Avis sur Insert turbo Supra sans tubage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Avis sur Insert turbo Supra sans tubage



  1. #1
    invite44090d5c

    Avis sur Insert turbo Supra sans tubage


    ------

    Bonjour à tous

    J'aimerais connaitre vos avis sur ce type d'insert

    Est-il vrai que l'on peut se passer de tubage ? comment fonctionne t'il alors ?

    Au niveau rendement, est-il plus intéressant que les inserts classique avec tubage de la cheminée ? Merci de m'aider dans ma recherche d'insert car je possède actuellement une cheminée avec foyer ouvert et j'aimerais savoir si je peux y mettre ce type de chauffage.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite40092d21

    Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    Bonjour,

    Il me semblait que le tubage était devenu OBLIGATOIRE, Je me trompe ?

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    Les assurances poussent tout ce qu'elles peuvent pour le tubage, mais ce n'est pas obligatoire. Ce qui est obligatoire, c'est un conduit de fumée en état et adapté à l'appareil de combustion. Un bon ramonage + un tubage semble considéré comme le moyen le plus rapide d'obtenir un tel conduit.
    Il y a un guide de l'ademe "à destination des installateurs" qui parle de tout ça.
    Dernière modification par Yoghourt ; 26/02/2007 à 18h38.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    jardiner26

    Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    salut vlabarre

    Nous avons installé ce type d 'insert : supra turbo 652 un ancien modèle acheté d'occas sur le net, notre conduit était trop petit pour être tubé et surtout le montant d'un insert neuf nous semblait trop cher (même avec l'aide de l'état, grace à qui d'ailleurs les prix ont augmenté, comme il y a aide ) de plus nous avons mis notre maison en vente alors ...
    Nous sommes enchanté de notre achat, cela chauffe bien, notre chaudière se met rarement en route en ce moment, il faut dire qu'il ne fait pas froid non plus ! nous avons fait cette acquisition car nous avions du bois à bruler et que nous souhaitions économiser un peu de fuel , et je pense que ce sera le cas je ne saurai dire la consommation pour le moment. A + ET bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44090d5c

    Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    Citation Envoyé par jardiner26 Voir le message
    salut vlabarre

    Nous avons installé ce type d 'insert : supra turbo 652 un ancien modèle acheté d'occas sur le net, notre conduit était trop petit pour être tubé et surtout le montant d'un insert neuf nous semblait trop cher (même avec l'aide de l'état, grace à qui d'ailleurs les prix ont augmenté, comme il y a aide ) de plus nous avons mis notre maison en vente alors ...
    Nous sommes enchanté de notre achat, cela chauffe bien, notre chaudière se met rarement en route en ce moment, il faut dire qu'il ne fait pas froid non plus ! nous avons fait cette acquisition car nous avions du bois à bruler et que nous souhaitions économiser un peu de fuel , et je pense que ce sera le cas je ne saurai dire la consommation pour le moment. A + ET bon courage

    merci beaucoup de la réponse. Moi aussi je chauffe au fuel et j'aimerais également faire quelques économies.

    Combien de m2 environ arrivez-vous à chauffer (sans utiliser le chauffage fuel) avec cet insert ?

    Le conduit de ma cheminée passe par une chambre qui se trouve au 1er étage, je pense qu'il ne sera pas possible de faire une ouverture car dit conduit non tubé risque d'asphyxie à cause des fumées !

    Ma question aussi est de savoir si l'insert est capable de chauffer ma piece principale (25 m2) et de pouvoir chauffer la chambre qui se trouve au 1er (20 m2) , ces 2 pièces étant séparées par un escalier ouvert

    Dernière question, est ce que le moteur de l'insert consomme beaucoup KW, car si c'est pour faire des économies de fuel mais se retrouver avec une facture d'électricité beaucoup plus élévée ?

    merci de votre contribution

  7. #6
    invite44090d5c

    Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    Il y a un guide de l'ademe "à destination des installateurs" qui parle de tout ça.
    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer l'url de ce guide car je ne le trouve pas sur le site de l'ademe ?

    merci de votre réponse

    cdt
    Dernière modification par Yoghourt ; 27/02/2007 à 22h31.

