Terre creuse
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Terre creuse



  1. #1
    invite1defbd6a

    Terre creuse


    ------

    Avez-vous vu le magazine sorti à propos de ce sujet, à savoir la terre creuse?
    J'avais vu quelques articles internet là dessus, quelques photos et voulais en savoir plsu mais le prix exorbitant de ce magazine m'a vraiment découragé à l'acheter. Alors canular ou pas?

    certains théoriciens SS de l'anhenerbe ont parait-il lancé des expéditions au tibet et en antarctique ou cherche cette thulé (ou agartha). L'aviateur (amiral?) Byrd, les photos satellites etc... J'ai cherché en vain des photos satallites prises au dessus des pôles, sans nuages etc... Donc si vous en avez pour trancher... Je trouve ca bizare que de nos jours certains puissent dire qu'il existe un trou aux poles et l'intérieur de la terre creuse alors qu'on a des sateliotes qui doivent quand meme y passer et avérer ou réfuter cette thèse...

    -----

  2. #2
    invite1defbd6a

    Re : Terre creuse

    Je précise que jai bien lu les autres discutions à ce sujet mais comme elles ont été arretées...
    Et au fait juste cette photo pour avoir votre avis sur ce que c'est : canular, dépression normale, trou?
    Bon après les preuves sur le fait que la terre est creuse comme l'étude des ondes etc... ok, mais un scientifique est avant tout un sceptique qui a remarqué que depuis toujkorus tous les acquis sont toujours remis an cause un jour ou l'autre

  3. #3
    Odysseus

    Re : Terre creuse

    Bonjour,

    Je n'ai pas entendu parler de ce magazine. En revanche, c'est sûr que c'est un canular ! Dès qu'on tape "terre creuse" sur le net, on ne trouve que des sites parlant d'extraterrestres et d'atlantes ou d'autres bétises.. Bref, il ne faut pas y croire. De plus, si on ne trouve aucune photo satellite le prouvant, c'est qu'il y a pas de preuves donc c'est totalement faux.

  4. #4
    invite1defbd6a

    Re : Terre creuse

    Eh ce n'est pas parce qu'on trouve des sites parlant de mondes parallèles à partir de la mécanique quantique qu'il ne faut pas croire à la mécanique quantique... Est-ce que c'est parce qu'on trouve des romans ou des sites qui parlent de la lune habitée qu'il ne faut pas croire qu'elle existe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : Terre creuse

    Salut,
    Mais c'est peut-être parce qu'on ne trouve que des sites douteux sur le sujet qu'il faut commencer à se poser des questions sur la validité scientifique de l'idée.

    Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras une longue liste d'arguments montrant en quoi cette théorie ne tient pas à une réflexion un minimum poussée...
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    invite215a71a1

    Re : Terre creuse

    Ce qu'Odysseus veut dire, c'est que ces idées de Terres creuses intéressent essentiellement les amateurs de théories "en marge" de la science "officielle".
    Bien sûr, on peut toujours dire que comme on n'y a pas été voir on ne sait pas si c'est creux ou pas mais le fait est que les ondes sismiques traversent le globe de part en part sans rencontrer de "vides", que le champs magnétique terrestre ne s'explique que par la présence d'un noyau ferrique, etc... la Terre creuse, c'est de la légende qui veut se déguiser en science...

    C

  8. #7
    invite1defbd6a

    Re : Terre creuse

    Oui je vous comprends bien, d'ailleurs je n'ai vrailent pas d'avis tranché sur la question (ou plutot si et il penche comme vous) mais j'aimerai bien une photo satellite des pôles, une photo officielle, pourquoi il n'y en a pas?

    (et oui j'ai vu tous les arguments et lu pas mal de sites à ce propos. j'avoeu que ca me fait un peu rever,masi rever comme un conte de fée... je n'y crois que dans mon imaginaire)

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Terre creuse

    Bonjour.
    Réfléchis un peu: que vas tu voir sur tes photos satellite des pôles? Au Nord: la banquise, et s'il y a des trous, ils montreront tout au plus la mer sous-jacente. Au Sud: la glace qui recouvre le continent Antarctique, et on n'a jamais entendu parler d'un explorateur y tombant dans un 'trou'!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    invite1defbd6a

    Re : Terre creuse

    Euh tu as l'air d'etre mal informé, personne ne parle d'un trou comme d'un puit, si on suit le sol on ne se rend pas compte qu'on va à l'intérieur, ca fait opkluot comme un cratère mais dont le sol finit par rejoindre le dessous. Tu vois? comme un arc de cercle, sur une longue distance. Ca ne va pas sous l'eau etc puisque c'est censé suivre le sol et que la mer suivrait aussi ca...

