construction neuve futur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

construction neuve futur



  1. #1
    invitef75d2903

    construction neuve futur


    ------

    Comme je l'ai dis dans un autre post je suis autoconstructeur a 100% , je vais biento vendre ma maison et refléchit à la suivante.

    Ce site m'a beaucoup aidé à voir mes ereurs (r17777 in) influencé par un système marketing très au point (monomur + géoth)

    Mon futur projet je souhaite aproché le passif

    Construction sur un VS , pas terible mais obligatoire (zone sismique)

    Certainement une MOB pour l'ossature

    130 -140m² répartie en 100m² au sol et le reste dans l'espace sous toiture

    Isolation en ballot de paille , enduit de béton de chanvre
    (utile ? Contreventement OSB)

    Intérieur en fermacelle et brique pour gagner en inertie
    Un mur interieur de refend en brique creuse remplie de sable pour l'inertie + enduit en terre crue (type akterre, argile + sable + paille)

    Chauffe eau solaire couplé à une chaudiere bois et un gros ballon tampon de 2000l (j'etais parti sur un PDM , mais déconseillé dans ce type de construction je crois)

    Isolation des combles en ouate de cellulose ou mouton , environ 20-30cm

    Isolation de la dalle primaire par du PSE 6cm , puis un béton de chanvre comme dalles de finition.

    J'ai des doutes sur l'isolation du vs , pse en exterieur je pensais

    Je n'ai encore rien chiffré ni rien déssiné , mais cela semble t'il corecte comme idée de fond?

    -----

  2. #2
    invitef75d2903

    Re : construction neuve futur

    Personne na de sugestion a me donnez? ou d'avis

  3. #3
    Ciscoo

    Smile Re : construction neuve futur

    Bonjour Taratata38

    Alors, t'en es au "rêve"... Comme dit dans d'autres fils compacité + orientation + inertie + très bonne isolation...

    Juste une petite question : Pourquoi est-ce que tu dis qu'il faut construire obligatoirement sur vide sanitaire en zone sismique ? J'ai pas mal de doc sur le sujet, et nul part il est question de ce "détail". Il est évident que ce n'est pas évident de savoir ce qui se passerait en cas de tremblement de terre... avec une dalle sur hérisson, mais qu'en serait- il d'une dalle "sur" murs de soubassement ?

    @ plus.
    Cisco66

  4. #4
    invitef75d2903

    Re : construction neuve futur

    je crois de mémoire que cette obligation ml'avais été mentionner lors de ma construction actuelle , le BE que j'ai pris pour l'étude géothecnique du salo m'avais "interdit" une dalle a meme le sol.Par contre en effet une dalle désolidarisé , et l'aossadure sur des mur de soubassement cella ne oids pas poser de problème.

    Par contre , je pense que cette dalles dois etre isolé du dessous , et en meme temps assez épaisse pour avoir de inertie.

    Ce qui je pense résumerais a faire un soubassement (fondation en semelles) isolé sur lequel porterais la structures, une isolation au sol dans cette espace(pse 6cm sur un sol planifié et stable) , un remplissage de matériaux gardans une certaine inertie (gallet?) et une dalle flotante sur l'ensemble (que je ferais bien en béton de chanvre).

    C'est en effet une idée , quid de aspect technique de cette méthode?
    Je ne connais pas l'aspect "dalles en hérisson" si tu a une explication

    Par contre ce n'est pas un reve , je compte vendre ma maison actuelle et faire une derniere maison la plus passive possible:

    Plus value de ma maison= cout de la nouvelle donc plus de crédit
    Cout énergétique nul = solaire actif et passive , complément au boisque je ferais moi même
    Cout en eau minime = recyclage complet des eaux (pluie , eau non saturé ....)
    Impot bas=construction en zone rural (peut etre le meme village qu'actuellement si je trouve un autre terrain)

    Ce qui me permetrais d'assouvir ma passion , créer une petite entreprise en batiment alternative , voire associative mais ça on en parlera sur un autre fil

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Construction neuve - isolation extérieure
    Par invite9615b11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/12/2007, 21h34
  2. Section de câble pour une construction neuve
    Par invite424c4557 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2007, 07h55
  3. Besoin de conseils ( suite...) pour construction neuve
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 10h32
  4. Construction Neuve ou Rénovation ?
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 21h07
  5. Construction maison neuve ...
    Par invite69001cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...