Obtention de sujets de thèse en géophysique (plus d'infos)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Obtention de sujets de thèse en géophysique (plus d'infos)



  1. #1
    invite774c3c72

    Question Obtention de sujets de thèse en géophysique (plus d'infos)


    ------

    Bonjour,

    Je vous présente mon cas,

    J'ai dans l'optique de poursuivre mes études dans le domaine de la géophysique, en recherche. Les domaines qui m'intéressent le plus sont le paléo-archéomagnétisme, la tectonique/mécanique de la lithosphère et pourquoi pas du planétaire. J'ai, pour ces orientations, trouvé deux masters intéressants qui sont donnés à l'université de Rennes 1 (Master STE spécialité ST) et à l'IPGP (master STE spécialité GP). Les deux ont l'air assez similaires en terme de formation. Instinctivement je préférerais aller sur Rennes car ma copine se trouve là (et moi actuellement) et ce serait assez dur de partir (4 ans de vie commune). Les seuls points qui me font douter sont que l'IPGP est très renommé et que le choix des UE est bien plus important. Comme dit plus haut, j'aimerais poursuivre dans la recherche (et donc passer par une thèse de doctorat), et l'IPGP en propose vraiment pas mal, intéressantes et qui semblent importantes (travail avec des personnes de renommée) d'où ma question :

    Les sujets de thèses proposés par l'IPGP ont-ils plus de chance d'être obtenus par des élèves de l'IPGP ou les chances sont les mêmes que pour quelqu'un venant d'un autre master?

    -----

  2. #2
    Pfhoryan

    Re : Obtention de sujets de thèse en géophysique (plus d'infos)

    Citation Envoyé par Thordenyngre Voir le message
    Les sujets de thèses proposés par l'IPGP ont-ils plus de chance d'être obtenus par des élèves de l'IPGP ou les chances sont les mêmes que pour quelqu'un venant d'un autre master?
    ça m'étonnerait beaucoup! Déjà pour la simple raison qu'un directeur de thèse préfèrera un étudiant qu'il connait à un inconnu.
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

Discussions similaires

  1. demandes propositions sujets de memoires pour l`obtention d`un diplome de licence
    Par invite6dbada16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2011, 01h01
  2. geophysique
    Par invite0fe07e43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2011, 13h39
  3. Géophysique
    Par valérie75006 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2010, 18h43
  4. Géophysique
    Par invite21445b70 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2005, 19h33