  11. #10
    Narduccio

    Re : Terre creuse

    Citation Envoyé par nihil
    Euh tu as l'air d'etre mal informé, personne ne parle d'un trou comme d'un puit, si on suit le sol on ne se rend pas compte qu'on va à l'intérieur, ca fait opkluot comme un cratère mais dont le sol finit par rejoindre le dessous. Tu vois? comme un arc de cercle, sur une longue distance. Ca ne va pas sous l'eau etc puisque c'est censé suivre le sol et que la mer suivrait aussi ca...
    Cela va à l'encontre de toutes les connaissances scientifiques sur le sujet.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  12. #11
    Coincoin

    Re : Terre creuse

    Ils ont des notions de gravitation ceux qui pondent ça ?
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    Yves2

    Re : Terre creuse

    Ils ont sans doute la tête aussi creuse que la Terre qu'ils imaginent. Bon sang, c'est fou de voir ressurgir de tels sujets, alors que par le passé on a déjà sur ces forums argumenté sur le pourquoi du comment de ce grand n'importe quoi. Et que ça s'est quand même souvent fini avec un ros cadenas !
    J'ajoute :
    http://forums.futura-sciences.com/thread21063.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread73351.html

    Yves
    Dernière modification par Yves2 ; 26/06/2006 à 17h25.

  14. #13
    invite1defbd6a

    Re : Terre creuse

    Euh j'ai fais un sujet là dessus car je n'étais personnelement pas satisfait des auters forums (dont un a été arreté carrément).
    Je l'ai dis et le répette, je suis sceptique et à priori du meme avis que vous, mais une photo du pole nord ou sud suffirait à clore toute discution... J'ai justement parlé de la notion de creux, une dépression dont le sol est continu entre le dessus et le dessous pour dire justement qu'une photo suffirait donc à faire perdre toute crédibilité à cette théorie!!! Justement, une photo d'un pole plein d eneige et sans trou prouverait qu'il n'y a pas de terre creuse puisqu'ils ne pouront pas dire que le trou est caché puisqu'ils disent eux-même que le sol est continu (cf des illustrations des théoriciens de cette hypothèse)

  15. #14
    Coincoin

    Re : Terre creuse

    Encore une victoire de Canard !

  16. #15
    invite1defbd6a

    Re : Terre creuse

    http://www.cmdl.noaa.gov/gallery/spo_overview/Slide33
    c'est une photo satellite ou une représentation dessinée?

  17. #16
    inviteccf5ad2e

    Re : Terre creuse

    Moi je reste neutre quant à cette théorie ... Seul les ondes peuvent nous dire ce qu'il y a en dessous, et pour moi c'est pas très précis ou convaincant ...

    Et comme beaucoup le disent, les théories scientifiques sont sans cesse remises en question ... peut-être que dans 10 ans certains riront au nez de ceux sur ce forum pour leur esprit si fermé, ou peut-être ce sera le contraire ...

    Moi j'dis, on peut pas en être sur, donc qui vivra verra ...

    ps : ça sert à rien de me parler du fonctionnement des ondes je suis très mauvais en sciences, et pour moi des ondes ça reste floue

  18. #17
    invite215a71a1

    Re : Terre creuse

    Citation Envoyé par c4n Voir le message
    Moi je reste neutre quant à cette théorie ... Seul les ondes peuvent nous dire ce qu'il y a en dessous, et pour moi c'est pas très précis ou convaincant ...

    Et comme beaucoup le disent, les théories scientifiques sont sans cesse remises en question ... peut-être que dans 10 ans certains riront au nez de ceux sur ce forum pour leur esprit si fermé, ou peut-être ce sera le contraire ...

