'expérience peut a mon gout etre tenté et retenté, je ne pense pas qu'un sourcier, trouveras quoique ce soit ...
et si un ou deux y parvienne, cela ne leur permetteras que de revenir en deuxième semaine avec un batterie de test bien plus sérieux que celui-ci, qui entre nous est deja pas mal ardue...
-
07/12/2005 - 21h49 artdulieu
bonsoir,
je vous rappelle que j'avais demandé un plan de cadastre et la localisation de la recherche, car c'est pour moi le meilleur support de recherche ; une photo aérienne est trop "parlante" et le message envoyé par l'oeil au cerveau fausse la détection. En plus je n'aime pas les "épreuves", ça me coupe mes (petits) moyens !
Les faibles cherchent des excuses, les forts trouvent des moyens : envoyez moi donc d'autres recherches sur plan, je ne m'avoue pas vaincu
bien cordialement
| | |