Infographiste en quete d'information
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Infographiste en quete d'information



  1. #1
    invite6e650442

    Infographiste en quete d'information


    ------

    bonjours.

    Je m'appel parisi Dominique et je suis... infographiste et en quete d'information ^^

    voila, je suis entrain de réaliser une tres court metrage et etant qualifier de "puriste" dans mon domaine, j'aime bien essaye de coller le plus possible a des fait etabli et non pas partir dans des délire qui souleverai l'incomprehension de ce que j'essayer de faire... ce qui dans mon travail est assez génant, vu qu'on essaye de faire passé de l'information le plus simplement et clairement possible.

    enfin soit !

    donc, mon court mettrage mets en scene un Super Héros typé cartoon et un robot géant recolteur d'energie.

    l'histoire: dans la galaxie, un race d'extraterrestre vi sur une planete hyper pollué car elle cosomme tout l'energie de sa planete et ne prete aucune attention a son envieronnement ( ca me rappel une race sur un certaine planete pas loin d'la notre)

    et donc, cette race est arrive au point de non retour, plus de ressource pour vivre, alors elle décide de crée des robots géant pour aller extraire l'energie des autres planete de l'univers pour son propre usage.

    Un de robot arrive sur terre et se heurte a notre super héros qui va trouver un moyen de vaincre le robot.

    ma question est la suivante.

    que ce passerait t'il si, le robot géant pompait toute l'energie generée par le manteau de la terre ?

    qu'elle en seront les conséquences climatique et qu'adviendrait il de la vie sur terre?

    j'ademet que puor quelqu'un qui essaye de coller a des fait établi, un roboet géant qui collecte l'energie du magmat en fusion de la terre n'est pas tres réaliste ^^

    mais je ne dois pas etre réaliste mais crédible

    bien a vous cherscientifique

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Talking Re : Infographiste en quete d'information

    Citation Envoyé par kalth
    ma question est la suivante.

    que ce passerait t'il si, le robot géant pompait toute l'energie generée par le manteau de la terre ?

    qu'elle en seront les conséquences climatique et qu'adviendrait il de la vie sur terre?

    j'ademet que puor quelqu'un qui essaye de coller a des fait établi, un roboet géant qui collecte l'energie du magmat en fusion de la terre n'est pas tres réaliste ^^

    mais je ne dois pas etre réaliste mais crédible

    bien a vous cherscientifique
    Etrange question !
    mais bon, en fumant un bon pètard , je devrais pouvoir te donner quelques petites idées.

    En imaginant que tu pompes l'énergie du manteau (par un processus que j'ignore mais bon, soit...) celui-ci va se refroidir. Bon, je me lache ici parce que on nage en pleine geodynamique-fiction ! Dans un premier temps, il pourrait y avoir une contraction de la Terre, entrainant de nombreux mouvements tectoniques et donc des séismes (les journées seraient beaucoup plus courtes ?!!) . L'activité volcanique cesserait. en soit, l'absence d'un manteau n'est pas très grave dans les 10ans à venir, ce serait plutot sur du long terme (quelques millions d'années, mais bon...). La Terre devient alors progressivement une planète morte, un peu comme la lune. Il lui reste une atmosphère, ça permet la vie. Mais l'absence de tout les mouvements qui formaient la diversité des paysages terrestres et la biodiversité associée, entrainerait une 'pénéplanation' générale des continents => plus de chaines de montagnes, de plateaux....rien que des plaines. L'absence de manteau et d'activité volcanique entrainerait aussi un abaissement des mers, suite à la perte du volume occupé par les dorsales mid-océaniques; => plus de mers, rien que des océans => plus les beaux lagons, les mers chaudes et poissoneuses.
    La formation de très grandes masses continentales sans mers pour les séparer permet à des climats très, très continentaux de s'installer. Très chaud en été (sub-désertique) et très froid en hiver (du style bien sibérien). Les bestioles, les plantes et les humains doivent s'adapter mais ils ont du mal car les variations climatiques sont telles qu'elles sont à la limite du supportable pour le vivant. (c'est une hypothèse qui apparait en partie pour expliquer l'extinction Permo-Trias (245 millions d'années), 95 à 98% des espèces ce sont éteintes.). Les très grandes variations climatiques sont généralement les causes de très grands cyclones dont la puissance ne serait pas comparables avec les actuels.

    Bon j'ai fini mon joint alors je vais faire un petit résumé

    Solidification du manteau =>
    - Arret du volcanisme, Arret de la dérive des continents
    => Disparition des reliefs => plus que des plaines
    - Effondrement des dorsales, Abaissement du niveau marins (chute de 500m ou plus ?, faudrait calculer !)
    => Disparition des mers de faibles profondeurs
    - Supercontinentalité avec les phénomènes climatiques que celà implique !
    - Tout celà crée une chute de la biodiversité très forte, sur les continents et dans les mers....


    Bon voilà, fait-en ce que tu en veux mais ce n'est pas vraiment 'scientifique', juste un délire sur base de science !

    Si quelqu'un d'autre veut prendre le relais avec d'autres idées délirantes, il est le bienvenu !

    En espèrant que ça peut t'aider....

    Tawahi-Kiwi

  3. #3
    nissart7831

    Re : Infographiste en quete d'information

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    La Terre devient alors progressivement une planète morte, un peu comme la lune. Il lui reste une atmosphère, ça permet la vie.
    Tiens, juste une question. La disparition du manteau, donc de sa masse, ne pourrait pas faire baisser la gravité de telle sorte que l'atmosphère ne soit plus retenue ou du moins pas suffisamment.
    A moins que la très grande majorité de la masse soit concentrée dans le noyau ?

  4. #4
    invite6e650442

    Re : Infographiste en quete d'information

    haha ^^ ca c a vous d'me le dire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pio2001

    Re : Infographiste en quete d'information

    Est-ce que le manteau est une source de chaleur pour la surface de la Terre ? Est-ce que l'ensemble de la surface ne va pas geler ?

    Rien qu'à 12 km en profondeur, les Russes ont mesuré une température de plus de 200°C dans leur trou-le-plus-profond-du-monde.

  7. #6
    invite50144cda

    Re : Infographiste en quete d'information

    Bonjour à tous

    Si vous chargez un peu plus le pétard on peut rajouter quelque chose d'essentiel:
    Plus d'énergie = terre solide = plus de rotation du noyau =plus de champ magnétique = à court terme disparition de toutes les formes de vies évoluées (virus, bactéries et autre je sais pas mais probablement qu'ils seront également annihilés).
    Voilà mes on doit pouoir faire mieux!

  8. #7
    invited654c6a6

    Re : Infographiste en quete d'information

    [QUOTE=Pio2001]Est-ce que le manteau est une source de chaleur pour la surface de la Terre ? Est-ce que l'ensemble de la surface ne va pas geler ?

    en fai tla source principale de chaleur sur terre est la désintégration des éléments radioactifs lourds. ils sont concentrés dans la croute continentale. même en considérant que le volume du manteau est largement supérieur à celui de la croute, je crois qu'elle reste la principale source de chaleur de la terre.

Discussions similaires

  1. Graphiste? Infographiste?
    Par invite4c355cab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 08h17
  2. Trés urgent, orientation informatique / infographiste
    Par invited55a9fb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2006, 13h23
  3. infographiste en quete d'information ^^
    Par invite6e650442 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 09h53
  4. En quête de perfection...
    Par invite67ec81b7 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2005, 09h30
  5. l'univers : quête d'information ...!
    Par invite06020107 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2004, 21h15