    Moi j'dis, on peut pas en être sur, donc qui vivra verra ...

    ps : ça sert à rien de me parler du fonctionnement des ondes je suis très mauvais en sciences, et pour moi des ondes ça reste floue
    dans ce cas, tu es dans le domaine de la croyance, pas de la science. Tu prétends que les études du sous-sol avec les ondes sismiques ne sont pas convaicantes mais tu dis toi même que tu n'y connais rien. Donc, comment peux-tu juger ce genre de chose? Tu n'y crois pas, c'est ton droit mais ce n'est pas le genre d'endroit pour le dire, mais ne dit pas que ce n'est pas scientifique...

    C

  19. #18
    f6bes

    Re : Terre creuse

    Bjr nihil,
    Tu es septique , c'est ton droit. (message 13)
    Et tu te contenterais d'une photo pour le lever le doute !!!
    Tu es relativement FACILE à convaincre et nul doute que l'on puisse te faire croire tout ce que l'on veut.
    Comment pourras tu etre CERTAIN que la photo que l'on va te présenter est véridique ou trafiquée.
    T'es façile à convaincre !!
    Faut surtout un peu de jugeotte et de réflexion !!
    Les poles ont été explorés depuis belles lurettes et JAMAIS personne n'en a parler (et pour cause).
    Une conspiration peut etre !!!
    Cordialement

  20. #19
    invite0e4ceef6

    Re : Terre creuse

    la theorie d'une terre creuse est assez vieille, jules vernes s'en inspiré pour son bouquin voyage au centre de la terre.. (tout de même)

    comme quoi cette hypothèse pouvait-etre crédible il y a une centaine d'année, aujourd'hui cela reste difficilement crédible, bien que nous n'ayons jamais percé bien profond la croute terrestre pour le démontrer..

    donc si un jours l'on y parvient espérons que le terre ne soit pas une baudruche, cardans ce cas la terre sit exploserais, soit serait envoyé loin loin dans l'espace en se dégonflant.. ce qui serait térrible n'est-ce pas

  21. #20
    invite0753a43a

    Re : Terre creuse

    Enfaite en parlant de sa, combien fesait de kilometres le trou le plus profond que l'homme a creuser dans la croute terrestre? Je pense que se trou se trouve dans un Manteau Océanique dans le Manteau Terrestre sa serais plus dur je pense...

  22. #21
    Coincoin

    Re : Terre creuse

    Ca doit tourner aux alentours de 10 km. Mais c'est dans la croûte continentale et pas océanique, parce que creuser sous l'eau, c'est quand même beaucoup plus compliqué !
    Encore une victoire de Canard !

  23. #22
    jiherve

    Re : Terre creuse

    Bonsoir
    12Km si je me souviens bien et sur la terre ferme.
    la DLC est depassée mais tant pis
    http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s3/f1.3.html
    Il se sont arrêté pour éviter de crever la peau de la Terre car risque de dégonflage .
    c'est connu la Terre est creuse mais la densité du matériaux de la croûte est telle que l'on ne s'en aperçoit pas et que les équations qui décrivent le champ de gravité restent vraies ce qui permet la mise en orbite de satellites permettant à certains de poster ces perles!
    JR

  24. #23
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Terre creuse

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    12Km si je me souviens bien et sur la terre ferme.
    Oui c'est bien ça; le forage de Zapolyarny dans la peninsule de Kola, Russie. (Kola SG3 : 12262m de profondeur). En Allemagne, le sondage a été arreté en 94 à 9km de profondeur.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Kola_Superdeep_Borehole

    et pour un vrai trou où on peut aller dedans, ça reste en Afrique du Sud, la East Rand Mine; une mine d'or qui descend jusque 3585m. Jusqu'à nouvel ordre, personne n'est "tombé de l'autre coté", à l'intérieur de la Terre

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  25. #24
    invite08b25aa9

    Re : Terre creuse

    En fait Jules Vernes ne croyait pas à cette théorie Dans un des ses premiers romans (le capitaine haterras) il en parle comme d'une hypothèse farfelue. Déjà à l'époque. Par contre pour ceux qui aiment les romans d'aventure je conseille "Tarzan au centre de la Terre". Là aussi on parle d'un passage au pôle nord. Un très bon roman.

