Avantages des catastrophe naturelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avantages des catastrophe naturelles



  1. #1
    invite32235d04

    Avantages des catastrophe naturelles


    ------

    je voudrai savoir s'il y a des avantages aux catastrophes naturelles??(agriculture, médecine......)
    voila!
    merki bocou si vous pouvez me répondre très vite!!!!!!!!
    kiss celine

    -----

  2. #2
    Bentwo

    Re : avantages des catastrophe naturelles

    En médecine on peut envisager un grand oui...beauoup de bléssés = beaucoup de boulot....
    Non mais sinon on peut considérer qu'une éruption volcanique va répendre des cendres et fertiliser les Terres donc un + agricole. Et puis ca semble horrible mais ca peut en quelque sorte servir de "régulateur" sur le nombre d'êtres vivants tout comme le font certaines maladies (sida, grippe español ou autres).

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : avantages des catastrophe naturelles

    Citation Envoyé par cece72
    je voudrai savoir s'il y a des avantages aux catastrophes naturelles??(agriculture, médecine......)
    voila!
    merki bocou si vous pouvez me répondre très vite!!!!!!!!
    kiss celine
    Bonsoir,

    Pour parler d'avantages, il faut dire pour qui ou pour quoi! Les catastrophes passées ont été destructives pour certains, et avantageuses pour d'autres!

    Même si on se place du point de vue de l'humanité par exemple, une catastrophe à court terme peut avoir des effets bénéfiques à long terme.

    Vu de beaucoup d'espèces sur Terre, une catastrophe qui balaierait l'humanité est certainement avantageuse! Par exemple, il semble que la végétation et la faune autour de Chernobyl se portent beaucoup mieux qu'avant!

    Cordialement,

  4. #4
    invite32235d04

    Re : avantages des catastrophe naturelles

    coucou ,
    ce que je voulai savoir c'est si les humains peuvent tirer des avantages aux catastrophe naturelles(surtout pour les séismes)!!!
    voilou!
    kiss à tout le monde!
    celine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : avantages des catastrophe naturelles

    Citation Envoyé par cece72
    coucou ,
    ce que je voulai savoir c'est si les humains peuvent tirer des avantages aux catastrophe naturelles(surtout pour les séismes)!!!
    voilou!
    kiss à tout le monde!
    celine
    Bonjour,

    Pour les séismes ça va être dur! A part tout secouer ça ne fait pas grand chose! Je n'arrive pas a y voir un quelconque bénéfice...

    Cordialement,

  7. #6
    invite493a60bf

    Cool Re : avantages des catastrophe naturelles

    On peut dire que l'expérience des grandes catastrophes naturelles est bénéfique pour mieux se prémunir de celles à venir... Que se soit en termes de prévention ou de connaissance des phénomènes...

  8. #7
    invite17d6adbf

    Re : avantages des catastrophe naturelles

    Bonjour,
    "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
    non?
    L'avantage que l'on peut tirer des catastrophes naturelles est une meilleure comprehension de ces phenomenes ou meme une comfirmation de certaines theories.
    Je ferais meme une analogie avec le vaccin: avec des catastrophes naturelles qui n'anéantissent pas toute l'humanité on est en quelque sorte mieux préparé pour la prochaine. Alors que si on decouvre du jour au lendemain que les tremblements de terre existent, et qu'on a pas de systeme pour en reduire les effets ... tout s'ecroule. (prendre l'exemple du Japon >> les cables ne sont pas enterrés, les grand batiments on des systemes d'absorbtion des secousses etc..)

  9. #8
    invite32235d04

    Red face Re : avantages des catastrophe naturelles

    re!!!!!!
    oki, merki bocou pour ces réponses!!
    kiss celine

  10. #9
    invitee4971735

    Re : avantages des catastrophe naturelles

    Citation Envoyé par Bentwo
    Non mais sinon on peut considérer qu'une éruption volcanique va répendre des cendres et fertiliser les Terres donc un + agricole.
    peut-etre, mais il faut attendre longtemps pour pouvoir se servir du terrain fertilisé par la lave.

    et comme il a deja été dit, les cathastrophes naturelles nous permettent de les etudier afin de pouvoir les parer.

Discussions similaires

  1. Épuisement des ressources naturelles
    Par invite93f19dbc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 12h28
  2. Scénario catastrophe !!!
    Par Bimini dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2005, 21h38
  3. Des satellites pour surveiller les catastrophes naturelles
    Par invitea86c450b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2003, 15h41