  8. #7
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    Je comprends, c'est devenu fouilli-fouilla, leur site web.

    A partir de cette page, il y a plusieurs publis sur le bois énergie, dont le guide technique à l'usage des professionnels.
    Le PDF fait 3Mo.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  9. #8
    Tix Maxiss

    Thumbs up Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    Bonjour, pour mon cas l'installateur, après examen du conduit, m'a indiqué qu'il n'y avait aucun besoin de tuber. Conduit en bon état et de même dimension de bas en haut, et très bien ramoné (2 fois par an).
    Bon ce n'est pas le même cas, moi j'ai un poêle à bois massif en pierre ollaire et je n'ai aucun problème de tirage, j'en suis content.

  10. #9
    jardiner26

    Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    bonsoir vlabarre,
    nous chauffons notre pièce principale qui fait 38m2 et nous laissons les portes de communications ouvertes. La chaudière ne s'enclanche que si nous n'allumons pas l'insert, il y a un thermostat dans le couloir; de plus comme toi une pièce se trouve au dessus et le conduit de cheminée passe au milieu. Nous ne l'habitons pas car elle n'est pas bien isolée, mais nous avons pu constater que grace à l'insert cette pièce est chauffée et si elle bénéficiait d'une bonne isolation nous n'aurions pas besoin d'installer autre chose pour chauffer. Les deux ventilateurs consomment à peu près 40w. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

  11. #10
    invite44090d5c

    Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    Citation Envoyé par jardiner26 Voir le message
    bonsoir vlabarre,
    nous chauffons notre pièce principale qui fait 38m2 et nous laissons les portes de communications ouvertes. La chaudière ne s'enclanche que si nous n'allumons pas l'insert, il y a un thermostat dans le couloir; de plus comme toi une pièce se trouve au dessus et le conduit de cheminée passe au milieu. Nous ne l'habitons pas car elle n'est pas bien isolée, mais nous avons pu constater que grace à l'insert cette pièce est chauffée et si elle bénéficiait d'une bonne isolation nous n'aurions pas besoin d'installer autre chose pour chauffer. Les deux ventilateurs consomment à peu près 40w. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

    merci beaucoup de tes réponses. Nosu continuons donc d'investiguer !

  12. #11
    invite44090d5c

    Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    Citation Envoyé par jardiner26 Voir le message
    bonsoir vlabarre,
    nous chauffons notre pièce principale qui fait 38m2 et nous laissons les portes de communications ouvertes. La chaudière ne s'enclanche que si nous n'allumons pas l'insert, il y a un thermostat dans le couloir; de plus comme toi une pièce se trouve au dessus et le conduit de cheminée passe au milieu. Nous ne l'habitons pas car elle n'est pas bien isolée, mais nous avons pu constater que grace à l'insert cette pièce est chauffée et si elle bénéficiait d'une bonne isolation nous n'aurions pas besoin d'installer autre chose pour chauffer. Les deux ventilateurs consomment à peu près 40w. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

    Bonjour Jardiner26

    Je suis tjrs intéressé pour le turbo suppra et j'aimerais savoir si vous êtes toujours satisfait de votre achat. J'ai fait un devis pour tuber ma chaminée et j'en aurais pour 1000 € !!!! je préfère donc m'orienter vers ce type de produit moins cher !

    P'tite question, est ce que cet insert ne dégage pas trop de poussières ?

    merci d'avance de votre réponse

  13. #12
    invite06536717

    Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    Citation Envoyé par vlabarre Voir le message
    Bonjour Jardiner26

    Je suis tjrs intéressé pour le turbo suppra et j'aimerais savoir si vous êtes toujours satisfait de votre achat. J'ai fait un devis pour tuber ma chaminée et j'en aurais pour 1000 € !!!! je préfère donc m'orienter vers ce type de produit moins cher !

