Construction en fixolite - Page 13
Discussion fermée
Page 13 sur 13 PremièrePremière 13
Affichage des résultats 361 à 371 sur 371

Construction en fixolite



  1. #361
    tautaur

    Re : Construction en fixolite


    ------

    Citation Envoyé par chrisderennes Voir le message
    merci pour l'info c'est dommage je verrais si on peut mettre une de leur maison en bretagne lol sinon il est bien ton blog !
    je les avez appeler au debut, et je n'avais pas du tout été embalé par ce qu'il proposer...

    merci pour mon blog.

    @+

    -----

  2. #362
    chrisderennes

    Re : Construction en fixolite

    sinon la longueur des thermiblocs j'aime ça fait moins de jointures qd meme donc moins de ponts.

  3. #363
    chrisderennes

    Re : Construction en fixolite

    Citation Envoyé par tautaur Voir le message
    Attention, ils ne proposent que des modelés standard et cela est hors de prix.

    j'avais demandé pour ma maison, ils ne travaillent pas a partir de nos plan, il faut choisir un des leurs.

    incompatible avec beaucoup d'architecture de notre pays.

    @+
    Hors de prix c'est combien au m2 construit 1200 € = 240 000 € pour une maison de 200 m2 ?

  4. #364
    tautaur

    Re : Construction en fixolite

    je n'ai plus les prix en téte, renseigne toi et vient nous le faire partager.

    pour ma part, j'avais trouver a l'époque beaucoup trop chers pour ce que cela était.

  5. #365
    chrisderennes

    Re : Construction en fixolite

    finalement nos murs seront bien isolés avec fixolite ou thermibloc selon la taille des blocs et leur isolation. Pour la solidité je prendrais au moins 12 de lame beton.

    Du coup pour l'isolation on peut se dire ça (cf ekopedia) :

    Dans une maison individuelle non isolée, les valeurs moyennes des sources de déperdition de chaleur sont les suivantes[1] [2] :

    * le toit 25 à 30 % ;
    * les murs 20 à 25 % ;
    * le renouvellement d’air 20 à 25 % ;
    * les fenêtres et portes extérieures 10 à 15 % ;
    * le plancher 7 à 10 % ;
    * les ponts thermiques 5 à 10 %.

    Dans une maison isolée selon la norme française RT 2005, la toiture et les murs ayant fait l'objet d'une isolation spécifique, et les vitrages étant systématiquement doublés, la part résiduelle des ponts thermiques devient beaucoup plus importante. Le bilan de déperdition thermique est alors typiquement le suivant[1]:

    * le toit 10 % ;
    * les murs 20 % ;
    * le renouvellement d’air 15 % ;
    * les fenêtres et portes extérieures 15 % ;
    * le plancher 20 % ;
    * les ponts thermiques 20.

    Donc ma question à ceux qui ont fait construire (tautaur par ex lol), votre plancher vous avez fait quoi ?
    Si c'est un PC il y a d'office du polystyrene ou autre en dessous donc bien isoler il y aurait à la rigeur à la jonction dalle et murs qu'il pourrait y avoir des ponts et encore en faisant ses fondations en fixolite / thermo les ponts seraient coupées non ?

    D'avance merci de vos avis.

  6. #366
    tautaur

    Re : Construction en fixolite

    bonjour

    pour le sol, j'ai mis.

    extrudé de 6cm R de 2,1 dans la dalle de la maison

    tms effisol de 4,8cm R de 2,2 dans la chape du plancher chauffant.

    le top aurais été de faire le soubassement en fixolite avec voile béton de 15cm, mais je n'ai pas été jusque la vu que j'avais des fondations spéciale que me servait de soubassement.

    voir au debut de mon blog pour plus d'infos.

  7. #367
    chrisderennes

    Re : Construction en fixolite

    merci des infos !

  8. #368
    invite061b98d1

    Re : Construction en fixolite

    bonjour
    y a t il quelqu'un qui aurai les certification thermique de fixolite
    on me dit que les valeurs de mon tableau sont erronées
    http://forums.futura-sciences.com/me...thermibloc.png


    j ai trouvé un CSTB http://www.fixolite.be/lib/16-97-346.pdf je ne voie rien de claire concernant les résistances thermiques, il y a un tableau à la page 3 mai je ne voie pas à quel bloc ça correspond.
    aidez moi
    MERCI

  9. #369
    invite061b98d1

    Re : Construction en fixolite

    bonjour
    j ai trouvé un autre CSTB de fixolite 16/04-468
    http://www.fixolite.be/lib/at1604468vweb.pdf
    il es périmé depuis le 15/05/2010
    ils prennent en conte les enduits extérieurs et intérieurs pour calculer les valeurs de résistance thermique (tableau P3 bloc 25Cm et 30Cm) pour moi ces valeurs sont erroné, pour thermibloc le CSTB ne prend pas en conte les enduit extérieur et intérieur pour calculer les résistances thermique.
    en conclusion, y a il des certifications thermiques a jour pour fixolite?
    un CSTB valide?
    je vous prie de bien vouloir m éclairer afin de compléter le tableau avec des éléments validé

  10. #370
    chrisderennes

    Re : Construction en fixolite

    cool c'est nickel ! Restera plus qu'à mettre pour indication une solution classiqeu parpaings+ enduit + laine de verre + ba13 pour comparer le R catastrophique et voir le cout.
    Lol je sais on en veut toujours plus mais bon !!

  11. #371
    Philou67

    Re : Construction en fixolite

    Dans l'attente d'une décision de la modération relative à la diffusion d'un tableau comparatif de procédés de constructions à isolation extérieure intégrée proposé par MISAPOR, cette discussion est fermée.

    Philou67 pour la modération.

Page 13 sur 13 PremièrePremière 13

Discussions similaires

  1. Mur isolant en bloc Fixolite fabriqué en Belgique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2009, 07h19
  2. construction neuve
    Par inviteb92ba9a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 09h58
  3. construction dynamo
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 23h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...