Yellowstone article choc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Yellowstone article choc



  1. #1
    maolena

    Yellowstone article choc


    ------

    Bonjour,

    Que pensez vous de cet article ? Es ce la vérité ?

    #### lien supprimé

    Merci pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 19/06/2017 à 16h01.

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Yellowstone article choc

    Salut,

    S'il y a des faits scientifiques avérés pêle-mêle dans l'article, on sent surtout la recherche du buzz.
    Si les sismographes sont bien "déconnectés" (mais de quoi ?), il peut y avoir tout un tas d'autres raisons...
    En outre, dans ce type de cas, les volcans sont bien suivis et les sismomètres ne sont pas les seuls outils utilisés pour "prévenir" une éruption (des instituts comme l'USGS et l'INGV (Champs Phlégréens) utilisent aussi des données de géochimie des fumerolles et des eaux, de topographie (gonflement des sols - bradyséismes), etc.).

  3. #3
    maolena

    Re : Yellowstone article choc

    En même si le volcan rentre en éruption dans les jours à venir malheureusement le paysage de notre planète sera changé et nous n'existerons plus.

    C'est complètement angoissant !!! Nous ne sommes rien !!!!!

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Yellowstone article choc

    Ce fut déjà le cas par le passé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damien49

    Re : Yellowstone article choc

    Tous les ans on y a droit. Ca fait +20ans qu'on me dit que ça va péter sous peu. Depuis que j'ai Internet en fait ^^
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  7. #6
    trebor

    Re : Yellowstone article choc

    Bonjour à tous,

    C'est toujours surveillé, je passe la main à ceux qui peuvent interpréter ce qu'il en disent car je ne lis pas cette langue.
    https://volcanoes.usgs.gov/volcanoes...oring_map.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    maolena

    Re : Yellowstone article choc

    Ce qui est surprenant c'est que l'éruption est imminente et que personne en parle.

    On est en train de vivre notre fin. Je pense à nos enfants doit on leur expliquer qu'on va mourir ou doit on les laisser vivre leur dernier instant dans le mensonge.

    Je suis très très angoissée !!! J'ai posté ce message car je ne sais ou avoir des vrais réponses.

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Yellowstone article choc

    Citation Envoyé par maolena Voir le message
    Ce qui est surprenant c'est que l'éruption est imminente et que personne en parle.
    Et vous tirez cette info de votre lien bidon plus haut ?

    On est en train de vivre notre fin.
    Certes, mais Yellowstone n'y est pour rien : c'est un choix collectif.

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Yellowstone article choc

    Citation Envoyé par maolena Voir le message

    #################
    Il suffit de lire les autres titres de ce site web (Nazca, Roswell, et j'en passe) pour crédules et complotistes de tous poils pour le classer où il mérite : la poubelle.
    Dernière modification par mh34 ; 19/06/2017 à 18h23. Motif: suppression d'un lien

  11. #10
    trebor

    Re : Yellowstone article choc

    Pas de panique maolena, le site est en surveillance continue, les fausses infos circulent souvent sur le net, il y en a qui prennent du plaisir à affoler les gens.
    Attends l'avis des pros du forum pour en être convaincue, je ne lis pas cette langue, allez non stress
    Dernière modification par trebor ; 19/06/2017 à 13h58.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    maolena

    Re : Yellowstone article choc

    Bien sûre que Yellowstone n'y est pour rien. C'est complètement naturel.
    Mais voilà j'aime notre planète et la vie et comme tout le monde je n'ai envie de mourir maintenant et surtout j'espère que mes enfants n'assisteront pas l'explosion de ce super volcan.

  13. #12
    maolena

    Re : Yellowstone article choc

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Pas de panique maolena, le site est en surveillance continue, les fausses infos circulent souvent sur le net, il y en a qui prennent du plaisir à affoler les gens.
    Attends l'avis des pros du forum pour en être convaincue, je ne lis pas cette langue, allez non stress
    Merci je regarde trop de site sur les volcans et finis par lire des textes catastrophiques.

    Maintenant il y a des infos bien réels.

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Yellowstone article choc

    Votre article date d'Avril 2016...vous vous doutez bien que depuis 14 mois, sur le site de l'USGS, on peut trouver d'autres infos.
    Celles-ci par exemple ; https://volcanoes.usgs.gov/volcanoes...b_page_50.html,Modifiée le 18 juin 2017.
    Et puis y a ça ; https://volcanoes.usgs.gov/volcanoes...nceptions.html

    Et à propos...leurs sismographes sont bien en marche, pas de problème.
    Dernière modification par mh34 ; 19/06/2017 à 14h10.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    Bluedeep

    Re : Yellowstone article choc

    Bonjour

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Votre article date d'Avril 2016...vous vous doutez bien que depuis 14 mois, sur le site de l'USGS, on peut trouver d'autres infos.
    Celles-ci par exemple ; https://volcanoes.usgs.gov/volcanoes...b_page_50.html,Modifiée le 18 juin 2017.
    Et puis y a ça ; https://volcanoes.usgs.gov/volcanoes...nceptions.html
    Sinon, peut être virer les liens postés par la PO : c'est du complotisme (et sur tous les domaines : politique également) de très très bas étage, accompagné de plus de trucs assez malveillants. Pas utile de faire de la pub pour ce site.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Yellowstone article choc

    Bonne remarque, je n’avais pas eu la curiosité de regarder. Le lien est donc supprimé mais j’en ai extrait cette citation qui va certainement changer le monde :

    En vous changeant vous, vous changez le champs electro-magnétique qui part de votre coeur. C’est un fait scientifiquement prouvé.

