site et articles avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

site et articles avis



  1. #1
    lequestionneur0613

    site et articles avis


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau et j'avais quelques questions:


    leschroniquesderorschach.blogs pot.com/2014/01/la-defense-civile-americaine-previent.html?m=1


    leschroniquesderorschach.blogs pot.com/2013/12/explosion-du-nombre-de-meteores.html?m=1

    Est - ce que ces articles sont juste?

    Et est-ce que ce site est fiable ? (car c'est articles sont alarmant et j'aurais voulu avoir votre avis. )

    Un grand merci par avance.

    ps: des arguments svp sur la fiabilité.

    -----
    Dernière modification par lequestionneur0613 ; 15/01/2014 à 13h53.

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : site et articles avis

    bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    non, les articles sont faux, la comete Ison n'a rien a voir la dedans, son orbite ne croise pas celle de la Terre, a aucun moment. Voir image ci-dessous, et comprendre que ces en 3D.


    Credit: NASA/JPL - Universetoday.com

    N'importe qui peut raconter n'importe quoi sur internet. De maniere generale, si des dires (particulierement lorsqu'ils sont etranges) ne sont pas supportes par une reference scientifique ou d'autorite en la matiere (ex. ici: NASA & JPL), il y a beaucoup de chance que l'auteur raconte n'importe quoi.

    Le reste est empreint d'un vague gout de conspirationisme et de declarations non confirmees et de mauvaise comprehension de phenomenes naturels.


    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 15/01/2014 à 14h11.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    lequestionneur0613

    Re : site et articles avis

    Je vous remercie grandement, je passerais plus de temps ici qu'à d'autres endroits, l'espace me fascine; au début j'en était craintif; mais au fur et à mesure j'ai appris à le voir autrement, ainsi j'avais toujours tendance à retourner sur ce site qui à chaque fois annoncée les pires catastrophes.

    Ps: Par exemple un pôle shift cela peut arriver dans les trois ans? ou plus?

    Merci, de plus en plus je lis les articles de futura science espace, ils sont vraiment intéressant ce sont des professionnels qui les rédigent?

  4. #4
    lequestionneur0613

    Re : site et articles avis

    message complet


    Je vous remercie grandement, je passerais plus de temps ici qu'à d'autres endroits, l'espace me fascine; au début j'en était interloqué, ne sachant réellement que penser dr l'espace; mais au fur et à mesure j'ai appris à le voir autrement, ainsi j'avais toujours tendance à retourner sur ce site (depuis quelques semaines) qui à chaque fois annoncée les pires catastrophes.
    comme sur d'autres qui annonce qu'un système solaire se dirige vers nous enfin la je suis très dubitatif mais même si je ni croit pas j'ai toujours le fait d'être aller sur ces sites et de me gâché la journée, le soleil blanc , météorites, nibi... etc....

    Ps: Par exemple un pôle shift cela peut arriver dans les trois ans? ou plus?

    Merci, de plus en plus je lis les articles de futura science espace, ils sont vraiment intéressant ce sont des professionnels qui les rédigent?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : site et articles avis

    Citation Envoyé par lequestionneur0613 Voir le message
    ainsi j'avais toujours tendance à retourner sur ce site qui à chaque fois annoncée les pires catastrophes.
    Ce ne sont pas les sites catastrophistes qui manquent sur le net. Malheureusement, la plupart sont remplis d'erreurs, de generalisations et d'erreurs de comprehension. Il y en a quelques uns qui se posent de vraies questions avec de reelles craintes mais ils sont (tres) rares.

    Citation Envoyé par lequestionneur0613 Voir le message
    Ps: Par exemple un pôle shift cela peut arriver dans les trois ans? ou plus?
    Non. Une inversion des poles semble prendre plusieurs siecles au moins pour se mettre en place, et dans l'etat actuel des sciences, on a aucune idee des signes avant-coureurs d'une inversion (donc c'est surement pas un inconnu sur internet qui a la solution). Les observations actuelles ne sont pas differentes de ce qui a ete observe dans le passe, sans qu'une inversion aie lieu.

    Je t'invites a utiliser la fonction recherche sur ce forum, tu trouveras sans doute beaucoup de reponses a tes questions. Sinon, n'hesites pas a demander (pour l'espace, c'est mieux de faire cela dans le forum d'astrophysique ou de planetologie que celui de geologie ).

    Citation Envoyé par lequestionneur0613 Voir le message
    Merci, de plus en plus je lis les articles de futura science espace, ils sont vraiment intéressant ce sont des professionnels qui les rédigent?
    professionels ou suffisamment connaisseurs pour savoir de quoi ils parlent (la plupart du temps, pas toujours, mais tres rarement faux)

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Demande d'avis sur un site
    Par invitebcc45486 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2010, 18h56
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 21h01