  26. #25
    invite04411890

    Re : Terre creuse

    Bonjour, un ami m'a parler hier de cette histoire de terre creuse, il y crois dur comme fer, alors etant un scientifique je lui ait expliqué pourquoi a mon sens c'etait impossible. quoi qu'il en soit, cette histoire de terre creuse m'a tout de meme intrigué et force est de reconaitre que les auteur de cette mystification ont une imagination prolixe.

    En effet, pour pouvoir continuer de defendre cette these face aux faits scientifiquements démontrés qui attestent que la terre ne peut etre creuse, la theorie de la terre creuse dévie en nous expliquant qu'en fait les habitant de la terre creuse (et oui parce qu'elle n'est pas seulement creuse, elle est aussi habité) vive dans un autre plan d'existance etc... je m'arrete la parce que c'est insoutenable.

    je quote l'un des sites les plus fréquenté defendant la these de la terre creuse, rien qu'en lisant ça n'importe qui devrait pouvoir conprendre que c'est du grand n'importequoi.

    PS : je refuse de mettre un lien vers ce site car il traite de (trop) nombreux autres sujets avec autant de délire que celui ci.

    Dès que l'on évoque le nom de la mystérieuse Agartha, - ce royaume souterrain secret au cœur même de notre planète, dont certains affirment qu'il est éclairé par un soleil intérieur, qu'il est possible d'y vivre physiquement et que s'y serait développée une civilisation de plusieurs millions d'êtres humains, très en avance sur la nôtre, - on se heurte d'emblée à l'incrédulité, à l'anathème et aux sarcasmes, aussi bien de la part de scientifiques que de soi-disant spiritualistes, qui restent en réalité prisonniers de leur vision mécanique et incomplète de l'univers.

    L'existence de l'Agartha est pourtant connue depuis longtemps des Initiés de haut rang, et la présence sous l'écorce terrestre d'un espace creux habité et d'une source lumineuse interne devraient bientôt faire partie des concepts admis et reconnus par l'ensemble de l'humanité.

    Un poste de télévision n'est en mesure de présenter qu'un seul programme à la fois ; un site Internet ne peut pas être visité en même temps qu'un autre. Cependant des centaines de chaînes et des millions de sites sont accessibles à travers un seul et même équipement. Par conséquent, puisque le même appareil est capable de nous transporter facilement d'un monde virtuel à un autre, de la même manière, pourquoi, en changeant notre propre fréquence vibratoire, ne pourrions-nous pas nous-mêmes nous déplacer d'une région de la réalité vers une autre, plus ou moins dense, plus ou moins éthérée, sans avoir à nous déplacer physiquement ?

    Nous constaterions alors que différentes espèces, dont une de souche humaine identique à la nôtre, cohabitent à l'intérieur de notre planète. Ces humanoïdes évoluent pour la plupart dans une autre dimension que la nôtre. Ils forment une collectivité de plusieurs dizaines de millions d'âmes et auraient déjà accueilli au sein de leur monde de très célèbres visiteurs, parmi lesquels on compterait Saint-Jean, l'alchimiste Nicolas Flamel, et même le plus grand des Maîtres esséniens, Jésus lui-même. Certains y auraient séjourné durant des siècles, dans une dimension très proche du plan physique, mais d'une densité cependant moindre. Selon les témoignages des médiums ayant accédé à ce plan de conscience, le monde auquel ces êtres appartiennent ressemble à un havre de paix, une oasis de non-dualité, mais ils restent cependant influencés par les ondes de troisième dimension, par nos présences au-dessus de leur tête, et ils sont constamment obligés de faire un travail de réajustement, pour maintenir leur fréquence sur un niveau plus élevé que celui de l'humanité de surface, car nos pensées et nos vibrations se propagent bien au-delà de nous ; elles traversent de nombreuses régions et sont même capables de franchir la croûte terrestre et de perturber les êtres de la Terre Creuse.

    Malgré tout, la maladie et le vieillissement ne semblent avoir aucune prise sur eux. Ils cherchent avant tout à aider l'humanité du dessus à évoluer, à ne pas s'autodétruire et à ne pas détériorer irrémédiablement son environnement. Certains ont d'ailleurs affirmé non sans humour à leurs canaux qu'ils auraient tellement de travail à accomplir au cours de la décennie qui s'ouvre qu'il leur faudra probablement des siècles pour en venir à bout !