    P'tite question, est ce que cet insert ne dégage pas trop de poussières ?

    merci d'avance de votre réponse
    Bonjour,
    J'ai acheté un poële Supra équipé du système "turbo2".
    Je ne le conseillerai pas pour plusieurs motifs:

    - Installation: les schémas explicatifs ont l'air clairs, à 1ère vue il n'y a qu'à retirer 1 plaque et en plier une autre pour glisser le turbo par l'arrière. Le souci est pour la plaque à plier: les schémas sont inversés et très mal expliqués en ce qui concerne le sens du pli, il ne faut le détacher entièrement, contrairement à ce qui est dit (à vérifier) ...

    L'installateur n'ayant pas su l'installer, je me suis dit: ça à l'air tout con, je vais le faire, au vu du résultat, j'ai encore des doutes sur l'installation.

    Supra ne répond pas aux questions ...

    - Le système de mise en route automatique ne fonctionne pas (mauvais montage ou système inefficace ???)

    - Lorsqu'on le met en marche forcée, le reste de la tôle arrière entre en vibration.

    - En vitesse 2, le bruit, même s'il n'est pas très très élevé, est trop élevé pour ne pas en être géné.

    - Le système par lui-même va chercher l'air "chaud" à envoyer, sous et à l'arrière du poële (pas si chaud que ça), lorsque l'air sort, il est à peine plus chaud que l'air ambiant ...

    Voilà pour ma propre expérience ... aujourd'hui, je ne m'en sers pas du tout...

  14. #13
    invite3ee672e2

    Smile Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    bonjour
    moi aussi je viens d acquerir un insert supra ....mais je n ai pas de cheminée ...est ce que quelqu un peut me donner des conseils pour monter une chiminée pour accueillir mon insert merci

  15. #14
    invitef08b0db5

    Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    Citation Envoyé par jardiner26 Voir le message
    bonsoir vlabarre,
    nous chauffons notre pièce principale qui fait 38m2 et nous laissons les portes de communications ouvertes. La chaudière ne s'enclanche que si nous n'allumons pas l'insert, il y a un thermostat dans le couloir; de plus comme toi une pièce se trouve au dessus et le conduit de cheminée passe au milieu. Nous ne l'habitons pas car elle n'est pas bien isolée, mais nous avons pu constater que grace à l'insert cette pièce est chauffée et si elle bénéficiait d'une bonne isolation nous n'aurions pas besoin d'installer autre chose pour chauffer. Les deux ventilateurs consomment à peu près 40w. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
    Bonjour,

    Je suis en train de vendre mon insert supra sans tubage car j'ai déménage et il n'est pas adapté à ma nouvelle maison. Un éventuel acquéreur me pose une question à laquelle j'ai du mal à répondre : "lorsque l'on fait un ramonage, les gros morceaux ne peuvent pas passer à travers les tubes ?!!!". Dans mon ancienne maison mon insert était installé dans une cheminée qui a été construite il y a 200 ans ! donc le conduit était assez large et je n'ai jamais ramoné. Donc la question de mon client me laisse sans réponse. Je ne voudrais pas qu'il ait un feu de cheminée par ma faute. Merci pour vos réponses. C'est assez urgent. De plus je crois que ça intéresserait pas mal d'internautes.

  16. #15
    invitedde348e2

    Re : Avis sur Insert turbo Supra sans tubage

    merci
    (j'ai un supra tecnis arc et j'hésitais)

Discussions similaires

  1. Système turbo 2 de supra
    Par invite286128eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2009, 07h59
  2. Avis sur des prix de tubage...
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/06/2008, 10h00
  3. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  4. questions sur insert turbo fonte
    Par invite5f702c06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 12h59
  5. Expérience sur Insert turbo sans tubage
    Par invite44090d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...