    Chaque Être vivant émet un champs électromagnétique qui se mélange à ceux des autres pour former un champs collectif sur Terre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    masterclassic

    Re : Yellowstone article choc

    Bonsoir.

    Je n'étais pas au courant de l'affaire Yellowstone, mais je viens de comprendre qu'il y a pas mal de pages de contenu de ce genre plus ou moins.
    Souvenez-vous du volcan en Iceland il y a quelques années? Ses cendres dans l'air ont effectivement perturbé la vie dans toute l'Europe et même plus loin pendant des semaines. Mais ce n'était pas la catastrophe globale.
    Il est habituel de semer la terreur à propos des risques naturels.


  18. #17
    SK69202

    Re : Yellowstone article choc

    Merci je regarde trop de site sur les volcans
    Pas les bons.

    La catastrophe volcanique viendra d'un volcan pas surveillé et peu étudié à proximité d'une zone peuplée, bref dormir tranquille.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #18
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Yellowstone article choc

    Salut,

    Le catastrophisme est habituel concernant les articles du Yellowstone. 1. c'est un volcan états-uniens (donc il y a une tendance a leur faire le plus grand, le plus dangereux, le plus tout), 2. a ma connaissance, l'entiereté des articles catastrophistes sur le Yellowstone sont écrits par des gens qui sont des billes en géologie.

    Le plus récent exemple étant ce "lac gigantesque de carbone fondu sous le yellowstone"
    http://www.foxnews.com/science/2017/...estern-us.html
    http://www.iflscience.com/environmen...h-yellowstone/
    https://www.forbes.com/sites/trevorn.../#3fb2b055420b
    http://www.ibtimes.co.uk/theres-mass...ern-us-1606466

    C'est repris partout, et c'est évidemment completement faux et n'a pas grand chose a voir avec la publication initiale:
    http://www.sciencedirect.com/science...12821X16307543

    Citation Envoyé par masterclassic Voir le message
    Souvenez-vous du volcan en Iceland il y a quelques années? Ses cendres dans l'air ont effectivement perturbé la vie dans toute l'Europe et même plus loin pendant des semaines. Mais ce n'était pas la catastrophe globale.
    Il faut quand meme comparer ce qui est comparable. Le Yellowstone peut faire une petite éruption (ce n'est pas parce qu'on est un supervolcan qu'on ne fait que des super-éruptions), mais dans le cas ou c'est une super-éruption, le volume de cendres émis dans l'atmosphere serait 10000x plus élevé que ce que l'Eyjafjalla a produit en 2010. Ce serait aussi 100x plus que le Pinatubo en 1991; 10x plus que le Tambora en 1815.

    Citation Envoyé par maolena
    Mais voilà j'aime notre planète et la vie et comme tout le monde je n'ai envie de mourir maintenant et surtout j'espère que mes enfants n'assisteront pas l'explosion de ce super volcan.
    Ce serait catastrophique pour l'Amérique du Nord, mais juste embetant pour le reste du monde. Des choses comme ca arrivent toutes les quelques dizaines de milliers d'années et l'humanité existe toujours. La planète et la vie terrestre a besoin d'évenements de ce type - cela a lieu depuis 4500000000 annees, et n'est pas pres de changer parce que les humains sont arrivés dernierement.

    Comme SK le fait remarqué, il possible que la prochaine grosse éruption (VEI>6) vienne d'un volcan obscur (style Cerro Hudson) ou laissé de coté pour une raison quelconque.

    Pour les caldeiras, le Yellowstone n'est qu'un parmi d'autres qui pourrait entrer en eruption. Si tu t'inquietes du Yellowstone uniquement, dis-toi que c'est par ignorance, car il y en a une bonne dizaine d'autres ou tu pourrais t'inquieter de la meme maniere.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 20/06/2017 à 03h17.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  20. #19
    SK69202

    Re : Yellowstone article choc

    Pour les caldeiras, le Yellowstone n'est qu'un parmi d'autres qui pourrait entrer en eruption. Si tu t'inquietes du Yellowstone uniquement, dis-toi que c'est par ignorance, car il y en a une bonne dizaine d'autres ou tu pourrais t'inquieter de la meme maniere.
    A ce sujet, un point de vue en anglais
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. choc statique et choc dynamique????
    Par invite96bb13f8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 13h00
  2. Yellowstone
    Par invitee310e317 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 20h27
  3. le Yellowstone
    Par invite4371a529 dans le forum Les volcans sont-ils de plus en plus dangereux ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 13h04
  4. choc urticaire et choc anaphylactique
    Par invite4e0ccad1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 17h03
  5. Documentaire Yellowstone
    Par magmatic_rock dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2005, 23h08