    Les habitants de la Terre Creuse participent régulièrement à des réunions d'échanges avec les êtres d'outre-espace et maîtrisent parfaitement le voyage intersidéral. Il semble d'ailleurs qu'ils se servent pour la construction de leurs engins de la même technologie que celle utilisée par la plupart des extraterrestres. Mais ils sont d'abord les gardiens de la Terre. Et ils se préoccupent autant de son sort que du nôtre : non seulement ils la comprennent, mais ils la sentent vivre et il savent que son destin est lié au nôtre, car ils sont humains comme nous et ce sont nos frères.

    Saint-Yves d'Alveydre, qui était lui-même un Initié, et qui avait la faculté de se dédoubler, est le premier Occidental à avoir mentionné dans ses livres l'existence de ce royaume souterrain, à en avoir décrit les habitants et à en avoir analysé le modèle de société, fondé sur ce qu'il appelle ''la synarchie'', c'est-à-dire un système de gouvernement établi selon les lois et la morale cosmiques, et harmonieusement intégré à la structure hiérarchisée de l'univers.

    Saint-Yves ne s'était rendu en Agartha qu'au niveau éthérique, en suivant les traces spirituelles de son Guide, lors d'une expérience de dédoublement. D'autres ont eu l'occasion de faire le voyage physiquement. Mais tous sont liés par un engagement de silence sur ce qu'ils ont vu et appris là-bas.

    En plus de sept entrées principales, dont les deux plus importantes sont celles situées aux pôles géographiques de la Terre, il existerait un grand nombre de portes qui peuvent mener jusqu'à l'Agartha. Après avoir été admis à l'intérieur d'un véhicule d'observation intra-terrestre en mission autour de la Terre, un groupe d'Américains aurait même pu y pénétrer par le lac Titicaca, dans les Andes, à la limite entre la Bolivie et le Pérou. Il existerait au fond de ce lac une sorte de sas de décompression utilisé par certains engins pour aller et venir entre la Terre creuse et l'extérieur.

    Au Tibet, dans le palais du Potala, l'ancienne résidence du Dalaï Lama, se trouverait aussi une porte secrète qui n'a jamais été découverte par les occupants chinois. Elle permettrait d'accéder à un corridor rejoignant directement l'une des nombreuses grottes qui servent d'antichambres aux galeries conduisant à l'Agartha. Et de telles portes existeraient dans chacun des cinq continents, secrètes, bien protégées, infranchissables non seulement par les militaires et les aventuriers, mais par tous ceux qui émanent d'eux la moindre vibration dysharmonieuse ou chaotique.

    Les deux entrées principales, au pôle nord et au pôle sud, seraient elles aussi protégées grâce à de puissants boucliers électromagnétiques capables de neutraliser les radars et les moyens de recherche les plus sophistiqués. Cependant, depuis la mission de l'amiral Byrd au pôle nord en 1947, un certain nombre de rencontres entre humains de la surface et habitants de la Terre creuse se seraient effectivement produites. Un amas de preuves de l'existence physique de l'Agartha se serait même accumulé dans les dossiers des services secrets de différents pays de la planète, notamment dans ceux de la CIA et du Pentagone.

    Mais le Collectif Luciférien, qui a intérêt à empêcher l'accès à ce type d'informations, afin que ses sordides activités puissent continuer à prospérer à la surface de la Terre, a réussi jusqu'à présent à imposer un relatif silence aux gouvernements et médias du monde entier.

    Pourtant, grâce au récent développement des moyens de communication et du réseau mondial, certaines informations tenues secrètes il y a encore peu de temps, commencent aujourd'hui à filtrer et à circuler, et il existe d'ailleurs un certain nombre de sites consacrés à la Terre Creuse et à ses habitants sur Internet.
    Bien evidament, je vous épargne la suite ou on nous explique que les ovni que certains déclarent avoir vi sont en fait les moyens de transport des habitant de la terre creuse, ou encore les déclarations sulfureuse d'un soit disant haut responsable de la nasa qui souhaite garder l'anonymat...

    Pour finir et cela me parait le plus important, comment démontrer que tout cela n'est qu'une supercherie ?

    Grace a l'etude de la propagation des ondes sismiques, cela a été mainte fois expliqué, mais cela reste obscure pour les nons scientifiques.

