crédit d'impot et installation poêle bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

crédit d'impot et installation poêle bois



  1. #1
    invitea986c5a1

    crédit d'impot et installation poêle bois


    ------

    bonjour
    je me suis arreté sur un poele pour ma nouvelle location "Cervalou" de godin
    chez le revendeur Godin il est à 990 euros alors que sur internet je l'ai vu à 629....
    or pour bénéficier du credit d'impots il faut le faire installer pas un pro
    pensez vous que je puisse trouver un installateur indépendant?
    est ce que cela entre dans le cahier des charges ou faut il que ce soit le vendeur qui le pose?
    j'habite dans le beaujolais "Rhone"
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    Un bonjour du Gascon

    Tu peux très bien faire installer le poêle par un indépendant par contre il doit faire référence à ta facture poêle sur sa facture d’installation.

    Et toi tu dois fournir au service des impôts les deux factures.

    Tu peux donc acheter même à l’étranger.

    Le seul problème c’est que tu n’auras pas de TVA a 5.5 sur le poêle par un installateur indépendant mais seulement sur l’installation si ta maison a + de deux ans.

    NB : La seule chose à vérifier c'est que ton poêle soit éligible aux crédits d'impôt.

    A+

    Le Gascon

  3. #3
    invitea986c5a1

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    je viens d’avoir Godin (la maison mère) au téléphone et ils me disent qu’il faut que ce soit la même personne qui vende et installe pour bénéficier du crédit d’impôts….
    Ais je eu affaire à quelqu’un d’incompétent ?

  4. #4
    Jean-Luc

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    Bonjour,
    si tu n'achètes que le poêle, tu vas le payer avec une TVA 18,6...
    Si tu le prends chez un installateur TVA 5,5 sur le tout.
    Mais attention, seul le poêle compte pour le crédit d'impôt.
    @+
    Jean-Luc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    Poele et fournitures nécessaires à son fonctionnement, c'est ok pour le CI. Exemple: le tubage.

  7. #6
    invitea986c5a1

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    merci pour vos réponses
    de toute facon je vais pas pouvoir acheter le modele que je voulais car il est en rupture de stock....

  8. #7
    Jean-Luc

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    je reviens,
    yoghourt a bien sûr raison,...et godin aussi.
    J'ai retrouvé le texte qui va bien. Voir section 29
    http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi...605/5b2605.htm

    Je ne sais pas faire un lien, honte sur moi
    Jean-Luc

  9. #8
    syrthes

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    [QUOTE=Jean-Luc;795503]je reviens,
    yoghourt a bien sûr raison,...et godin aussi.
    J'ai retrouvé le texte qui va bien. Voir section 29
    http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi...605/5b2605.htm

    Bonjour,
    J'apporte ma contribution avec un peu de retard, mais je découvre juste le forum.
    Apparemment, il faut que poêle soit installé par le vendeur lui-même pour bénéficier du crédit d'impôt.
    ci-dessus extrait du précis de fiscalité du site des impôts.

    http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?FILE=Index.html

    Quelle que soit leur nature, les dépenses d'acquisition des équipements, matériaux ou appareils ne peuvent ouvrir droit au crédit d'impôt que si ces équipements, matériaux ou appareils sont fournis et installés par une même entreprise et donnent lieu à l'établissement d'une facture . Ainsi ne sont pas éligibles à l'avantage fiscal, les équipements, matériaux ou appareils acquis directement par le contribuable, même si leur pose ou leur installation est effectuée par une entreprise.


    Pas de bol, mon vendeur n'installe pas et il m'a déjà livré le pôele.

  10. #9
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    Je suis désolé pour ma mauvaise information. C’était la société importatrice de mon Bullerjan qui m’avait donné l’info.

    Mais j’ai eu de la chance car au dernier moment j’ai fait installé le poêle par une société avec qui il travaille pour la pose.

    Et j’ai tout payé à la société en question poêle et installation.

    Encore désolé

    PS : Doit-il y avoir des mentions spéciales sur la facture pour le crédit d'impot.

  11. #10
    carioline

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    Encore une tite interrogation sur le crédit de n'impôts...

    J'envisage de faire installer un poêle Tulikivi dans ma tite maison. C'est éligible au crédit d'impôts.

