Tableau latitude - longitude - altitude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tableau latitude - longitude - altitude



  1. #1
    catsking

    Tableau latitude - longitude - altitude


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je recherche un tableau, ou un moyen d'avoir ce tableau (par exemple via google earth) pour faire une étude personnelle :

    En abscisse les latitudes, en ordonnées les longitudes et en résultat l'altitude correspondante sur la terre.

    L'unité serait la seconde d'angle, mais je reste ouvert à d'autres si c'est plus facile .

    J'ai trouvé des moyens d'importer, ou pour faire des changements de référentiel mais pas pour ce que je recherche.

    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Tableau latitude - longitude - altitude

    Bonjour

    Il y a cela : http://www.gpsvisualizer.com/elevation mais apparemment pas d'API disponible, juste un téléchargement de fichier de points (je n'ai pas trop cherché à vrai dire).

    Cela doit être aussi disponible sur l'API Garmin en ligne, car ils sont capables d'effectuer des corrections d'altitude à partir des points (c'est une fonction qu'on peut activer en remontant les traces de GPS de sport, style Edge 500/510).

  3. #3
    jiherve

    Re : Tableau latitude - longitude - altitude

    Bonjour,
    Il faut avoir accès à un MNT , c'est souvent classifié pour les hautes précisions (entendre autorisation des autorités militaires indispensable) .
    ici un lien vers un modèle précis à 30m:http://fr.wikipedia.org/wiki/Shuttle...graphy_Mission.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    catsking

    Re : Tableau latitude - longitude - altitude

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos informations.
    Apparemment ça risque d'être très compliqué. D'autant plus que je cherche à avoir les informations pour l'ensemble du globe (y compris les terres immergées...).
    C'est pour ça que Google Earth me paraissait un bon point de départ si on avait la possibilité d'y introduire une macro par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Tableau latitude - longitude - altitude

    Salut,

    Peut etre que je ne comprends pas bien la question, mais n'importe quelle base de donnees de GIS fonctionne sur ce principe...a n-dimensions.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    catsking

    Re : Tableau latitude - longitude - altitude

    Je vais expliquer ce que je veux faire, je pense que ça sera plus simple.

    Je me demandais comment serait la terre si on inversait les altitudes et, tout en gardant le même volume d'eau des océans et des mers, quelles seraient les terres émergées.
    Pour ça, j'aimerais récupérer les altitudes pour en faire un tableau sous Excel, avec plus ou moins de précision (pour éviter de bloquer l'ordinateur avec des calculs horriblement long). Puis faire une inversion en miroir.
    De là, étudier où se situerait le niveau 0 en fonction du volume d'eau. Et enfin, avec des codes couleurs, représenté le résultat en format graphique.

    Je sais, ça n'a pas vraiment d'utilité, mais c'est une question que je me suis posée .
    Alors peut-être qu'il y a des moyens plus simples, ou même peut-être que ça a déjà été fait...

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Tableau latitude - longitude - altitude

    ...Ceci en quelques sortes....


    Credit: http://www.worlddreambank.org/I/INV.HTM

    avec un programme de SIG, et la base de donnees qui va avec, cela se fait facilement. Manuellement, c'est plus complique vu que certains reliefs sous le niveau de la mer restent des mers maintenant "en altitude" et d'autres regions peuvent theoriquement devenir des depressions sous le niveau de la mer (un peu comme la Mediterranee il y a 5 millions d'annees, qui etait 2-3 km sous le niveau des oceans).

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #8
    catsking

    Re : Tableau latitude - longitude - altitude

    Ca donne déjà une bonne idée de la chose.
    J'ai trouvé une base de donnée mais qui fait 37Go. Je vais voir si j'y arriverais.
    Merci pour ces informations

Discussions similaires

  1. latitude longitude
    Par kaderben dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2011, 17h46
  2. Calcul de Latitude et Longitude
    Par invitebd2c75a2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 17h17
  3. latitude-longitude
    Par invitec98e1bdd dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2006, 10h44
  4. latitude et longitude
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2006, 13h48