telecharger données climatique des precipitations et des temperaturs ?!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

telecharger données climatique des precipitations et des temperaturs ?!!



  1. #1
    Majdis00

    Exclamation telecharger données climatique des precipitations et des temperaturs ?!!


    ------

    salut tous le monde
    j ai une petite question j ai un travail a faire sur les changements climatiques et j ai besoin de telecharger des données de precipitations et de températures y a quelqu'un qui peut m aider par un lien ou un site de telechargement merci d'avance

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : telecharger données climatique des precipitations et des temperaturs ?!!

    Bonjour
    Il faudrait préciser: où? quand?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    Majdis00

    Re : telecharger données climatique des precipitations et des temperaturs ?!!

    bonsoir
    merci pour la reponse bon j ai un cours de climatologie et le prof nous a demandé de telechargé des données chiffrés climatique des precipitations et ou température de un pays choisi ou de notre regioon au Maroc ces données il faudrait avoir des données de 20 ans au minum et les traiter dans un tableau Excell et faire des statistique ( calcul variance Moyenne ....)
    ou je peux trouver ces données et merci

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : telecharger données climatique des precipitations et des temperaturs ?!!

    OK, je ne vais pas faire le boulot pour toi . Essaies de trouver ça via ton moteur de recherche préféré;
    Mots clés: données climatiques Maroc par exemple ou données climatiques Casablanca, RAbat ou n'importe quelle grande ville
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Majdis00

    Re : telecharger données climatique des precipitations et des temperaturs ?!!

    notre prof nous a indiqué des sites comme Crudata et USGS et Ipcc mais vraiment on a rien compris parce que c'est un peu compliquer je veux juste savoir si il y a une methode ?
    merci

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : telecharger données climatique des precipitations et des temperaturs ?!!

    IPCC, c'est pas ça du tout.
    CRU , ce sont des températures seulement et, au mieux sur une grille où tu pourras trouver ta région mais ça sera pas simple
    US GS (Geological Survey, je pense) je ne connais pas

    Essaie donc la méthode que je t'ai conseillée.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  8. #7
    Majdis00

    Re : telecharger données climatique des precipitations et des temperaturs ?!!

    ouii je vais essayer merci beaucoup pour votre aide

  9. #8
    Boumako
    Invité

    Re : telecharger données climatique des precipitations et des temperaturs ?!!

    Bonjour

    Pour avoir cherché des données à de nombreuses reprises celle ci ne sont pas si évidentes à trouver...
    J'ai toutefois trouvé 2 adresses où on peut récupérer pas mal de données :
    http://www.infoclimat.fr/
    http://www.meteociel.fr/

Discussions similaires

  1. Télécharger les données d'une application java
    Par amx-56 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2013, 08h55
  2. Precipitations lagunage
    Par Mr Canard dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2010, 06h34
  3. courbes idf des précipitations
    Par invite53eef2ee dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 09h29
  4. données meteo (climatique) pour dimensionnent
    Par nimda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 09h33
  5. précipitations.
    Par invite1f910e95 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2005, 20h33