avis sur deom Turbo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

avis sur deom Turbo



  1. #1
    invitea986c5a1

    avis sur deom Turbo


    ------

    je voulais acheter un godin mais ya rupture de stock pour un moment et du coup en cherchant je suis tombé sur
    une boite qui fait des DEOM TURBO
    http://rocles03.free.fr/deom/pag_poele.htm

    quelqu'un connait t'il ce type de poeles?
    merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    pef

    Re : avis sur deom Turbo

    J'ai été hier en voir en magasin....
    C'est trés rustique, mais c bien fait.
    D'aprés le vendeur ca chauffe trés fort trés vite mais ca consomme beaucoup de bois... rendement naze...
    C'est bien pour un atelier...

  3. #3
    invite9a896925

    Re : avis sur deom Turbo

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison équipée d'une chaudière Deom Turbo.
    Je test la bete depuis 10 jours.

    Au niveau efficacité, c'est pas mal du tout. Le reseau de radiateur branché derrière chauffe tres bien. BOn c'est pas encore l'hiver mais ca me semble correcte.

    Maintenant le principe du chargement par le dessus me laisse un peu perplexe.
    Premier problème : C'est pas tres facile d'allumer la bete. on laisse tout tomber par la trappe du dessus, donc faut pas compter faire un joli petit feu comme chez les scout. Ca tombe un peu comme ca veut, bref, il faut parfois si remprendre a plusieurs fois

    Deuxieme problème :
    Quand la chaidière est en route, et que l'on ouvre la trappe pour voir ou ca en ai, pour remettre du bois, pour refaire partir... on se prend toute la fumée dans la gueule et on enfume un peu la piece

    Troisieme probleme :
    L'arguement de dire qu'avec le chargment pa rle dessus on peut mettre de plus grande buche, c'est un peu pipo. Les buches de mettent un peu en tipi, du coup, tu ne peux pas en mettre tant que ca, et si tu essaie de remettre le bois correctement, tu t'enfumes

    Par contre, le feu tiens tres bien meme avec peu de bois. vers midi aujourd'hui, la chemeinée c'est remise a fumée toute seule, c'était des reste des buches d'hier soir

    Si ca peut t'aidé


    JL

    Je suis preneur d'infos sur les pb de chargement par le dessus et d'enfumage

  4. #4
    invitea986c5a1

    Re : avis sur deom Turbo

    merci bien pour ces infos

    il est vrai qu'on m'a un peu déconseillé le chargement par le dessus qui occasionnait beaucoup de poussiere et de fumée
    du coup je vais reflechir car deom vend aussi des poeles avec vitre genre le "canada" ou autre
    mais du coup je ne sais pas ce que ca vaut leur marque....
    toujours interessé par des retours d'experience

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    defdef

    Re : avis sur deom Turbo

    du nouveau?

    Car je me demande s'ils résistent bien à une utilisation constament au meilleur rendement (ecologique, sans feu continu)? par exemple un gros feux par jour pour chauffer un ballon d'hydroaccumulation.

    A quel température sortent les fumées pour savoir si on chauffe plus les petits oiseaux que la maison....?

  7. #6
    invitea986c5a1

    Re : avis sur deom Turbo

    du coup je me suis reporté sur un godin d'occase qui marche super bien apres plusieurs conseils d'amis et autres qui m'ont dit que ces poeles étaient plus pour un atelier que pour une maison
    en tout cas merci de vos conseils et une bien bonne année 2007

  8. #7
    inviteadfe4aaf

    Re : avis sur deom Turbo

    J'ai une chaudière DEOM TURBO pour chauffer un pavillon de 113 M2 , bien règlée avec une T° de départ de 50°C , en chargeant les buches verticalement le soir , j'arrive à chauffer jusqu' au lendemain matin , même par les nuits les plus froides ( -7°C cet hiver).
    Pour éviter de prendre de la fumée à l'ouverture de la trappe , il faut ouvrir les deux clapets 10 secondes avant , pour n'avoir aucune fumée dans le visage.

    Bien que entièrement satisfait de cette chaudière , je la vends 2700€ au lieu de 3700€ neuve.
    Elle n'a servie qu'un seul hiver , mais comme mon épouse change de travail, elle ne pourra pas assurer un chargement au minimum toutes les 10 heures ( au plus fort de l'hiver).

  9. #8
    inviteecd942c0

    Re : avis sur deom Turbo

    J ai un deom turbo n°6 depuis 10 ans .
    On le decendre que une fois toutes les 2 a 3 semaines.
    Il n'y a aucun joint donc il fonctionne toujours en continu.
    Pour le chargement par le haut c est parfait on peut charger tout ce qu on veut feuilles papiers grosses et grandes buches sans rien tomber.
    il ne s'eteind jamais la nuit il se contente de 2 buches en le tenant au mini on se reveille il y a plein de cendre et il chauffe encore un peu on le redemmarre rien qu en le chargeant et en l ouvrant .
    il se controle au mkillimetre en ouvrant et en fermant.
    c'est un poele a faire marcher en continue chargé et peu ouvert on peut alors mettre la main sur le tuyau alors c est qu on ne chauffe pas les petit oiseaux.
    comme l air froid est aspiré du haut vers le bas alors qu a cet endroit il voudrait monter il fonctionne toujours en manque d air ce qui le rend economique .
    2005 2006 j ai passé 4.5 metre cube de chene pour chauffer comme il faut 100 metres carré .
    quand je voit les autre poele ou insert je pleure il sont nul avec des joints on peut pas y mettre de feuilles ni de broussailles.
    En bref on se mefie de ce qui est super et on achete des trucs standards qui sont un peu nuls.
    Deom turbo c est un super engin je felicite le concepteur.

