Minéraux dans la Creuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Minéraux dans la Creuse



  1. #1
    Meteore1337

    Minéraux dans la Creuse


    ------

    Bonjour,
    J'ouvre aujourd'hui une nouvelle discussion car je pars samedi dans la Creuse, tout près du Lac de Vassivière, et j'aimerais y chercher quelques minéraux, j'ai vu qu'on y trouvait surtout du quartz, mais étant un grand débutant, j'aimerais savoir tout simplement savoir <<Comment on fait ? >>.
    C'est à dire ou aller pour avoir des chances de trouver des minéraux, et comment faire une fois sur place ? (Outils, techniques de base ? Ou "creuser" dans la Creuse ? )
    Je ne connais vraiment rien aux méthodes de terrain, 'faudra commencer par le début
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Minéraux dans la Creuse

    Citation Envoyé par Meteore1337 Voir le message
    Bonjour,
    J'ouvre aujourd'hui une nouvelle discussion car je pars samedi dans la Creuse, tout près du Lac de Vassivière, et j'aimerais y chercher quelques minéraux, j'ai vu qu'on y trouvait surtout du quartz, mais étant un grand débutant, j'aimerais savoir tout simplement savoir <<Comment on fait ? >>.
    C'est à dire ou aller pour avoir des chances de trouver des minéraux, et comment faire une fois sur place ? (Outils, techniques de base ? Ou "creuser" dans la Creuse ? )
    Je ne connais vraiment rien aux méthodes de terrain, 'faudra commencer par le début
    Merci d'avance.
    Bonjour,
    Une sortie cela se prépare avant avec notamment l'étude de cartes géologiques du lieu de recherche. Pour cela il y a Geoportail par exemple pour voir la nature des terrains de votre lieu de prospection. Quelques notes sur un papier peuvent être utiles pour s'y retrouver sur le terrain. Après il y a le facteur chance et comme elle sourit toujours au débutant !!! il n'y a plus qu' à !

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Minéraux dans la Creuse