    A ce que j'ai cru comprendre, dans mon cas (célibataire), le montant maximum que je puisse soumettre au crédit d'impôt, c'est 8000 €.

    Bon, même si les modèles qui me tentent font un peu plus, c'est le montant de 8000 € qui servira de base, c'est ça ? On ne peut pas prendre en compte le coût de l'installation, mais peut-être du tubage, à ce que j'ai pu lire par ailleurs...

    Ensuite, si je commande/achète mon poêle avant de la fin de l'année, je devrais déclarer cet achat sur quelle déclaration d'impôts ? Et quand aurais-je le retour du crédit d'impôts ?

    Normalement, je devrais payer des impôts (je suis mensualisée). Comment va se passer le "retour" du crédit d'impôts ? ? ?

    Je vous demande ça car j'ai un budget limité côté travaux, que je compte vraiment investir dans un Tulikivi, qui grévera mon budget, et souhaite réinvestir le crédit d'impôts dans d'autres travaux ultérieurs...

  12. #11
    invite5748a2e0

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Encore une tite interrogation sur le crédit de n'impôts...

    J'envisage de faire installer un poêle Tulikivi dans ma tite maison. C'est éligible au crédit d'impôts.

    A ce que j'ai cru comprendre, dans mon cas (célibataire), le montant maximum que je puisse soumettre au crédit d'impôt, c'est 8000 €.

    Bon, même si les modèles qui me tentent font un peu plus, c'est le montant de 8000 € qui servira de base, c'est ça ? On ne peut pas prendre en compte le coût de l'installation, mais peut-être du tubage, à ce que j'ai pu lire par ailleurs...

    Ensuite, si je commande/achète mon poêle avant de la fin de l'année, je devrais déclarer cet achat sur quelle déclaration d'impôts ? Et quand aurais-je le retour du crédit d'impôts ?

    Normalement, je devrais payer des impôts (je suis mensualisée). Comment va se passer le "retour" du crédit d'impôts ? ? ?

    Je vous demande ça car j'ai un budget limité côté travaux, que je compte vraiment investir dans un Tulikivi, qui grévera mon budget, et souhaite réinvestir le crédit d'impôts dans d'autres travaux ultérieurs...

    Meme si tes depences exedent 8000 euros ton calcul se fera sur cette base et ta deduction sera de 4000 euros et pas plus pour un poele (50%).
    Attention, le credit d'impot et valable jusque fin 2007 (ou 2009), il me semble. Il concerne l'ensemble des depences en question engagées. Donc si tu fais des travaux d'isolation par exemple....tu n'aura droit à plus rien.

    Si ta facture est etablie avant le 31/12 tu peux obtenir ton credit au titre de ta prochaine declaration.

    J'ai changé ma chaudiere en decembre dernier. Le service des impots m'a adresse un cheque en septembre.
    Je pense que les credits sont donnés à tout le monde à cette periode.

    Voilà, j'espere t'avoir repondu
    Salut

    EL ZOZO

    PS: pour des infos vraiment precises, contacte le service des impots, ils sont sympa et repondent à toutes ces questions

  13. #12
    carioline

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    Citation Envoyé par LEZOZO Voir le message
    Meme si tes depences exedent 8000 euros ton calcul se fera sur cette base et ta deduction sera de 4000 euros et pas plus pour un poele (50%).
    Attention, le credit d'impot et valable jusque fin 2007 (ou 2009), il me semble. Il concerne l'ensemble des depences en question engagées. Donc si tu fais des travaux d'isolation par exemple....tu n'aura droit à plus rien.

    Si ta facture est etablie avant le 31/12 tu peux obtenir ton credit au titre de ta prochaine declaration.
    Merci pour ta réponse.

    Effectivement, j'avais noté le plafond maximum de 8000 n'euros...

    Pour la période couverte, c'est 2009, il me semble...
    Bon, sans avoir lu plus que ça les textes sur le crédit d'impôt, naïve comme je suis, je pensais que le plafond de 8000 €, c'était sur l'année en cours... Beuh non, c'est jusque 2009...

    Il y a donc de forte chance que j'épuise mon crédit d'impôts sur l'acquisition du poêle et basta pour les aides sur l'isolation et cie...