  10. #9
    defdef

    Re : avis sur deom Turbo

    Citation Envoyé par ICK Voir le message
    il ne s'eteind jamais la nuit il se contente de 2 buches en le tenant au mini on se reveille il y a plein de cendre et il chauffe encore un peu on le redemmarre rien qu en le chargeant et en l ouvrant .
    Attention, étant dans le forum "Environnement, développement durable et écologie", je rappellerais que faire marché un poêle au ralenti avec beaucoup de cendre est très polluant et fait perdre beaucoup du pouvoir calorifique du bois.

  11. #10
    Nomisu

    Re : avis sur deom Turbo

    Bonjour! Je comfirme Deon Turbo est un poêle (plutôt un brule tout) Super!
    J'ai chauffé un hiver avec que des copeaux de bois donc matière première gratuite Avec mon turbo je l'ai transformé en chaudière je chauffe l'eau sanitaire ,plus deux radiateurs de 5 éléments de 1.8 m de hauteur + je fais chauffer le repas, ça fait sèche linge et chauffe 90 m² je dirais un double turbo puique il y a un ventilateur qui propulse la chaleur au premier étage .Qui fait mieux. . Domage je n'ai su envoyer une image qui aurait apportée plusieurs détails
    Bien Cordialement !

  12. #11
    invite92216ca1

    Re : avis sur deom Turbo

    question à JF89
    je m'intéresse au site car j'envisage l'achat d'une chaudière à bois.
    votre intervention a déjà un peu d'âge...mars 2007
    votre chaudière Déom est-elle toujours à vendre?
    merci

  13. #12
    invite92216ca1

    Re : avis sur deom Turbo

    Bonjour
    bien que votre message ne date pas d'hier ( mars 2007) votre chaudière est-elle toujours à vendre?
    Merci

  14. #13
    inviteff2ace38

    Re : avis sur deom Turbo

    Nous nous chauffons avec 1 poêle DEOM depuis plus de 17 années, en pleine ville et nous pouvons affirmer 5 choses :
    le poêle consomme peu de bois (seul moyen de chauffage de la maison)
    il génère peu de cendres (à retirer 1 fois tous les 15 jours)
    il démarre en un clin d'oeil
    il est agréable de cuisiner dessus !
    et il n'y a pas de fumée si ouverture correcte (en suivant le protocole)
    Eviter (comme dans tous les poêles bois) :
    le bois insuffisamment séché, les résineux.

  15. #14
    inviteec550efe

    Re : avis sur deom Turbo

    Bonjour, je suis interresse par le poele suivant http://www.maison-ecolo.com/boutic/b...codepro=TURBO4 apparement meme technologie que deom (les memes peut-être) et je me pose plusieurs questions:
    Temperature des fumees de sortie car actuellemnt je viens d'acheter un petit jotul 602n et j'ai des problemes :
    J'ai un toit en polycarbonate (veranda) non isolé et quand je chauffe avec le poele, il y a une forte odeur qui se degage et je me demande si ce n'ai pas le plastique qui chauffe trop. Du coup impossible de chauffer correctement de plus la piece fait environ 50m2 je pense que le poele est insuffisant.
    Avec ce type de poele la montée en chaleur est plus rapide mais la consommation de bois est-elle importante ?
    Merci de vos reponses
    lolbo

  16. #15
    inviteff2ace38

    Re : avis sur deom Turbo

    Difficile de comparer les consommations de bois. Normalement, les Deom consomment peu en utilisation normale (clapet d'admission à moitié ouvert). Il vous faudrait déjà isoler le passage de votre tuyau au niveau de votre toit en plastique. Il est évident que dans une pièce non isolée (véranda, yourte...) il ne faut pas compter les m2 ou les m3 de la même façon. Bons renseignements chez www.tynat.com (rubrique poêle à bois). Je me demandais si l'odeur n'était pas en rapport avec le poêle neuf ? (1ère utilisation ?)

  17. #16
    inviteec550efe

    Re : avis sur deom Turbo

    Merci pour la reponse rapide et les infos.
    Ce n'est pas la premiére utilisation du poele mais il est presque neuf (5 a 6 flambées max)
    Hier j'ai eu au tel une personne qui m'a dit d'enlever la laine de roche que j'ai inseré entre la paroi exterieure du tuyaux et le conduit exterieur qui est aussi en acier car il m'a dit qu'il fallait laisser de l'air entre les deux . Je pensais que la laine de roche etait utile pour ne pas transmettre la chaleur mais il me dit le contraire
    Je ne sais pas quoi faire car j'ai des avis différents.
    Le mieux serait que j'envoie des photos mais je ne peux pas ici.
    Pourrais-je vous les envoyer quelque part ?
    Merci d'avance
    lolbo

Discussions similaires

  1. Avis sur Insert turbo Supra sans tubage
    Par invite44090d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2009, 20h11
  2. questions sur insert turbo fonte
    Par invite5f702c06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 12h59
  3. Expérience sur Insert turbo sans tubage
    Par invite44090d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 18h57
  4. Erreur EF0 sur AEG Lavamat Turbo 16820
    Par invite0a40ed55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2006, 18h20
  5. diagramme DEOM
    Par invite0fa0a367 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2005, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...