-
31/01/2006 - 15h13 dareus -
31/01/2006 - 15h34 Yves2
Re : TPE; urgent besoin d'aide sur magnitude
bonjour d'abord,
pourquoi te semble t il bizarre que le déplacement soit en mètres ?
Yves
-
31/01/2006 - 15h41 Yves2
Pour moi :
Mo = µ (en pascals, cad en newton par m^2) * A (aire de rupture en m^2) * u (déplacement sur la faille en m).
Visiblement ça colle avec l'info que tu as. Quel est le sujet de ton tpe ??
Yves
-
31/01/2006 - 16h08 dareus
 Envoyé par Yves2 Pour moi :
Mo = µ (en pascals, cad en newton par m^2) * A (aire de rupture en m^2) * u (déplacement sur la faille en m).
Visiblement ça colle avec l'info que tu as. Quel est le sujet de ton tpe ??
Yves u je ne le comprend pas lui
-
31/01/2006 - 16h15 Yves2
-
31/01/2006 - 16h17 dareus
je comprend pas comment marche u??? comment ca marche?c'est quoi?
-
31/01/2006 - 16h33 Yves2
Moi, j'aimerais bien que tu dises bonjour, merci etc. Bon mais faisons comme si de rien...
"u" c'est le déplacement moyen sur la faille. Une faille est un plan le long duquel deux blocs glissent lors d'un séismes (pour faire court...). Ce glissement peut être centimétrique à plurimétrique (jusqu'à 10 mètres !). Il n'est pas le même partout sur le plan de faille, puisque aux extrémités, il s'amortit. D'ou le fait que l'on prend une valeur moyenne.
En espérant t'avoir renseigné,
Yves
-
31/01/2006 - 16h34 gechan
u ne serait-il pas simplement le déplacement des masses rocheuses le long de la faille...(je sais pas si c'est très clair)...
Je vais essayer de faire une représentation :
X repère
____________________________ faille
X repère
après le séisme
X repère
____________________ faille
X1 repère
X1-X = u : le repère s'est déplacé le long de la faille
n'hésitez pas à me contredire si je suis à coté de la place, hisoitre que je me couche moins bête ce soir !!
-
31/01/2006 - 17h44 dareus
 Envoyé par Yves2 Moi, j'aimerais bien que tu dises bonjour, merci etc. Bon mais faisons comme si de rien...
"u" c'est le déplacement moyen sur la faille. Une faille est un plan le long duquel deux blocs glissent lors d'un séismes (pour faire court...). Ce glissement peut être centimétrique à plurimétrique (jusqu'à 10 mètres !). Il n'est pas le même partout sur le plan de faille, puisque aux extrémités, il s'amortit. D'ou le fait que l'on prend une valeur moyenne.
En espérant t'avoir renseigné,
Yves merci beaucoup j'ai enfin compris
désolé pour mon ompolitesse c'ets vrai que je suis allé vite...
donc u on le sais aprés le séisme, si j'ai comprie
-
31/01/2006 - 18h22 gechan
zut je me suis fait grillée... -
03/02/2006 - 13h19 Yves2
Re : [TPE] Magnitude
Certes, mais belle explication imagée que la tienne ! Saura-t-on comment à tourné le tpe de dareus ?
Yves
-
03/02/2006 - 14h28 gechan
Re : [TPE] Magnitude
 Envoyé par Yves2  Certes, mais belle explication imagée que la tienne !  Saura-t-on comment à tourné le tpe de dareus ?
Yves Merci (même si je sais pas trop comment le prendre... )...
Je ne sais pas s'il aura eu sa note, car elle compte pour le bac (et je ne me souviens pas si on leur communique ou non avant les résultats), mais rien ne l'empêche de nous raconter comment ça s'est passé
| | |