[identification] Minéralogie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[identification] Minéralogie



  1. #1
    Partage

    Question [identification] Minéralogie


    ------

    Salut aux minéralogistes et pétrologues de tout poils. Je suis pour ma part totalement néophyte en la matière, je post donc ici pour vous demander un petit coup de pouce pour identifier une pierre.
    Je vous ai placé cette derniere en pièce jointe.
    Pour info ce cailloux vient du nord de la france, les agriculteurs en trouvent pas mal en labourant leurs champs, si on le casse l'intérieur est ferreux et il est assez lourd.
    Le vocabulaire me manque surement pour une description plus détaillé.
    On me l'avais présenté en tant que météorite à l'époque, j'étais encore enfant, je l'avais donc amené quelque années plus tard à un magasin d'astro sur paris dont le vendeur m'avait affirmé que c'était une pierre tout à fait terrestre qui se formait (si ma mémoire est bonne) au fond des océans. Avec une histoire de champs magnétique la dedans...
    Bref, est-ce que cette pierre vous dis quelque chose ?

    Petit détails, depuis quelque année un dépot jaune/orange semble croitre sur la pierre. PLus exactement à l'endroit où il y avait des fissures. C'est visible sur la photos.
    De quoi s'agit t'il a votre avis ?
    Depot du à l'humidité ambiante ? Moisissure ? Oxydation de l'intérieur de la pierre ?

    Merci à tous !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Minéralogie

    Salut à toi,