    Alors je propose une autre approche, utiliser la loi de gravitation universelle de Newton. pas besoin de la comprendre, ni meme de la connaitre pour en observer les effets. je vais ici vulgariser au maximum pour que cela soit accessible a tous.

    Si je lache un objet que je tiens dans la main, celui ci tombe.

    En fait Newton nous explique comment tout objet ayant une masse créé une force d'attraction proportionelle a sa masse. donc l'objet que je lache tombe car la terre du fait de sa masse l'attire a elle.

    La lune a une masse plus petite que la terre, elle a donc une force d'attraction moindre. C'est pour cela que les astronautes on l'air tout legeret sautent comme des camris sur la lune, et doivent porter des semelles plombée pour ne pas se perdre dans l'espace.

    Cela etant établi, il faut comprendre, que si la terre etaient creuse, elle ne pourais pas avoir une masse suffisante pour générer la force d'attraction que nous lui connaissons.

    Cepandant, par simple amusement intelectuel, imaginons un instant que la terre soit creuse, l'espace intra terrestre serait privé de gravité, toujour selon la loi de gravitation universelle de Newton.

    la force gravitationnelle est nulle à l'intérieur d'une coquille sphérique, quelle que soit l'épaisseur de celle-ci, si l'on néglige l'effet des autres masses à l'intérieur et à l'extérieur de la coquille (théorème dit « de la coquille creuse »). Ainsi, selon ce théorème, et contrairement à la croyance populaire, les êtres qui vivraient à l'intérieur d'une terre creuse supposée ne subiraient aucune attraction vers l'extérieur, et ne pourraient donc pas se maintenir sur le sol. Ils se trouveraient en état d'apesanteur presque complète, ne ressentant que la légère force de gravité résiduelle provenant de la forme imparfaitement sphérique de la terre, et des forces de marée produites par les corps célestes extérieurs, comme la lune. La force centrifuge due à la rotation de la terre les attirerait en théorie vers l'extérieur, mais elle n'excéderait pas, même à l'équateur, 0,3% de la force de gravité qui s'exerce à la surface « extérieure » de la terre.


    J'espere que ce long post mettra fin une fois pour toute au delure colectif engendré par la "théorie" de la terre creuse.

  27. #26
    invitef4635e80

    Re : Terre creuse

    Citation Envoyé par Asturion Voir le message
    la force gravitationnelle est nulle à l'intérieur d'une coquille sphérique, quelle que soit l'épaisseur de celle-ci, si l'on néglige l'effet des autres masses à l'intérieur et à l'extérieur de la coquille (théorème dit « de la coquille creuse »). Ainsi, selon ce théorème, et contrairement à la croyance populaire, les êtres qui vivraient à l'intérieur d'une terre creuse supposée ne subiraient aucune attraction vers l'extérieur, et ne pourraient donc pas se maintenir sur le sol. Ils se trouveraient en état d'apesanteur presque complète, ne ressentant que la légère force de gravité résiduelle provenant de la forme imparfaitement sphérique de la terre, et des forces de marée produites par les corps célestes extérieurs, comme la lune. La force centrifuge due à la rotation de la terre les attirerait en théorie vers l'extérieur, mais elle n'excéderait pas, même à l'équateur, 0,3% de la force de gravité qui s'exerce à la surface « extérieure » de la terre.

    Les deux entrées principales, au pôle nord et au pôle sud, seraient elles aussi protégées grâce à de puissants boucliers électromagnétiques capables de neutraliser les radars et les moyens de recherche les plus sophistiqués. Cependant, depuis la mission de l'amiral Byrd au pôle nord en 1947, un certain nombre de rencontres entre humains de la surface et habitants de la Terre creuse se seraient effectivement produites. Un amas de preuves de l'existence physique de l'Agartha se serait même accumulé dans les dossiers des services secrets de différents pays de la planète, notamment dans ceux de la CIA et du Pentagone.

    cherchez pas j ai trouvé jules vernes c est reincarné pour se foutre de notre geule. non mais y a vraiment des malades et des incrédules sont notre caillou soit disant creux!!!!!!!! vous imaginez vous une loi avec mars ou jupiter( et les autres bien sur) creux au poles??? j arrete car la je m enerve de lire des trucs pareil c est une insulte a la science.

