Stalactites et stalagmites.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stalactites et stalagmites.



  1. #1
    Letatouai

    Stalactites et stalagmites.


    ------

    Bonjour à tous.
    Voilà j'ai un exposé à faire sur les stalactites et les stalagmites et j'ai trouvé le plan suivant :
    -Introduction
    -Leur genèse/formation
    -Leur morphologie
    -Leur utilisation dans le paléo-environnement
    -Conclusion/ouverture

    Voilà c'est à peut près ça mais il se trouve que j'éprouve énormément de mal à trouver des site ou des formats PDF gratuits pouvant me donner des informations sérieuses sur le sujet. Je me suis renseigné sur les concrétions karstiques mais bon c'est pas avec les sites que j'ai trouvé que je vais avoir un exposé complet,sérieux et scientifique puisque les informations que l'ont me donne ne sont pas très précises (je suis en licence 2 de géologie). Merci beaucoup à tous et bonne soirée ^^.

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Stalactites et stalagmites.

    Tu peux faire une recherche avec "spéléothème" ou, encore mieux, en anglais, avec "speleothem". Normalement, tu devrais trouver ton bonheur. Après, si tu as encore d'autres questions, tu peux revenir les poser ici. Sinon, il doit bien y avoir des bouquins de paléoclimatologie dans ta BU, non ? Et des bouquins d'hydrogéol, par exemple, devraient contenir quelques infos sur la dissolution/précipitation des carbonates. Bonne recherche

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Stalactites et stalagmites.

    Citation Envoyé par Letatouai Voir le message
    Bonjour à tous.
    Voilà j'ai un exposé à faire sur les stalactites et les stalagmites et j'ai trouvé le plan suivant :
    -Introduction
    -Leur genèse/formation
    -Leur morphologie
    -Leur utilisation dans le paléo-environnement
    -Conclusion/ouverture

    Voilà c'est à peut près ça mais il se trouve que j'éprouve énormément de mal à trouver des site ou des formats PDF gratuits pouvant me donner des informations sérieuses sur le sujet. Je me suis renseigné sur les concrétions karstiques mais bon c'est pas avec les sites que j'ai trouvé que je vais avoir un exposé complet,sérieux et scientifique puisque les informations que l'ont me donne ne sont pas très précises (je suis en licence 2 de géologie). Merci beaucoup à tous et bonne soirée ^^.


    Bonsoir Letatouai:

    Si vous voulez du sérieux adressez vous à la Fédération Française de Spéléologie ( 28 rue Delandine ,F 69002 Lyon France.

    Ainsi qu'à Karstologia :Revue semestrielle de karstologie et de spéléologie physique de la Fédération Française de Spéléologie et de l'Association Française de Karstologie,revue publiée avec le concours du CNRS...

    Des milliers de pages ,des études bien au dela de la simple licence de géologie.....


    Vous pouvez aussi vous procurer les versions imprimées ou CD de l'Union Internationale de Spéléologie: Il y a 38 années de publications des bulletins bibliographiques spéléologiques......:
    Des milliers de pages du monde entier représentant des dizaines de milliers d'études sur le monde souterrain.

    Croyez moi vous y trouverez de quoi peut-etre débuter une étude de chercheur sur le monde souterrain...!
    La bibliothéque de la FFS à Lyon vous diras comment les commander.

    Bonne lecture et bonnes et longues études du milieu souterrain.

Discussions similaires

  1. TPE : Stalagmites, Stalactites
    Par invitee44d53ad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 14h05