construction neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

construction neuve



  1. #1
    inviteb92ba9a7

    construction neuve


    ------

    bonjour à tous ! je suis tout nouveau et je me pose des questions.
    je suis sur le point de construire ma maison de plein pied d'une surface d'environ 165 m2 .Je cherche des conseils sur l'isolation,le chauffage (au sol ou non)et surtout quel type,et enfin sur la production d'eau chaude.De plus je compte mettre un insert double foyer .

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : construction neuve

    Bonsoir et bien venu(e),
    Un lien plein d'info avant de se lancer dans cette grande aventure qui n'est pas sans risque et hélas souvent vécue avec quelques déboires.
    http://www.namast.com/maison/pag.php?dos_id=21
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    inviteb92ba9a7

    Re : construction neuve

    merci trebor

  4. #4
    inviteb92ba9a7

    Re : construction neuve

    en fait je chercher a savoir quelle énergie choisir pour la production d'eau chaude et le chauffage (écologique et économique) plancher chauffant ou non et de plus des conseils sur l'isolation. MERCI D'AVANCE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : construction neuve

    Citation Envoyé par barnabet Voir le message
    bonjour à tous ! je suis tout nouveau et je me pose des questions.
    je suis sur le point de construire ma maison de plein pied d'une surface d'environ 165 m2 .Je cherche des conseils sur l'isolation,le chauffage (au sol ou non)et surtout quel type,et enfin sur la production d'eau chaude.De plus je compte mettre un insert double foyer .
    http://www.atelier-e.com/bioclimatiq...aison_Lapergue

    je ne sais ou est ta région , mais entre divers matériaux pour les murs :

    monomur , siporex ou ytong ou thermopierrre ,
    il reste un bloc assez discret sur le marché français mais très efficace , à voir sur le site www.perinetcie.fr
    rubrique RTH , celui en 100mm PSE associe une excellente inertie et une épaisseur d'isolant loin d'être ridicule

    exemple de réalisation ci-dessus , en lien (michel GERBER , architecte )

Discussions similaires

  1. isolation construction neuve
    Par invitefbb5eef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2008, 14h23
  2. Construction neuve - isolation extérieure
    Par invite9615b11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/12/2007, 21h34
  3. Construction Neuve ou Rénovation ?
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 21h07
  4. construction neuve futur
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 12h37
  5. Construction maison neuve ...
    Par invite69001cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...