  28. #27
    f6bes

    Re : Terre creuse

    Bsr asturon,
    Il n'y a rien à démontrer avec ce genre de personnes.
    "On ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif !!"
    "Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut attendre !!"
    Tu essayes une fois et tu continues ton chemin.
    Cordialement

  29. #28
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Terre creuse

    Citation Envoyé par mimas029 Voir le message
    j arrete car la je m enerve de lire des trucs pareil c est une insulte a la science.
    En soit, j'aime bien lire ça mais si ça avait été écrit durant l'Antiquité ou le bas moyen-âge, dans un contexte de mythologie ou du même niveau. Ce que j'excècre dans ce genre de site et d'ouvrage, c'est lorsqu'ils essayent de prouver leur dire par des preuves et des concepts scientifiques qu'ils ne maitrisent pas du tout !!! En effet, ça devient alors une insulte à la Science et au bon sens tout court !

    Citation Envoyé par Asturion
    J'espere que ce long post mettra fin une fois pour toute au delure colectif engendré par la "théorie" de la terre creuse.
    Bienvenue sur ce forum,

    Je tiens à te prévenir tout de suite, les gens convaincus de cette théorie n'en démordront jamais. Tu pourras leur démontrer tout ce que tu veux, tout sera nié en bloc par des arguments au ras des paquerettes voire pas d'arguments du tout.

    T-K


    f6bes a été plus rapide....
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  30. #29
    invitede18e9c5

    Re : Terre creuse

    Bonjour,
    ce sujet sur la Terre Creuse me semble tout à fait interessant.
    J'aimerai rappeler que plusieurs légendes, venant des quatres coins de la planète, nous parles de peuples qui auraient trouvés refuge à l'interieur de la Terre suite à un énorme cataclysme. Et, comme chacun sait, toutes légendes possèdent un fond de verité.
    Partant de là, la possibilité d'une Terre Creuse me semble, somme toute, improbable. Par contre, qu'il puisse exister sous nos pieds des cavernes gigantesques (de la taille d'un pays par exemple) me parrait déjà plus réaliste.
    Maintenant, si des peuples s'y trouvent, nous ne les avons jamais vu!! donc, soit il n'existe pas; soit il ne veulent rien à voir à faire avec nous. Dans tout les cas, ce n'est que pure spéculation.
    La question que l'on peut se poser c'est: "y aurait-il un intérêt à monter une expédition afin de vérifier l'exsitence ou non d'une Terre Creuse?" Je vous laisse le soin d'y répondre!

  31. #30
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Terre creuse

    Citation Envoyé par mac'hlwed Voir le message
    La question que l'on peut se poser c'est: "y aurait-il un intérêt à monter une expédition afin de vérifier l'exsitence ou non d'une Terre Creuse?" Je vous laisse le soin d'y répondre!
    Non aucun, pour vérifier que la Terre est creuse, d'après ce que j'ai cru comprendre, il faut aller au pole Nord pour y voir un grand trou sans fond. Ceux qui y ont été n'ont jamais rien vu de tel !!! et le sas au fond du lac Titicaca. Libre à toi d'amener un bathyscaphe la-haut mais moi je ne paie pas pour ce genre de truc.

    Quant aux 'cavernes' grandes comme des pays; ça ne marche pas; quand une caverne karstique est trop grande, elle s'écroule et puis c'est tout*. Une cavité tectonique, ça se rempli de minéraux hydrothermaux tôt ou tard et ce n'est jamais bien grand.

    Pour finir, les légendes, je veux bien ! Groumpf, l'homme des cavernes qui s'est pris des grelons gros comme des oeufs de diplodocus a en effet probablement eu la présence d'esprit d'aller se mettre à l'abri dans la première caverne venue. Mais je doute qu'il y soit rester dedans parce que manger des araignées, des champignons et des protées, c'est pas génial comme régime !!


    * même si Mammoth Cave, c'est déjà pas mal comme grotte avec près de 600km de galeries !!!


    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la terre creuse
    Par invitefc91db0e dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h25
  2. Terre creuse
    Par invitebe1bfa4e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/06/2006, 12h50
  3. La terre est-elle creuse ?
    Par invite47e547b2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2006, 11h46