    Y'a un truc qui m'énerve aussi, en dehors du crédit d'impôts... Depuis que je suis toute petite, ma famille est toujours passée à côté des aides habituelles, parce que mes parents gagnaient un poil trop. Donc, on se serrait la ceinture, on surveillait nos achats, alors que mes camarades boursiers s'achetaient allégrement des fringues de marque, faisaient la fête tous les soirs... Passons...

    V'là t-y pas que comme j'ai été au chômage l'an dernier, j'aurais pu avoir droit aux aides de l'ANAH pour remettre ma maison aux normes. C'eût pu être sympa, non ? Ben au final, j'aurais pas droit aux aides de l'ANAH... parce que je bénéficie d'un prêt à taux zéro... Non cumulable... C'est pô juste !

  14. #13
    valentinp

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    appareils sont fournis et installés par une même entreprise et donnent lieu à l'établissement d'une facture
    Mon jotul a été installé par un indépendant, le magasin qui nous l'a vendu ne faisant pas d'installation, on a quand meme le credit d'impot.

  15. #14
    invited2ec30f4

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    Citation Envoyé par valentinp Voir le message
    Mon jotul a été installé par un indépendant, le magasin qui nous l'a vendu ne faisant pas d'installation, on a quand meme le credit d'impot.
    bonjour, j'ai reçu ma declaration et téléphoné au centre des impôts car ma facture reprenant l'achat d'une chaudiere à condensation de + 2.000 euros n'a pas été retenue dans le credit d'impôt bien qu'elle ait été accompagnée de la facture d'installation par un professionnel qualifié GAZ recommandé par la société professionnelle vendeur de la chaudiere qui n'installe pas...
    le fonctionnaire a été catégorique : une seule facture pour l'achat et l'installation..
    je me suis fait piégé et perd 500 euros de crédit d'impôt..
    est-ce normal et existe -t-il un recours prés des impôts.
    d'avance merci

  16. #15
    invite5748a2e0

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    Salut,

    Tu peux toujours envoyer un courrier au directeur de ton centre des impôts. Tu motives et tu fais une demande de recours gracieux. Tu atteste de ta bonne foi. Mais bon .. Si tu es imposable c’est donc de l’argent qu’ils ne te prélèvent pas ils seront peut être plus coulant que si c’est du fric qu’ils te donnent.
    Rien ne t’empêche d’envoyer copie de ton courrier au ministère de l’écologie…mais celui des finances pèse beaucoup plus lourd.

    Je ne sais pas si ta requête sera acceptée, mais cela ne coûte rien de tenter le coup.

    Bonne chance

    EL ZOZO

  17. #16
    invitee57023ed

    Re : crédit d'impot et installation poêle bois

    Bonsoir à tous,
    je réanime ce fil un peu trivial, mais bon, c'est le nerf de la guerre aussi
    Alors voilà : je suis dans le grand nord et au bout de mon jardin, il y a la Belgique. Un revendeur Altech en Belgique peut me vendre et m'installer un poêle.
    Dans ce cas, ai-je droit au ci ?
    j'ai epluché la loi de finances 2005 et sa modif 2006, et n'ai rien trouvé le contre-indiquant. Une telle restriction me semblerait d'ailleurs assez opposé à l'esprit du droit communautaire qui veut qu'un Etat membre ne puisse fausser le jeu de la libre concurrence au détriment d'un autre membre (au détriment d'un agriculteur du Sud, on a le droit, mais c'est une autre histoire ).
    Je me pose la question après avoir lu pas mal de post maugréant contre les installateurs français qui prendraient le contribuable pour une vache à lait en récupérant une bonne part du ci via une substantielle augmentation des prix sur les poêles (mais dans quel monde vit-on, me demande-je naïvement )
    Bon, bah si un expert du ministère des Finances pouvaient répondre...

Discussions similaires

  1. Credit d'impot poele à bois : le tubage aussi?
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2010, 10h26
  2. Credit d'impot - poêle a bois
    Par invite0df5d876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2009, 00h01
  3. Coût d'installation poele Tulikivi. Crédit d'impôt
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 11h27
  4. crédit d'impôt
    Par invite953dbbef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 00h13
  5. hydroaccumulation et crédit d'impot
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...